• AUDI A8 - VERSION 2010 - REVELATION

    Image hébergée par servimg.com

     Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 07/12/09 */ google_ad_slot = "5393714356"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 07/12/09 */ google_ad_slot = "5393714356"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 07/12/09 */ google_ad_slot = "5393714356"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    La nouvelle Audi A8 : La plus sportive des berlines de luxe

    Une sportivité fascinante, une technologie innovante et un confort souverain : Audi lance la nouvelle génération A8. Ce nouveau fleuron affiche la longueur d’avance technique de la firme d’Ingolstadt : une carrosserie en aluminium légère, des moteurs puissants et très performants, un système MMI encore perfectionné, de nouveaux systèmes d’assistance, des phares intégralement à LED et un intérieur particulièrement élégant arborant des finitions impeccables.
     
    Grâce à toutes ces technologies, la nouvelle Audi A8 est la synthèse parfaite de la dynamique, de l’excellence en design et finition et de l’efficacité innovante. L’A8 3.0 TDI à traction avant qui suivra ultérieurement n’émet que 159 grammes de CO2 au kilomètre. Avec une consommation de carburant de seulement 6 litres aux 100 km, elle atteint ainsi une des consommations les plus basses de sa catégorie.
     
    « La nouvelle Audi A8 est la plus sportive des berlines de sa catégorie » déclare Rupert Stadler, président du directoire de AUDI AG. « Elle innove dans l’art d’associer les multiples fonctions. Elle est de plus inégalée dans son langage des formes et dans le haut de gamme de son intérieur. »
     
    La nouvelle berline de luxe, qui arrivera chez les concessionnaires en avril 2010, est un chef d’œuvre technique. Sa carrosserie, à la fois élégante et puissante, est conçue en aluminium sur la base du concept Audi Space Frame (ASF), son poids est d’environ 40 pour cent inférieur à une construction d’acier comparable.
     
    Son intérieur fascine par une pureté des lignes nouvellement revue et une finition haut de gamme irréprochable qui dénote l’amour du moindre détail. Le confort à bord est de première classe : du nouvel éclairage ambiant à forte connotation émotionnelle aux sièges de luxe réglables électriquement à l’arrière (sur demande).
     
    L’Audi A8 associe un degré d’intelligence inédit à une utilisation extraordinairement simple. Son interface multimédia MMI apporte une innovation révolutionnaire : il est doté d’un MMI Touch (pad tactile) en interaction avec le GPS Advanced. Par le bouton de commande MMI, le conducteur peut commander de nombreuses fonctions intuitivement. Il peut par exemple entrer sa destination en écrivant les lettres sur le MMI Touch.
     
    Le GPS Advanced est relié d’une toute nouvelle manière aux systèmes d’assistance et de sécurité qui ont été perfectionnés. Ce système de navigation déchiffre à l’avance l’itinéraire programmé pour ensuite mettre ces données à la disposition des appareils de commande de la boîte automatique, des phares et de l’Adaptive Cruise Control avec fonction Stop&Go. Ces systèmes qui ont gagné en intelligence peuvent ainsi reconnaître des scénarios complexes et aider le conducteur par anticipation. Et de nouvelles technologies font leur début : un assistant de vision de nuit doté d’une détection des piétons et des animaux, le système de sécurité Audi « pre sense » ainsi que, dans le courant de l’année 2010, un indicateur de limitation de vitesse.
     
    De plus, la nouvelle A8 se dote sur demande dès le lancement de phares intégralement à LED qui remplissent toutes les fonctions d’éclairage. Ces phares confèrent à la berline de luxe un regard unique grâce à ses feux de jour spécifiques et un éclairage nocturne comparable à la lumière du jour. Leur optique révolutionnaire signifie l’adieu aux modules de lumière en forme de tube, communs aujourd’hui. Ces phares intégralement à LED ouvrent une nouvelle ère dans le domaine de l’éclairage.
     
    Dans un premier temps, la nouvelle A8 sera commercialisée avec deux moteurs, un 4.2 FSI de 372 ch (273 kW) et un 4.2 TDI de 350 ch (258 kW) et peu de temps après, suivra un 3.0 TDI de 250 ch (184 kW). La performance et le couple de tous les moteurs ont augmenté alors que leur consommation a diminué de 22% en moyenne grâce aux nouvelles technologies employées comme le système de récupération d’énergie et l’innovant système de gestion thermique.
     
    Ultérieurement suivra une deuxième version du 3.0 TDI. Elle aura une puissance de 204 ch (150 kW), entraînera les roues avant et ne consommera en cycle de conduite européen que 6,0 litres aux 100 km. Cela correspond à une émission de CO2 de 159 grammes par km, un niveau sans précédent dans cette catégorie.


    Image hébergée par servimg.com 
     
    La nouvelle boîte de vitesses tiptronic : huit vitesses pour un apport de confort et d’efficacité
     
    La nouvelle boîte de vitesse livrée en série contribue largement à l’augmentation de l’efficacité. La boîte de vitesses tiptronic dispose de huit vitesses offrant un grand confort et un étagement serré, réalisant dans le même temps une extension totale des rapports entre les engrenages. Sa commande se fait électroniquement (technologie « Shift by wire ») via l’élégant levier de vitesse ou les palettes de changement de vitesse placées derrière le volant. La transmission intégrale permanente quattro est d’un caractère sportif en privilégiant clairement le couple sur l’essieu arrière (répartition standard 40/60). Sur demande, le différentiel quattro Sport répartit les forces dynamiquement entre les roues arrière. Sur l’A8 4.2 TDI, il est de série.
     
    Côté châssis, la nouvelle A8 confirme aussi sa position de berline de luxe la plus sportive du marché. La répartition des charges par essieu est équilibrée, tous les bras de suspension et de direction sont en aluminium. La suspension pneumatique adaptive air suspension incluant l’amortissement adaptable fait toujours partie des équipements de série ; elle fait partie intégrante du système de conduite dynamique d’Audi drive select, également livré en série. Il est possible de choisir la direction dynamique sur demande.
     Dans le domaine multimédia, Audi offre également de nombreux équipements très séduisants dont le système audio de Bang & Olufsen offrant une puissance de 1400 watts et 19 haut-parleurs de même que des services online ultramodernes. La nouvelle Audi A8 a gagné en dynamisme, confort, prestige et intelligence. Dans tous les domaines, elle impose de nouveaux standards.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    micha4125
    Lundi 7 Décembre 2009 à 23:12
    Trop belle l'Audi A8, un design ?ouper le souffle, elle promet !
    Tr?joli blog, mes f?citations.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :