• Audi A5 & S5 Cabriolet

     

     

    Image hébergée par servimg.com




    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 16/09/08 */ google_ad_slot = "6040359459"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 16/09/08 */ google_ad_slot = "6040359459"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 16/09/08 */ google_ad_slot = "6040359459"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
     Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

     L’Audi A5 / S5 Cabriolet – le plaisir de rouler cheveux au vent

    Ingolstadt – Précision du trait et dynamisme, la nouvelle Audi A5 Cabriolet réunit toutes les caractéristiques d’une véritable Audi et promet de fortes émotions. Le modèle quatre places doté d’une capote en toile conjugue sportivité, plaisir de conduite cheveux au vent, confort et praticité  au quotidien. Sept moteurs puissants, un châssis agile et une large palette d’équipements technologiques font de la nouvelle Audi le Cabriolet le plus séduisant dans la catégorie intermédiaire. Le modèle vedette de la nouvelle série de cabriolets Audi se présente sous les traits du cabriolet S5 qui s’est vu octroyer la primeur du nouveau moteur V6 3 litres suralimenté (compresseur) à injection directe d’essence FSI. L’Audi A5 Cabriolet annonce un tarif de base de 44.400 euros pour le moteur 2.0 TFSI de  180 ch (132 kW) doté d’une transmission automatique multitronic. La commercialisation du cabriolet A5 interviendra au printemps 2009.

    Fidèle à l’esprit d’Ingolstadt, la nouvelle Audi A5 Cabriolet hérite, comme ses aînées, d’une capote en toile classique qui lui confère une ligne équilibrée empreinte d'élégance et de dynamisme. La capote s’ouvre en 15 secondes et se ferme en 17 secondes grâce à un système d’ouverture/fermeture automatique livré de série. Sur demande, Audi propose une capote acoustique qui réduit les bruits aérodynamiques, jusqu’à descendre quasiment au niveau d’une berline.

    A l’ouverture, la capote de l’Audi A5 Cabriolet se replie de manière à prendre très peu de place – le coffre bénéficie alors d'un volume de 320 litres et se distingue nettement de ses concurrents. Le logement s’abaisse automatiquement lors de l'ouverture de la capote. Tout aussi pratique, la banquette arrière rabattable permet d'obtenir une vaste baie de chargement entre le coffre à bagages et l’habitacle. Le coffre atteint alors un volume de chargement de plus de 750 litres.

    Les ceintures sont équipées de prétensionneurs automatiques qui complètent le confort de l’habitacle ; un chauffage de nuque sur les sièges avant est disponible sur demande. Les sièges en cuir proposés de série  bénéficient d'un revêtement spécial destiné à limiter la hausse de température. Les quatre passagers peuvent profiter d’un espace généreux dans l’habitacle ; l’environnement raffiné et l’ergonomie exemplaire soulignent la sportivité et l’élégance à l’intérieur du véhicule. Des aciers ultra-résistants et des renforts de carrosserie garantissent une extrême rigidité et une protection imparable en cas de collision.

    L’Audi A5 Cabriolet démarre avec trois moteurs essence et deux moteurs diesel dont la puissance s’échelonne de 180 ch (132 kW) à 265 ch (195 kW). Les cinq motorisations sont à injection directe, dont quatre avec suralimentation par turbocompresseur. La transmission peut être assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports, une boîte automatique à variation continue multitronic ou une boîte S tronic à 7 rapports qui permet un passage de vitesses extrêmement rapide.

    Outre la traction avant, Audi offre aux moteurs plus puissants la transmission intégrale permanente quattro. Sur demande, le nouveau différentiel quattro sport, qui répartit les forces motrices entre les roues arrière selon les besoins, renforce encore davantage la dynamique et la sécurité de conduite du véhicule.

    La clé d’un dynamisme fascinant : Audi drive select

    Ce paquet technologique trouve un complément idéal dans le système de conduite dynamique Audi drive select, grâce auquel le conducteur peut sélectionner, selon trois modes, la cartographie moteur, les passages de la boite S tronic à 7 rapports ou de la boîte multitronic ainsi que la manière dont fonctionne la direction assistée. Lorsque le véhicule est équipé de l’interface multimédia MMI, le conducteur dispose d’un quatrième mode (Individual) qu’il peut paramétrer en fonction de ses préférences.
    Audi drive select ne peut être installé qu’en association avec une ou plusieurs des trois technologies suivantes : le différentiel quattro sport, l’amortissement piloté et la direction dynamique. Cette dernière est un équipement de haute technologie qui permet de faire varier le rapport de démultiplication du simple au double en fonction de la vitesse atteinte.

    La nouvelle Audi A5 Cabriolet bénéficie d’un niveau d’équipement très complet. Des jantes en alliage, une climatisation automatique et un système audio avec lecteur de CD MP3 / WMA et cartes SD en sont quelques exemples. Parmi les options innovantes, figure l’interface multimédia MMI de troisième génération avec ses nombreuses fonctions attrayantes en termes de navigation et de divertissement.

    L'Audi S5 Cabriolet constitue une exclusivité dans la catégorie des modèles haut de gamme dynamiques. Son moteur V6 3.0 TFSI – un V6 caractérisé par une suralimentation par compresseur mécanique (Roots) – délivre une puissance impressionnante de 333 ch (245 kW) et un couple de 440 Nm. Il réagit promptement aux sollicitations de la pédale d’accélérateur et confère au véhicule des performances exceptionnelles. La transmission quattro, une suspension sport dotée de jantes de 18 pouces et une série d’équipements caractéristiques accentuent la stature athlétique de l’Audi S5 Cabriolet.

    Le design extérieur

    L’Audi A5 Cabriolet associe le design progressif de la marque au charme d’un cabriolet. Le capot allongé, les galbes prononcées, la ligne d’épaules, les surfaces aux élégantes formes arrondies, les roues aux dimensions généreuses, l’avant marqué et l’arrière expressif lui donnent puissance et sensualité. Longue de 4,63 mètres, large de 1,85 mètres et haute de 1,38 mètres seulement, l’Audi A5 Cabriolet possède les proportions les plus sportives de sa catégorie.

    Le visage du Cabriolet A5 est dominé par la calandre Singleframe. Les phares sont un concentré de technologie et disposent d’un design sophistiqué. Les feux diurnes des projecteurs Xénon plus (en option) sont composés de diodes électroluminescentes. Un pourtour en aluminium confère un éclat profond au cadre du pare-brise.

    A l’arrière, les lignes horizontales, les feux larges, les embouts d’échappement rectilignes et un diffuseur étagé en couleur accentuent la ligne descendante ; le coffre intègre un discret spoiler. Les feux arrière à diodes électroluminescentes associés aux phares Xénon plus en option créent un effet optique qui captivera les regards.

    La capote

    La capote en toile pourvue d'une grande lunette (en verre) arrière se fond parfaitement dans les courbes du véhicule – une des raisons pour laquelle Audi a refusé l’option d’un toit fixe rétractable. Sa structure nettement allégée permet par ailleurs de réduire le poids total du cabriolet et d’abaisser son centre de gravité. La toile extérieure de la capote se décline dans quatre teintes ; trois couleurs sont disponibles au choix pour le ciel de pavillon.

    Le « softtop » est constitué d’une triple épaisseur ; la couche intermédiaire est agrémentée d’un tissu matelassé. Sur la version « acoustique » optionnelle, les bruits aérodynamiques sont quasiment ramenés au niveau d’un coupé, grâce à une couche de mousse épaisse de 15 millimètres, qui remplace le tapis molletonné. La capote acoustique est dotée aux places arrière d’un éclairage intérieur à diodes électroluminescentes – une caractéristique que l’on retrouve exclusivement dans le créneau des cabriolets de luxe.

    Dans les deux cas, la capote est actionnée par une pompe hydraulique et quatre vérins de commande, et se manœuvre par simple pression du bouton situé sur le tunnel central ou par le biais de la clé confort livrée en option. La capote s’ouvre en 15 secondes et se ferme en 17 secondes. La possibilité de l’actionner pendant la conduite jusqu’à une vitesse de 50 km/h constitue un vrai gain en confort et en praticité.

    A l’ouverture, la toile se replie dans un compartiment compact recouvert d’un cache rigide ; le réceptacle, qui se replie automatiquement dans le coffre à bagages, affiche une hauteur de quelques centimètres seulement et n’utilise que 60 litres de la capacité de chargement totale du véhicule. En position décapotée, le coffre dispose d’un volume de 320 litres, un réel atout par rapport à la concurrence ; en outre, le coffre est facilement accessible grâce à son seuil de chargement bas. Pour assurer un gain de place supplémentaire, le compartiment réservé à la roue de secours peut accueillir le filet anti-remous monté d’origine.

    Les dossiers arrière, fractionnés et rabattables, contribuent également au confort d’utilisation de l’Audi A5 Cabriolet. Ils peuvent être déverrouillés à l’aide de leviers situés dans le coffre à bagages, et se rabattent alors automatiquement sur les assises. La baie de chargement montée d’origine affiche une largeur de 70 centimètres et s'étend jusqu’au dossier des sièges avant sur une longueur de 1,76 mètres, laissant ainsi un volume de rangement total de 750 litres.

    La carrosserie

    Le Cabriolet A5 bénéficie d’une carrosserie extrêmement rigide qui porte la signature d'Audi. Celle-ci est garante d’un excellent comportement sur route, d’un grand confort et d’une sécurité maximale en cas de collision.

    La coque mise sur des technologies novatrices, comme en témoignent les aciers extrêmement résistants à la traction, confectionnés par Audi selon un processus de formage à chaud. Réalisées en aluminium, les ailes avant allègent le poids du véhicule et assurent une répartition idéale des charges sur les essieux. Le soubassement est pourvu d'un revêtement destiné à améliorer l’écoulement d’air et, par conséquent, le rendement énergétique du véhicule.

    Pour pallier à l’absence de toit fixe, le Cabriolet A5 se dote de nombreux renforts de carrosserie intégrés à l’avant du véhicule, dans le bas de caisse, dans le cadre du pare-brise ainsi qu’à l’arrière du véhicule. L’arceau de sécurité est placé entre l'habitacle et le coffre à bagages. En cas de retournement, des arceaux en aluminium précontraints par de puissants ressorts se déploient derrière les appuie-tête arrière. Les airbags latéraux tête-thorax prévus dans les portes apportent une protection supplémentaire en cas de choc latéral.

    L’habitacle

    Grâce à son empattement généreux de 2,75 mètres et son vaste habitacle - le plus long de sa catégorie -, l’Audi A5 Cabriolet offre l’habitabilité d’une grande routière. Les sièges arrière au dessin sportif garantissent eux aussi un espace suffisant et sont séparés par une console centrale pourvue de deux porte-gobelets.

    Des lignes fluides traitées avec élégance, une ergonomie parfaitement étudiée et une finition de qualité exceptionnelle caractérisent l’habitacle, typique Audi. Les instruments en forme de goutte d'eau sont devenus des classiques incontournables ; l’écran central du tableau de bord est monté d’origine. Le poste de conduite se distingue par une architecture délibérément orientée vers le conducteur ; il est relié au tunnel central et aux garnitures de portes par des lignes fluides. Si le client a commandé l’un des deux systèmes de navigation proposés, le véhicule est équipé de l’interface multimédia MMI, très ergonomique, et qui renforce son avance sur ses concurrents.

    L’assise basse des sièges montés de série garantit une excellente position de conduite et procure un soutien ferme ; les ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs électriques. Audi propose au choix d’autres solutions adaptées, parmi lesquelles des sièges sport plus fermes, un réglage électrique et un dispositif de chauffage, également disponible sur demande pour les sièges arrière.

    Les sièges confort climatisés sont dotés de petits ventilateurs et d’un chauffage d’appoint automatique qui offrent à leurs occupants un confort luxueux. Le chauffage de nuque y est intégré – des canaux placés sur la face supérieure du dossier diffusent de l’air chaud au niveau de la tête et de la nuque. Egalement disponible sur les sièges sport, le chauffage de nuque à trois niveaux de réglage permet de profiter plus longuement des joies du plein air à bord de l’Audi A5 Cabriolet.

    Autre particularité du Cabriolet A5 : les sièges en cuir Milano livrés de série sont recouverts d’une couche spéciale limitant la hausse de température de l’assise restée sous le soleil. La protection anti-chaleur réfléchit les rayons du soleil et diminue de 20 degrés la température de surface. Audi propose un choix de diverses garnitures, y compris la version supérieure en cuir Nappa fin. Les inserts décoratifs de série sont déclinés en aluminium hologramme ; ils sont également disponibles en platine micrométallique ainsi qu’en trois sortes de bois différentes.



    Les moteurs

    Pour la motorisation de l'A5 Cabriolet, Audi mise également sur des technologies innovantes, dans la même logique : les cinq moteurs – les deux TDI et les trois moteurs à essence – sont à injection directe. Ils prouvent que chez Audi, l'efficacité et le dynamisme vont de pair – et que l'un découle de l'autre.

    Le moteur à essence le plus puissant sur l’Audi A5 Cabriolet est le V6 3.2 FSI. Il fonctionne avec le système innovant Audi valvelift system de commande de levée de soupape, qui permet de varier l'élévation de la soupape d'admission en deux paliers. Grâce à ce système, le changement de régime est amélioré et le papillon d’accélération peut rester ouvert plus fréquemment, ce qui réduit les pertes d’accélération – et permet d’augmenter le couple et la puissance tout en réduisant la consommation de carburant. Le V6 développe jusqu’à 265 ch (195 kW) et un couple de 330 Nm entre 3 000 et 5 000 tours/minute. Avec la traction avant et le système de transmission à variation continue « multitronic », l’A5 Cabriolet accélère en 6,9 secondes à 100 km/h et au-delà jusqu'à une vitesse maximale de 246 km/h (sur circuit); sa consommation moyenne de carburant n'est que de 8,6 litres/100 km. Vous pouvez également opter (sur demande) pour la transmission intégrale permanente quattro, associée à la nouvelle boîte de vitesses « S tronic » à sept rapports.

    Le 2.0 TFSI reflète également la position de précurseur d’Audi en matière de construction de moteurs. Ce quatre cylindres utilise également le système Audi valvelift de levée de soupape ; dans ce cas, il opère sur les soupapes d’échappement, avec les mêmes avantages que pour le V6. Audi a lancé le turbo à deux litres en deux versions. Dans sa première version, qui s’accompagne d’une traction avant et de la boîte multitronic, le moteur développe jusqu’à 180 ch (132 kW) et 320 Nm, de 1 500 à 3 900 tours/minutes. Il effectue le 0 à  100 km/h en 8,9 secondes pour une vitesse de pointe de 219 km/h (sur circuit); et se contente en moyenne de 7,4 l/100 km (valeurs provisoires).
    La version la plus puissante du 2.0 TFSI développe 211 ch (155 kW) et 350 Nm de 1 500 à 4 200 tours/minute. Elle est disponible avec trois transmissions différentes : la transmission quattro avec boîte séquentielle « S tronic  » à sept rapports, la traction avant avec soit la boîte multitronic, soit la boîte manuelle 6 rapports. Dans cette dernière version, l’A5 Cabriolet parvient à 100 km/h en 7,5 secondes, et sa vitesse de pointe s’établit à 241 km/h (sur circuit). Sa consommation moyenne est seulement de 6,8 l/100 km.

    Les deux V6 TDI excellent eux aussi dans leur catégorie. Avec leur couple puissant et leur très bonne stabilité, ils représentent la version sportive et moderne du TDI d’Audi. Le puissant moteur trois litres de 240 ch (176 kW)  applique 500 Nm de couple au vilebrequin entre 1 500 et 3 000 tours/minute. L'accélération de 0 à 100 km est effectuée en 6,4 secondes, et la vitesse de pointe est de 247 km/h (sur circuit). Ce moteur diesel haut de gamme, qui propulse les quatre roues via la boîte séquentielle S tronic à sept rapports, se contente en moyenne de 6,8 litres/100 km.

    Le deuxième TDI du programme est encore plus économique. Ce moteur de 2,7 litres avec 190 ch (140 kW) et 400 Nm entre 1 400 et 3 500 tours/minutes a une consommation impressionnante de seulement 6,3 litres/100 km. Le plus petit des moteurs V6 diesel est équipé d'une traction avant et d'une boîte de vitesses manuelle. Ses caractéristiques sont les suivantes : 0 – 100 km/h en 8,6 secondes, vitesse maximale 230 km/h sur circuit (valeurs provisoires).

    La transmission

    Audi propose un choix de trois transmissions différentes pour l’A5 Cabriolet.
    Le 2.0 TFSI 211 ch  est équipé en série d’une boîte de vitesse mécanique à six rapports qui se distingue par une course de changement raccourcie et une précision d'utilisation élevée. Les deux moteurs 2.0 TFSI  et le V6 3.2 FSI peuvent être équipés en option de la boîte de vitesses automatique multitronic à variation continue, qui combine un fonctionnement souple, un haut degré d’efficacité et un rapport de transmission économe en carburant. Pour une conduite dynamique, la boîte multitronic dispose en outre d’un programme sport et d’un mode manuel comportant huit rapports fixes.

    Pour le 2.0 TFSI 211 ch et le V6 3.2 FSI, Audi propose la boîte séquentielle à sept rapports S tronic, disponible en série pour la version V6 3.0 TDI. Cette nouvelle solution à double embrayage de dernière technologie change les vitesses en quelques centièmes de secondes d'une manière si confortable que le conducteur le remarque à peine ; en outre, son rendement élevé garantit une faible consommation de carburant. Le conducteur peut choisir d'enclencher le mode automatique de la boîte à sept rapports S tronic, ou encore la piloter lui-même, s'il le souhaite avec une commande au volant.

    La boîte S tronic à sept rapports est conçue pour fonctionner avec la transmission intégrale permanente quattro ; elle est disponible en série pour le diesel haut de gamme et en option pour les deux moteurs à essence les plus puissants.

    La transmission quattro est de conception dynamique – dans des conditions normales de conduite, elle répartit la puissance dans un rapport de 40/60 entre l’avant et l’arrière. Lorsqu’une des roues patine, le différentiel médian entièrement mécanique transmet l’essentiel du couple à l’essieu qui possède la meilleure adhérence.

    Le nouveau différentiel « quattro sport » renforce la fascination qu’exerce la dynamique de conduite du quattro. Le système de régulation innovant répartit les couples d’entraînement entre les roues arrière selon la situation de conduite grâce à la variation continue. Grâce à cette intervention régulée du couple, l’A5 Cabriolet se pilote de manière encore plus spontanée et directe et demeure stable encore plus longtemps. L’accélération transversale est encore améliorée, et cela permet d’éviter  sous-virage et  survirage.

    Le châssis

    L’Audi A5 Cabriolet est au premier rang de sa catégorie sur tous les critères marqueurs d'une conduite sportive : sensibilité de la direction, stabilité et agilité, tout en offrant un bon confort de conduite. Ces atouts résultent d'une parfaite répartition des charges sur les essieux. Le train avant est situé très loin dans la partie antérieure – cela a été possible grâce à une solution inhabituelle : le différentiel est situé entre le volant moteur et la boîte de vitesse.

    Le châssis est également très perfectionné : les roues avant sont dirigées par un train à cinq bras ; la traverse principale est solidement vissée à la carrosserie pour une plus grande rigidité. La colonne de direction montée très bas au-dessous transmet l'impulsion de braquage directement aux roues. La direction hydraulique à crémaillère crée une adhérence à la route réactive et très précise ; en option, Audi propose la direction assistée qui dose son niveau d’assistance en fonction de la vitesse (de série au-delà de 180 ch).

    La suspension du train arrière de l’Audi A5 Cabriolet est un essieu à bras trapézoïdal ; elle permet un trajet sans heurts et offre une grande stabilité de conduite. A l’avant comme à l’arrière, tous les éléments essentiels de la suspension sont en aluminium. Les freins volumineux permettent un ralentissement puissant selon un dosage précis. Le véhicule est doté de jantes aluminium 17 pouces de série, et, en option, Audi et Audi exclusive proposent des roues de 18, 19 et 20 pouces.

    L’A5 Cabriolet comporte une autre avancée technologique : le système de conduite active « Audi drive select », qui influence les caractéristiques de la cartographie moteur, du passage des rapports de la boite S tronic à 7 rapports ou de la boîte multitronic, ainsi que  le paramétrage de la direction assistée. Un simple bouton permet au conducteur de choisir si ces composants doivent fonctionner en mode  « confort », « automatique » ou « dynamique ». Si le véhicule est équipé d’un système de navigation – et de l’interface multimédia MMI - il existe un quatrième mode dit « individuel » que le conducteur peut lui-même paramétrer à sa discrétion.

    « Audi drive select » ne peut être installé qu’en association avec une ou plusieurs des trois technologies suivantes : le différentiel quattro sport, l’amortissement piloté ou la direction dynamique. Cette dernière est une réelle solution de haute technologie ; La direction dynamique à démultiplication variable offre un rapport direct en circulation urbaine et un rapport démultiplié sur autoroute. En termes de sécurité de conduite, ce système fonctionne étroitement avec le programme de stabilisation ESP : en effet, dans les situations critiques, il maintient la trajectoire de l’A5 Cabriolet en intervenant immédiatement sur la direction pour endiguer un sous-virage ou un sur-virage.

    Les équipements

    L’Audi A5 Cabriolet est proposée avec une large gamme d’équipements de série. Elle comprend une capote entièrement automatisée, des roues en alliage léger de 17 pouces, l’accoudoir rabattable des sièges arrières avec un grand coffret de rangement intermédiaire, la climatisation automatique, un autoradio « concert » qui comprend un lecteur de CD cartes SD, tous deux MP3 / WMA. L’enrouleur électrique de ceinture et le frein à main électromécanique sont également proposés en série.

    Sur demande, les équipements offrent encore plus de technologies : Les phares « Xénon plus » (de série sur Ambition Luxe) combinent la fonction « adaptive light » avec un éclairage directionnel ; l’assistant de feux de route (de série sur Ambition Luxe) effectue automatiquement le changement entre les feux de croisement et les feux de route. La clé perfectionnée permet un accès sans clé et le démarrage par simple pression sur un bouton, ainsi que l'ouverture et la fermeture télécommandées de la capote. La climatisation automatique  confort Plus (de série sur Ambition Luxe) gère la température séparément dans trois zones du véhicule. La capote acoustique permet de diminuer encore davantage le niveau du bruit du vent, et le confortable siège climatisé, associé à un appui-tête chauffant, apporte un bien-être climatique optimal.

    En matière de châssis, le programme est complété par le système « Audi drive select », le différentiel « quattro sport » et deux châssis sport classiques. La définition de la gamme S combine des réglages rigoureux avec une carrosserie plus basse de 10 millimètres, des roues de 18 pouces, des pneus au format 245/40 et un ensemble de détails spécifiques pour l'intérieur du véhicule. En outre, il est possible de choisir en option le Pack extérieur S line, qui confère à l’extérieur un style particulièrement dynamique.

    Le véhicule dispose d’un autre atout : les deux systèmes d'information et de divertissement - GPS Plus (de série sur S line) et GPS Advanced (de série sur Ambition Luxe), qui représentent une nouvelle génération d'appareils. Le GPS Plus offre déjà un écran de navigation doté d’un graphique couleur en 3D, un lecteur polyvalent pour les cartes mémoire et un lecteur de DVD de navigation. En option, Audi livre un module pour la réception numérique de la radio, une connexion Bluetooth pour le téléphone portable (de série sur Ambition Luxe) et une interface pour l‘intégration complète d’un iPod, d’un lecteur MP3 ou d’une clé USB 2.0.

    La variante haut de gamme GPS Advanced possède une technologie embarquée exclusive– un moniteur d’une résolution élevée, un gros disque dur pour les fichiers de musiques et la cartographie ainsi qu'une fonction spéciale « joystick » pour l'utilisation du système MMI. Grâce à des raffinements tels qu’un système audio Bang & Olufsen ou un tuner de télévision numérique, le système GPS Advanced peut se transformer en une centrale multimédia haut de gamme.

    Grâce aux systèmes d’aide innovants, la conduite de l’A5 Cabriolet est encore plus relaxante et maîtrisée. Sur demande, Audi équipe son cabriolet quatre places de solutions de haute technologie : la régulation automatique de distance inter-véhicules ACC (adaptive cruise control), l’assistant de trajectoire « Audi side assist » et le système « Audi lane assist ». Ils permettent de réguler la distance entre les véhicules et aident à modifier ou à maintenir la trajectoire. Le système d'aide au stationnement « Audi parking system advanced »  indique, sur l’écran du tableau de bord, l’espace qui reste derrière le Cabriolet grâce à une caméra de recul.

    L’Audi S5 Cabriolet

    Le modèle dominant la nouvelle gamme de cabriolets d’Audi est la S5 Cabriolet. La lettre « S » signifie « sport » - gage de dynamisme, de performance et de puissance, mais aussi d'un rendement stupéfiant.

    Le moteur de l’Audi S5 Cabriolet est un nouveau V6 trois litres suralimenté. Un compresseur mécanique (Roots) met sous pression le V6 3.0 TSFI, avec un résultat impressionnant. Le rendement atteint un niveau maximal de 333 ch (245 kW), le couple se situe entre 2 900 et 5 300 tours/minute de manière constante avec rien de moins que 440 Nm. L’accélération puissante et la réponse spontanée et nerveuse apportent une expérience de conduite fascinante. La S5 Cabriolet se catapulte en 5,6 secondes de 0 à 100 km/h et poursuit son accélération pour atteindre la vitesse maximale de 250 km/h sur circuit (bridée électroniquement). En moyenne, elle consomme pourtant seulement 9,6 litres de carburant aux 100 km (valeurs provisoires).

    L’Audi S5 Cabriolet est équipée de série de la direction à assistance variable servotronic de série, de la boîte séquentielle à 7 rapports S tronic et de la transmission quattro ; le différentiel « quattro sport » est disponible sur demande. Un châssis sport rapproche la carrosserie de la chaussée. Sur les jantes de 18 pouces, des pneus de format 245/40 sont montés ; les étriers de freins noirs portent l'emblème S5. La capote acoustique, les phares « Xénon plus », les sièges sports réglables électriquement avec des housses cuir / Alcantara et un volant sport multifonction sont également des équipements livrés de série.

    Diverses caractéristiques du design contribuent à la différenciation sportive, dont les modifications des jupes avant et arrière, de la calandre « Singleframe », des entrées d’air et  des sorties d'échappement arrière. Dans l'habitacle,  des seuils de porte et des applications en aluminium brossé mat soulignent le style dynamique et la qualité du modèle haut de gamme.Les cadrans des instruments sont gris, leur aiguille est illuminée en blanc.


    The Audi A5 / S5 Cabriolet – the joy of open-top driving


    Dynamic and wonderful to look at, the new A5 Cabriolet is a real Audi, and an especially exciting one at that. The four-seater with the fabric top combines a sporty character with the fascination of open-top driving, refined comfort, and great everyday utility. Seven powerful engines, an agile suspension and a wide range of high-end options make the new Audi model the most attractive mid-range convertible. The top-of-the-line model of Audi’s new family of convertibles is the S5 Cabriolet. The engine of the S5 Cabriolet is the newly developed, supercharged three-liter V6 with gasoline direct injection. Prices start at EUR 37,300 for the 1.8 TFSI with 118 kW (160 hp) and six-speed manual transmission. Delivery of the first A5 Cabriolet models will begin in the second quarter of 2009.

    Like all open-top Audi models, the new A5 Cabriolet too has a classic fabric top – which endows it with a striking silhouette of dynamic elegance. The lightweight softtop opens in 15 seconds – and closes in 17 seconds. The fully automatic open/close drive comes as standard. An acoustic top is optionally available, which reduces wind noise almost to the hardtop level.

    When opened, the Audi A5 Cabriolet top folds down so effectively that very little trunk space is used up – leaving 320 liters (11.3 cu ft) of unused storage volume, clearly the best value in its field of competitors. The softtop compartment lowers itself automatically when the top is opened.
     
    Equally useful is the fold-down rear seat backrest with the large pass-through between the luggage space and the interior, which increases the storage volume to a generous 750 liters (26.49 cu. ft.).

    Automatic seat belt extenders round out the comfort in the interior. Neck-level heating is optionally available for the front seats. The optional leather seats are coated with a special layer to reduce solar heating. There is comfortable room for four persons. The refined ambience combines with exemplary ergonomics to convey an atmosphere of sporty elegance. Ultra-high-strength steels and selective reinforcements of the body ensure maximal rigidity and crash safety.

    The A5 Cabriolet is being launched with three gasoline engines and two diesel engines, with power outputs ranging from 132 kW (180 hp) to 195 kW (265 hp). All five powerplants are fueled via direct injection; four of them use turbocharging. Available power trains include a six-speed manual transmission, the continuously variable multitronic, and the lightning-fast, seven-speed
    S tronic.

    In addition to front-wheel drive, Audi also offers quattro permanent all-wheel drive for the higher-power engines. The innovative sport differential, which variably distributes the propulsive power between the rear wheels, is optionally available to make quattro even more dynamic and even safer.

    Photo hérbergée par zimagez.com


     



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :