• Image hébergée par servimg.com

     

     

     

     

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>



    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    Le constucteur aux quatre anneaux présente un nouveau concept de véhicule : l’Audi A5 Sportback allie les atouts de plusieurs univers automobiles. Elle possède en effet la dimension émotionnelle et l’élégance d’un coupé, le confort d’une berline et la fonctionnalité d’une Avant. Troisième membre de la gamme de modèles A5 après le coupé et le cabriolet, la Sportback inaugure parallèlement à cela un nouveau segment. Avec son design excitant, sa grande aptitude à une utilisation quotidienne et ses motorisations TFSI, FSI et TDI combinant efficience et puissance, l’A5 Sportback arrivera fin septembre chez les distributeurs Audi. Le prix d’entrée de gamme est fixé à 35 900 euros pour le modèle 2.0 TDI au début des préventes.  
     
     
    L’A5 Sportback fait référence en termes de design. Ce coupé à 5 portes se distingue par sa silhouette élégante et sportive. Le grand hayon arrière se fond de façon harmonieuse dans le design arrière, tandis que l’arête déflectrice et l’insert diffuseur produisent un effet de contraste mettant en valeur la tension des lignes effilées. Digne d’un coupé, la silhouette du véhicule se caractérise par une hauteur réduite de 36 mm par rapport à celle de l’A4 Berline, avec un toit abaissé sans excès aux lignes plongeantes, ainsi que par les courts porte-à-faux avant et arrière, par un long empattement de 2 810 mm et par les quatre portes sans encadrement munies de vitres latérales au graphisme élancé et dynamique. Sortant de l’ordinaire, le concept du hayon arrière en dit long sur la fonctionnalité élevée du modèle. Avec la Sportback, le créateur de l’Avant impose une nouvelle tendance en matière de design arrière et marie la sportivité, le confort et l’utilité de façon totalement inédite.
     
    L’alliance du concept fonctionnel unique en son genre et du design émotionnel donne un véhicule moderne à mi-chemin entre le coupé et l’Avant. Avec 480 litres, le volume du coffre est quasiment comparable à celui de l’A4 Avant ; lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus, il atteint même le chiffre impressionnant de 980 litres. L’A5 Sportback offre un très grand confort à chacune des quatre places. La montée à bord et la descente ont lieu en toute facilité à l’avant comme à l’arrière. Bien que la hauteur du véhicule soit légèrement inférieure à celle de l’A4 berline et que les lignes du toit descendent loin en arrière, la garde au toit et l’espace disponible pour les jambes sont comparables.
     
    Dans le domaine de la propulsion, Audi poursuit avec l’A5 Sportback sa stratégie systématique axée sur les technologies novatrices : tous les modèles sont animés par des moteurs à injection directe – les diesel sont des moteurs TDI Common Rail véritablement souverains, tandis que les moteurs à essence fonctionnent sur la base du concept FSI avec ou sans turbo. Toutes les motorisations sont conformes à la norme antipollution Euro 5 et les moteurs diesel sont équipés de série d’un filtre à particules diesel.
     
    Deux moteurs à essence et trois moteurs diesel sont proposés dans un premier temps pour l’A5 Sportback. Les deux modèles essence (le moteur 2.0 TFSI quattro affichant une puissance de 211 ch (155 kW) et un couple de 350 Nm et le V6 de 3,2 litres avec transmission quattro déployant 265 ch (195 kW)) sont équipés du système Audi valvelift. Ce dispositif de commande variable des soupapes permet de bénéficier d’une puissance et d’un couple accrus sans que la faible consommation n’augmente pour autant. Les modèles diesel disponibles dès le début sont les suivants : le moteur 2.0 TDI avec boîte à commande manuelle à 6 rapports et système Start/Stop, à la puissance de 170 ch (125 kW) et au couple de 350 Nm, le moteur 2.7 TDI développant une puissance de 190 ch (140 kW) et un couple de 400 Nm et le moteur V6 TDI de 3,0 litres de cylindrée à transmission intégrale présentant une puissance de 240 ch (176 kW) et un impressionnant couple maximal de 500 Nm.
     
    Entièrement repensé, le programme électronique de stabilité ESP avec différentiel inter-ponts électronique au niveau de l’essieu avant se traduit par une nette amélioration du braquage et par la compensation des réactions d’alternance de charge en liaison avec la traction avant, comme cela était déjà le cas dans le coupé et le cabriolet. La sécurité de marche s’en trouve également améliorée.
     
    Le système de dynamique de marche Audi drive select constitue un complément idéal. Il permet au conducteur de configurer différemment suivant trois modes les caractéristiques du déploiement de puissance, les points de passage des rapports de la boîte S tronic ou multitronic et le soutien de la direction servotronic. Différents modules sont disponibles à cette fin : régulation adaptative pour les amortisseurs, direction dynamique avec démultiplication variable tant sur le modèle 3.0 TDI que sur la version 3.2 FSI quattro avec différentiel sport. Un quatrième niveau programmable individuellement est proposé en liaison avec le système de commande MMI.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique