• CITROEN DS3 RACING - GENEVE 2010

    Image hébergée par servimg.com

    GALERIE CITROEN DS3 RACING

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript"
    Citroen DS3 Racing
    envoyé par svgibson. - Voiture, camion et deux roues en vidéo. src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF


    Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.
    Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
    La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.


     Un design riche en émotions
    La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
    Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.
    La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé
    Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.
    La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
    Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.
    Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.
    Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

    Image hébergée par servimg.com

     Une ambiance raffinée et différente

    L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur
    les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.
    La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.
    L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.


    Un moteur au tempérament encore plus affirmé
    La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).
    Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.
    L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

    Image hébergée par servimg.com
    Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite
    Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3
    Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des
    sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous
    les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.
    Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.
    Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.
    Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.
    Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.
    Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.

    Principales caractéristiques
    Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451
    Empattement (mm) 2460
    Moteur THP 200
    Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
    Cylindrée (cm3) 1598
    Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800
    Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000
    Pneumatiques 205 / 40 R 18

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :