• Image hébergée par servimg.com


    Audi A1 - REVELATION

    Galerie Audi A1

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    La nouvelle Audi A1

     

    La nouvelle Audi A1
    La sportivité et l’individualisme dans la catégorie compacte
    Dés cet été, Audi lance la nouvelle A1 qui concentre toutes les vertus d’Audi sur moins de quatre mètres – avec beaucoup de caractère, une qualité sans concession et des technologies d'efficience novatrices. Son châssis d'une grande maniabilité et ses moteurs performants font de l’A1 une compacte très dynamique.
     
    Destinée à de jeunes citadins, l’A1 a été conçue dès le départ pour un tel environnement. Grâce à sa compacité, elle se faufile facilement en ville tout en offrant une grande valeur pratique à l’utilisation quotidienne.
     
    L’intérieur de l’A1 se distingue lui aussi par sa qualité et sa sportivité. De nombreuses possibilités de personnalisation sont disponibles. La petite Audi bénéficie d'une vaste gamme de technologies ultramodernes, son système d’infotainment pose de nouveaux jalons dans ce segment.  
     
    Audi est un constructeur de voitures dynamiques. Grâce à la maniabilité procurée par son châssis et à ses moteurs performants, l’A1 est très dynamique, ce qui se voit d’ailleurs dès le premier coup d’œil. La vue de côté avec l’arc de toit marqué, le montant arrière rappelant un coupé et de grands passages de roue révèlent la parenté de l’A1 avec la famille Audi tout comme l’avant avec sa calandre Single frame typique. Le capot moteur et le capot arrière enrobent la carrosserie, les feux arrière ont un modelé tridimensionnel qui leur confère un caractère unique de jour comme de nuit.
     
     
    L’habitacle : légèreté et émotion
     
    L’habitacle de l’A1 donne une impression d’espace et de légèreté. Le tableau de bord évoque une aile d’avion, les quatre diffuseurs rappellent les turbines d'un jet. Audi revendique aussi une ergonomie franche, tout comme des finitions d’une grande qualité. Dans l’habitacle, nombreux sont les détails amoureusement peaufinés qui soulignent le caractère premium de l'Audi A1.
     
    Outre les lignes d’équipement Attraction et Ambition, Audi offre un pack media style qui réunit des modules d’infotainment et des éléments de design intérieur. Les matériaux novateurs et les couleurs modernes soulignent encore le caractère de l’A1. Qu’il s’agisse de diffuseurs colorés, de lampes LED à l’intérieur ou de revêtements aux couleurs expressives, la personnalisation joue un rôle important. La gamme d’équipements offre de nombreuses possibilités de personnaliser l’A1 ; L’arche de toit est proposée en différentes couleurs. Les clients peuvent aussi commander un grand nombre d’équipements en post-montage, selon leur humeur et les dernières tendances de la mode.
     
    Les systèmes d’infotainment et multimédia disponibles sont issus de la catégorie supérieure. A leur tête se trouve le système MMI Navigation plus, une centrale médiatique qui pose des jalons dans la catégorie compacte. Il est apparenté aux systèmes des modèles Audi des catégories supérieures, comme le montrent l’écran escamotable dans le tableau de bord et l'unité de commande basée sur le concept d’utilisation du MMI. Le pack connectivité, qui est basé sur la radio Concert, permet la monte ultérieure d'un système de navigation Audi avec affichage de carte – une nouveauté dans ce segment automobile. D’autres modules comme le Surround Sound System de Bose avec une puissance de 450 watts sont également disponibles.
     
     
    Un concentré de plaisir de conduire  

     
    Grâce à son châssis agile, l’A1 est toujours très agréable à conduire, que ce soit en ville, sur les départementales ou sur autoroute, grâce à son réglage sportif, sa répartition optimale de la charge et sa direction très directe. Grâce au contrôle électronique de stabilisation ESP avec blocage transversal électronique fourni de série, la conduite gagne encore en précision et en sportivité et la sécurité est accrue.
     
    En matière d’efficience aussi, la nouvelle A1 pose de nouveaux jalons. Elle est disponible dés le lancement en quatre motorisations 4 cylindres ; la puissance des deux moteurs diesel TDI et des deux moteurs à essence TFSI s’échelonne entre 86 ch (63 kW)  et 122 ch (90 kW) . Sur tous ces moteurs à injection directe, la cylindrée a pu être réduite sans sacrifier la puissance grâce au turbocompresseur.
     
    Toutes les variantes de l’A1 ont en commun leur sobriété – avec des consommations normalisées situées entre 3,8 et 5,4 litres aux 100 kilomètres (valeurs provisoires). Les émissions de CO2 du moteur 1.6 TDI de 90 ch (66 kW)  à boîte manuelle sont limitées à 99 grammes au kilomètre (valeur provisoire). Tous les moteurs sont équipés d’un système qui leur permet de récupérer l’énergie cinétique lors de chaque décélération et disposent d’un système Start-Stop. Le 1.2 TFSI bénéficie d'une nouvelle gestion thermique avec régulation de la pompe à eau qui contribue à réduire sa consommation.
     
    High-tech et efficience : la S tronic à 7 rapports
     
    Chez Audi, l’efficience découle toujours aussi des techniques ultramodernes mises en œuvre – la S tronic à 7 rapports est disponible en option sur l’A1.
    Cette boîte à double embrayage effectue les changements de vitesse avec rapidité, dans le confort et sans interruption perceptible de la force de traction ; sa commande est automatique ou manuelle, au choix par des palettes sur le volant. Elle contribue au plaisir de conduire tout en réduisant la consommation – une combinaison typique d'Audi.
     
     Image hébergée par servimg.com
     
    L’A1 est dynamque, puissante et attrayante. Toute nouvelle dans la catégorie des compactes, elle s’adresse à de jeunes citadins branchés. Les clients de l’A1 s’intéressent au design, à la musique, à la mode et aux sports ; parmi eux, nombreuses seront les femmes.  
     
    D’un seul coup d’œil La nouvelle Audi A1
     
    Design et carrosserie

    •   Design marqué et moderne, évoquant un coupé, épaulement sur tout le tour grands passages de roue, sur demande arche de toit en couleur individuelle contrastée.
    • Projecteurs au dessin caractéristique, sur demande Xenon plus avec éclairage de jour à LED, feux arrière tridimensionnels
    • Carrosserie à haute rigidité, grande qualité de finition
    • Habitacle et équipement
    •  Design intérieur dynamique, inspiré de l’aéronautique
    •  Finitions de haute qualité, matériaux et couleurs modernes
    •  Deux lignes d’équipement et pack media style, nombreuses options améliorant le confort, l’agrément ou la personnalisation
    •  Pack connectivité pour le montage a posteriori de la navigation à carte Audi

     
    Infotainment

    •   - Nouvelles technologies d’infotainment, sur demande écran MMI escamotable dans le tableau de bord
    •  Système de navigation performant avec concept d’utilisation MMI
    •  Nombreuses possibilités de raccordement et de restitution pour téléphone portable et baladeurs numériques, interface Bluetooth
    •   Pack connectivité pour l'intégration ultérieure d’un système de navigation
    •   Système audio Bose avec technologie LED-fibre optique

    Moteurs

    •   Deux moteurs TDI performants et efficients, deux TFSI, tous turbo et à
    •     injection directe, puissance de 86 ch (63 kW)  à 122 ch (90 kW)   - Tous les moteurs avec récupération d’énergie et système Start/Stop, 1.2 TFSI avec gestion thermique
    •   - 1.6 TDI de 90 ch (66 kW)  et 105 ch (77 kW)  avec boîte manuelle, émission de CO2 à partir de 99 grammes au km (valeur provisoire)
    •   S tronic à 7 rapports sur demande
    •   Ordinateur de bord avec programme d’efficience

     
     
    Châssis- Répartition équilibrée de la charge entre les essieux, faible poids total- Châssis sport à voie large, direction à démultiplication directe- Contrôle de stabilisation ESP avec blocage transversal électronique sur l'essieu avant améliorant la maniabilité
     
    Image hébergée par servimg.com


     

     
    Encore une grande Audi  
    L’Audi A1

     
    L’A1 est une Audi à part entière – c'est en même temps un modèle premium. Equipée de moteurs performants et très efficients ainsi que d’un châssis garantissant une grande maniabilité, elle fascine par un design émotionnel et par la qualité des finitions. L’A1 bénéficie d’une multitude de technologies ultramodernes ; le système d’infotainment pose notamment de nouveaux jalons dans cette catégorie.
     
    Toute nouvelle dans la catégorie des compactes, l’A1 s’adresse en premier lieu à un public jeune et moderne et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. La dernière-née d’Audi prendra le départ cet été.  
     
    Le design
     
    Bien campée sur la route, elle laisse présager son dynamisme et son caractère.   L’épaulement marqué sur tout le pourtour, l’arche de toit de couleur contrastée et les montants arrière extrêmement inclinés confèrent au modèle trois portes une silhouette unique. Les dimensions accentuent également l’impression de dynamisme. Pour une longueur de 3,95 m, la dernière-née d’Audi présente une largeur de 1,74 m pour une hauteur de 1,42 m seulement. L’empattement est de 2,48 m et les porte-à-faux sont donc courts.
     
    L’A1, qui reprend les éléments stylistiques des autres Audi, est audacieuse et moderne. Il est bien connu que chez Audi, de nombreuses idées et nouveautés testées sur des concept-cars se retrouvent dans la série – l’A1 poursuit cette tradition.
     
     
    Elle comporte nombre de caractéristiques et d’innovations présentées pour la première fois sur la voiture concept A1 project quattro de 2007 et qui sont maintenant passées dans la production. 
     
    L’avant élimine déjà tous les doutes en ce qui concerne la parenté avec la famille Audi, tout en se différenciant par des accentuations et nouveautés propres. La calandre Single frame, par exemple, qui est parfaitement intégrée à l’avant, atteint un nouveau stade d’évolution avec ses angles supérieurs en biais. Ses ovales sont horizontaux afin de souligner la largeur de l’avant. Les grandes prises d’air modelées avec leurs barrettes horizontales contribuent à l’allure sportive de l’A1 et accueillent à leurs extrémités les projecteurs antibrouillard.
     
    Les projecteurs tridimensionnels, eux aussi, ont une forme nouvelle – ils se présentent en tant que triangles aplatis dont la pointe est tournée vers l’intérieur. Leur arête inférieure évoque une onde, l’arête supérieure est formée par le capot moteur. L’A1 semble fixer la route avec un mélange de résolution et de concentration. Une « wing » incurvée structure l’intérieur des projecteurs. L’éclairage feux de jour fait partie de l’équipement de série, comme sur tous les modèles Audi. Sur les projecteurs Xenon plus proposés en option, l’éclairage de jour est généré par des LED et diffusé par fibre optique ; il forme un bandeau homogène qui accompagne la "wing".
     
    Un élément stylistique prononcé : la ligne tornado
     
    En vue de côté, l’impression dominante est donnée par les lignes droites légèrement ascendantes qui allongent l’A1 et semblent en accélérer le mouvement. L’arête supérieure du capot moteur se prolonge sous les vitres latérales jusqu’à l’arrière. Là où le capot revient sur les côtés – tout comme sur la voiture de sport Audi TT – naît un élément stylistique typique d’Audi, la ligne tornado. Elle se poursuit au niveau de la portière et jusqu’au flanc arrière. La ligne passe juste au-dessus des passages de roue, conférant à l’A1 une allure bien campée sur la route.
     
     
    La partie située en retrait sous la ligne tornado, les tôles puissantes et bombées des flancs et la dynamic line ascendante qui surmonte les bas de caisse sont également caractéristiques du langage stylistique d’Audi. Il en est de même pour les passages de roues tracés avec une grande sensibilité qui accueillent des roues jusqu’à 18 pouces et la proportion entre les surfaces en tôle et le bandeau vitré, qui est de deux tiers pour un tiers. Les rétroviseurs extérieurs sont rapportés sur les portières, comme sur une voiture de sport, les poignées de porte sont des arceaux puissants.
     
    Un autre signe de reconnaissance Audi est l’arche de toit fluide et sportif. Sur demande, il est laqué dans l’une des quatre peintures contrastées. L’arche se termine par un montant arrière plus incliné que celui d’un coupé – donnant ainsi à l’arrière une conclusion dynamique encore soulignée par le becquet de toit.
     
    En vue arrière, le hayon revenant sur les côtés souligne la largeur – un détail exclusif dans la catégorie compacte. Le hayon a une forme très typée, avec des feux arrière effilés d’un seul tenant. En association avec les projecteurs Xenon plus, ils sont réalisés avec des diodes électroluminescentes. Comme ils sont occultés une fois le capot du coffre à bagages ouvert, les flancs de l’Audi A1 comportent des feux supplémentaires à LED. Cette solution illustre l’amour du détail et la passion de la technique des ingénieurs Audi.
     
    Les feux arrière comportent un encadrement rouge sportif, leurs compartiments sont séparés par une barrette cintrée. Sur demande, Audi les équipe de diodes électroluminescentes et de fibres optiques – le feu arrière apparaît alors comme un bandeau d'un seul tenant. Un diffuseur noir sportif situé dans la jupe conclut l’arrière, l'A1 apparaissant bien campée sur la route. Du côté gauche, le système d’échappement se termine, selon le moteur, par un ou deux embouts.
     
    L’Audi A1 est livrée en dix teintes de carrosserie. Les peintures unies sont blanc Amalfi, bleu cumulus et noir brillant, les peintures métal argent glacier, noir fantôme, brun teck, rouge shiraz, bleu plongée, rouge misano et bleu sphère.
     
     
    La carrosserie

     
    Pour l’A1, tout comme pour les autres Audi, la carrosserie forme la base de la qualité, de la conduite précise et sportive et de la sécurité. Elle est composée pour deux tiers d’aciers haute et très haute résistance de différentes qualités.
     
    Les aciers traités par trempage-formage se trouvent en tête – les plaques sont portées à des températures extrêmes dans un four puis immédiatement embouties dans une presse refroidie à l'eau. Ce traitement thermique leur confère une résistance extrême à la traction. De tels aciers traités par trempage-formage représentent plus de 11 pour cent de la carrosserie. Ils sont mis en œuvre au niveau de la traverse inférieure au bas de l’habitacle, dans les parties arrière des longerons, dans les montants centraux et dans le cadre de toit – partout où une résistance extrême et un poids très faible sont essentiels.
     
    Les aciers à haute et très haute résistance contribuent à la grande rigidité de la carrosserie et à son faible poids de 221 kilogrammes ; ces deux valeurs ainsi que les dimensions renseignent sur la haute qualité de la construction allégée. En même temps, c’est sur ces aciers que se base la protection élevée des passagers.
     
    L’A1 est équipée de série de deux airbags à l’avant, d’airbags latéraux situés dans les dossiers des sièges avant ainsi que d’airbags rideau sur tout le pourtour. Des rétracteurs de ceinture et des limiteurs de tension ainsi que le système d’appuie-tête intégral d’Audi complètent l’équipement de retenue. Des ancrages Isofix pour les sièges-enfant sont montés de série à l’arrière. De même, la détection du verrouillage des ceintures à toutes les places signifie un surplus de sécurité. La protection des piétons n’est pas délaissée par l’A1 qui est à l’état de la technique dans ce domaine également.
     
    Les collisions à faible vitesse – les petits dommages causés par les manœuvres de stationnement et les dégâts de moindre importance ayant surtout pour effet de modifier la classification tarifaire par l'assurance – n'ont pas de conséquences graves. La configuration des pare-chocs, de la traverse qu’ils recouvrent et des longerons protège les composants plus onéreux comme le radiateur et la climatisation.
     
     
    Un aérodynamisme optimisé de la jupe avant au becquet arrière
     
    Avec son Cx de 0,32 pour la version de base, la dernière-née de chez Audi compte parmi les automobiles les plus aérodynamiques de sa catégorie. C’est là le fruit d’un travail méticuleux réalisé dans la soufflerie d’Ingolstadt. L’ensemble de la carrosserie a été optimisé du becquet arrière, y compris ses angles, au soubassement, sans oublier les roues. Le soubassement aérodynamique recouvre en grande partie le dessous du véhicule, le protège et facilite le passage du flux d’air.
    Les angles et autres bords des jupes ont fait l'objet d'un travail soigneux afin de diminuer le Cx, mais aussi d’améliorer la stabilité à grande vitesse. La zone de la calandre est entièrement étanchéifiée – l’air qui entre parvient au radiateur pratiquement sans pertes par tourbillonnements. Même des détails comme le passage de l’air dans le compartiment moteur ont été optimisés du point de vue des effets thermiques et de l’aérodynamisme.
     
    Un autre aspect remarquable de la carrosserie est l’acoustique. Les ingénieurs Audi ont consacré une grande d’attention à la réflexion du son par les surfaces en tôle et à leur rigidité ; toutes les parties auxquelles sont transmises des forces pendant la conduite ont été sciemment renforcées. Grâce à un pack acoustique spécial pour construction allégée, le confort acoustique à l’intérieur de l’habitacle atteint un niveau de voiture haut de gamme.
     
    L’A1 est fabriquée dans l’usine d’AUDI AG à Bruxelles. Afin de garantir que les sévères critères de qualité soient remplis, Audi a modernisé les installations de production en y investissant plusieurs centaines de millions d’euros.
     
     
    L’habitacle
     
    Sportivité, précision et fraîcheur juvénile – tels sont les mots-clés qui définissent l’habitacle de l’A1. L’habitacle fait appel aux émotions. Pour l’élégant tableau de bord, les stylistes se sont inspirés des ailes d’un avion, tandis que les quatre diffuseurs ronds et proéminents évoquent les turbines d'un avion à réaction.
     
    La console centrale, qui rappelle l’arrière d’un yacht, semble planer au-dessus du tunnel central. Une barrette regroupant des interrupteurs de moindre importance y est intégrée. L’unité de commande de la climatisation ou les trois boutons rotatifs cylindriques du climatiseur automatique en option séduisent au toucher comme à la vue à bord de l’A1. Le support du tableau de bord comporte aussi la commande de la radio ou le système de commande et d'infotainment MMI disponible en option. L’écran, qui est de série à partir de la radio concert, s’escamote dans le tableau de bord et en sort pour rejoindre sa position surélevée sur une simple poussée. Cette position, qui en permet une lecture rapide, constitue une caractéristique unique dans cette catégorie automobile.
     
    Le tableau de bord en style chronomètre avec ses grands cadrans ronds – fonds de cadran noirs, aiguilles rouges, échelles et chiffres blancs – est clair et élégant, la commande par les leviers situés au volant est logique et d’une ergonomie parfaite, comme toujours chez Audi. La nuit, l’éclairage des instruments est blanc et celui des touches rouge. Avec le pack éclairage intérieur à LED, l’A1 est la première compacte de prestige à proposer un éclairage de l’habitacle réalisé à 100% avec des diodes électroluminescentes  Ce n’est pas seulement l’éclairage d’ambiance dans les portières et le toit, mais aussi l’éclairage intérieur, les lampes de lecture, les lampes au bas de l’habitacle et l'éclairage des miroirs de courtoisie qui a été réalisé en technique LED.Un autre point remarquable au niveau du design a été réalisé en technique LED-fibre optique. Sur demande, les caches des haut-parleurs de basses Bose comportent sur leur pourtour un éclairage blanc indirect qui souligne la haute qualité de la chaîne aussi bien au niveau de l’esthétique que la technique.
     
    Le système d’information du conducteur proposé en option comporte un écran situé entre les instruments. Tout comme sur les grandes Audi, de nombreuses fonctions peuvent être déclenchées par les touches, interrupteurs à bascule et roues moletées situés sur le volant multifonction disponible en option.
     
    Le système regroupe les informations fournies par les sources audio et le système de navigation proposé en option. La commande est simple et intuitive grâce au système moderne d’onglets à l’écran et à une touche de favoris librement programmable. Le système d’information du conducteur est monochrome. Il est monté de série en présence du système MMI Navigation plus.
     
    Bien utile : l’ordinateur de bord avec programme d’efficience
     
    L’ordinateur de bord avec programme d’efficience est couplé au système d’information du conducteur. Il renseigne le conducteur sur la consommation et donne des conseils pour une conduite plus efficiente. Lorsque le symbole de changement de vitesse apparaît plus grand, cela indique au conducteur qu’il doit changer de rapport. Une autre fonction rappelle au conducteur quels consommateurs, comme la climatisation ou le chauffage de lunette arrière, sont activés ainsi que leur consommation de carburant respective.
     
    Les sièges de l’A1 assurent un excellent maintien et soutien – quelle que soit leur taille, les occupants s’y sentent toujours parfaitement à l’aise. Le siège du conducteur comporte un réglage en hauteur de série. Dans la ligne d’équipement Ambition, Audi offre des sièges sport avec soutien lombaire ; ici, le siège du passager avant se règle également en hauteur de série. La fonction Easy Entry, qui facilite l'accès aux places arrière, est également de série sur les modèles de la ligne Ambition.
     
    De nombreux rangements et vide-poches sont disponibles à toutes les places – deux porte-gobelets sur la console du tunnel central, des vide-poches dans les portières et les revêtements latéraux à l’arrière ; sur la version de base, une prise et un rangement à couvercle rabattable se trouvent sur le tableau de bord au lieu du moniteur de bord. Un pack rangement offrant des possibilités de rangement supplémentaires est fourni sur demande.
     
    Le caractère prestigieux de l’Audi A1 est souligné par tous les détails de l’habitacle – le choix des matériaux, leur qualité de finition et les assemblages d’une grande précision. Le tableau de bord est rembourré de mousse souple, toutes les touches et les interrupteurs sont d’une grande précision – même la poignée qui déverrouille la serrure du capot moteur se distingue par son fonctionnement précis.
     
    Dans la ligne d’équipement Ambition – et en option dans la ligne Attraction –, de nombreux éléments de commande sont de style aluminium, comme les interrupteurs rotatifs de la climatisation automatique en option, l’interrupteur rotatif d’éclairage et les baguettes de seuil. De plus, la jante du volant sport à trois branches, la poignée du frein à main et le levier de changement de vitesse sont revêtus de cuir et accentués par de discrètes barrettes en aluminium.
     
    Couleurs et matériaux jeunes
     

    Les deux lignes d’équipement se distinguent par les matériaux utilisés dans l'habitacle. Dans la ligne Attraction, les revêtements sont noir ou gris titane avec console centrale, accoudoir de portière, pochette à cartes et grille de haut-parleurs gris titane. Les sièges sport de la ligne Ambition, par contre, sont bicolores, le gris titane ou le vert wasabi contrastant avec le noir. De plus, un équipement entièrement noir est aussi disponible. Le pack media style offre au choix la couleur beige satin. Les sièges en cuir proposés en option pour la ligne Ambition et le pack media style existent en trois couleurs et combinaisons respectivement.
     
    Les couleurs et les équipements intérieurs sont à la fois jeunes, inédits et modernes. Un vaste choix de couleurs est disponible pour les revêtements des diffuseurs – selon la ligne d’équipement, ils sont en noir mat ou en noir brillant. Ils peuvent aussi être choisis en blanc brillant, gris titane, vert wasabi, rouge amulette et beige satin pour les assortir à la couleur de l’équipement. Pour les accoudoirs de portière et la console sur le tunnel central, Audi propose des couleurs attrayantes pour tous équipements.
     
    Le coffre à bagages de l’Audi A1 a des parois bien planes, le seuil de chargement est bas pour faciliter le chargement et déchargement. En version de base, le coffre a un volume de 267 litres. Un double plancher de chargement est de série.
     
    Il suffit de rabattre les dossiers de la banquette arrière fractionnée – un jeu d’enfant – pour porter le volume à environ 920 litres lorsque le coffre est chargé jusqu’au toit. Deux petits crochets soutiennent le plancher de chargement lorsqu’il est rabattu vers le haut. Sur demande, Audi propose un pack coffre à bagages avec des rangements pratiques sous le plancher de chargement, un point multifixation avec crochet rabattable, un filet, une prise, une seconde lampe et une sangle élastique.
     
    Même au niveau du coffre à bagages, Audi ne perd pas la qualité de vue. Le hayon se déverrouille électriquement, aussi par clé à radiocommande. Le capot s’ouvre bien grand et se referme en douceur. Son arceau de fermeture est protégé de la saleté par un cache à ressort – ici aussi, un détail typique d’Audi.
     
    Les systèmes d’infotainment
     
    L’A1 est une automobile de prestige pour conducteurs modernes – son offre en systèmes d’infotainment et multimédia reflète l’état le plus récent de la technique et provient directement  de la catégorie supérieure.
     
    L'offre est composée de différents modules, la base étant formée par la radio chorus de série. Elle comporte un lecteur de CD qui est aussi en mesure de restituer les formats MP3 et un réglage de volume en fonction de la vitesse GALA. La radio chorus compte quatre haut-parleurs.
     
    Le niveau suivant est constitué par la nouvelle radio concert, un appareil polyvalent qui comporte aussi un lecteur de CD. Ici, l'écran de bord séparé escamotable – un écran couleur haute résolution de 6,5 pouces de diagonale – est déjà de série. S’y ajoutent un tuner double, un lecteur de cartes SDHC, un raccordement AUX-IN et six haut-parleurs situés à l’avant et à l’arrière.
     
    Avec la radio concert, le client peut opter pour le pack connectivité, qui recouvre entre autres une préparation pour système de navigation. Il peut donc compléter plus tard la radio qu’il a commandée par un système de navigation à carte Audi. Le matériel nécessaire se trouve déjà dans la radio, le client peut acheter à tout moment l’activation du système ainsi qu’une carte SDHC avec les données de navigation en tant qu’accessoires d’origine Audi. L’activation est effectuée par le partenaire Audi. Le pack connectivité comporte aussi une interface Bluetooth pour le téléphone et le multimédia, un lecteur de cartes SDHC et l’Audi Music Interface.
     
    Au sommet de l’offre se trouve le système MMI Navigation Advanced , la meilleure centrale multimédia dans la catégorie des voitures compactes. Il se compose de quatre éléments principaux – l’unité centrale avec disque dur de 60 gigaoctets, la radio, la console MMI et l'écran couleurs. L’écran escamotable de 6,5 pouces séduit par son affichage élégant – les éléments graphiques, dont les illustrations de pochette des titres audio, sont représentés ; la carte de navigation est affichée en 3D.
     
    Le système MMI Navigation Advanced  peut enregistrer 20 gigaoctets de musique. Il permet d’intégrer en tout confort des baladeurs numériques via une interface Bluetooth ainsi que l’Audi Music Interface (AMI). Il dispose d’un lecteur pour DVD audio et vidéo ainsi que d’une commande vocale intelligente – le conducteur peut dicter la totalité de l’adresse de destination en une fois. Le système d'information du conducteur est également intégré à ce pack.
     
    La logique classique d’Audi : la console de commande MMI
     
    La console de commande MMI reprend pour l’essentiel la logique intuitive et les fonctions disponibles sur les modèles supérieurs d’Audi. Un grand bouton-poussoir rotatif en forme le centre ; il peut basculer comme une manette de jeu dans quatre directions, ce qui rend les fonctions encore plus confortables. Autour de cet interrupteur central sont disposés différentes touches à affectation fixe et programmable, un bouton de réglage de volume et les lecteurs pour les différents médias.
     
    Audi offre un choix de modules complémentaires pour le système MMI Navigation Advanced  et la radio concert – une interface Bluetooth pour téléphoner en tout confort et transférer des fichiers musicaux et vidéo, un changeur de CD, un tuner pour la réception radio numérique (DAB) et deux systèmes audio de qualité. Il s’agit ici de l’Audi Sound System d’une puissance de 180 watts avec dix haut-parleurs et du Surround Sound System de Bose. Un amplificateur à 10 voies d’une puissance de 450 watts commande 14 haut-parleurs, subwoofer compris. En association avec le système MMI Navigation Advanced  et le Surround Sound System de Bose, la restitution du son multicanal 5.1 est possible. Un accent esthétique très réussi : les haut-parleurs des graves situés dans les portières reçoivent un éclairage indirect par LED et fibre optique.
     
    Les moteurs(Les valeurs indiquées sont des valeurs provisoires)
     
    L’Audi A1 est lancée avec quatre moteurs. Les deux moteurs à essence TFSI et les deux moteurs diesel TDI couvrent une plage de puissance de 86 ch (63 kW)  à 122 ch (90 kW) .  
     
    Tous bénéficient d’une injection directe et d’un turbocompresseur. Le principe Audi du downsizing, visant à réduire la cylindrée sans sacrifier la puissance leur confère, en combinaison avec les différentes technologies d’efficience mises en œuvre par Audi, une puissance considérable pour une consommation minimale – celle-ci s’échelonne entre 3,8 et 5,4 litres de carburant aux 100 km.
     
    Parmi les moteurs à essence, l’accès à la gamme est assuré par le nouveau
    1.2 TFSI. Il fournit une puissance de 86 ch (63 kW)  et délivre dès la plage de 1500 à 3500 1/min son couple maximal de 160 Nm. Associé à une boîte manuelle à 5 vitesses, le quatre cylindres porte l’A1 de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes pour atteindre la vitesse maximale de 179 km/h.  En cycle européen, il se contente de 5,1 litres de carburant aux 100 km – soit 119 grammes de
    CO2 au km.
     
    Le principe Audi de réduction de la cylindrée via la suralimentation
    Le nouveau quatre cylindres illustre à la perfection le principe Audi visant à réduire la cylindrée par le biais d’un turbocompresseur. Le moteur à deux soupapes se contente d’une cylindrée de 1197 cm³, il a été résolument optimisé en vue de minimiser le poids et les frottements. Son bloc-cylindres en aluminium moulé présente un circuit de refroidissement propre indépendant de la culasse. Après le démarrage, l’eau ne circule pas dans le bloc – cela permet une mise à température plus rapide du moteur et raccourcit la phase de résistance de frottement accrue due à l’huile froide.
     
    Avec une puissance de 122 ch (90 kW) , le 1.4 TFSI développe un couple maximal constant de 200 Nm dans la plage de 1500 à 4000 trs/min. Ce moteur à quatre soupapes de 1390 cm³ est équipé d’un turbocompresseur avec refroidisseur d’air de suralimentation refroidi à l’eau. En association avec la S tronic à 7 rapports, le 1.4 TFSI accélère l’A1 de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes ; la vitesse maximale est de 200 km/h sur circuit. Avec la boîte manuelle 6 vitesses de série, ces valeurs s’élèvent à 9,2 secondes et 200 km/h. La consommation moyenne se contente de 5,1 ou 5,4 litres de carburant aux 100 km selon le cycle européen.
     
    Le nouveau quatre cylindres compact 1.6 TDI présente une cylindrée de 1598 cm³ ; il se distingue par des frottements internes minimisés. Audi le propose en deux versions. La version plus puissante du 1.6 TDI délivre 105 ch (77 kW)  et 250 Nm, également dans la plage de 1500 à 2500 tr/min ; elle est associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses. Ce moteur à 16 soupapes permet d’accélérer l’A1 de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 187 km/h ; en ce qui concerne la consommation, il se contente en moyenne de seulement 3,9 litres/100 km.
    La seconde version du 1.6 TDI fournit une puissance de 90 ch (66 kW)  et un couple de 230 Nm dans la plage de 1500 à 2500 tr/min. Avec la boîte manuelle à 5 vitesses, il permet à l'A1 de sprinter de 0 à 100 km/h en 12,2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 179 km/h tout en se contentant de 3,8 litres de carburant aux 100 km, soit 99 grammes de CO2 au km.
     
    Les quatre moteurs de l'A1 recourent à une technologie provenant des modules d'efficience Audi – le système de récupération à régulateur de tension intelligent permet de récupérer de l’énergie pour l’alternateur pendant les phases de freinage et de décélération. Cette énergie est stockée dans la batterie ; lors des accélérations ultérieures, elle est injectée dans le réseau de bord et permet de ménager l’alternateur.
     
    Une deuxième technologie provenant des modules d'efficience Audi équipe de série les quatre moteurs – le système Start/Stop. Il coupe le moteur à l’arrêt pour autant que le levier de vitesses soit au point mort et que le pied du conducteur ne se trouve pas sur la pédale d'embrayage. Lorsque le conducteur embraie, le moteur est démarré – sans bruit, de manière confortable et rapide.
     
    Le système Start/Stop s’harmonise également de manière parfaite avec la S tronic à 7 rapports. La boîte à double embrayage d’Audi allie le confort d’une boîte automatique à convertisseur au dynamisme et à l'efficience d'une boîte manuelle. Elle passe les rapports en quelques centièmes de seconde, en douceur et en tout confort, sans interruption perceptible de la force de traction.
     
    La boîte S tronic à 7 rapports, qui ne pèse que 70 kilogrammes environ, contribue aussi à réduire le poids. Les deux embrayages sont des embrayages à sec – l’absence d’alimentation en huile augmente encore le rendement pourtant déjà élevé de la boîte. L’alimentation de l’unité de commande électro-hydraulique se fait en fonction des besoins.
     
    Le conducteur peut commander la S tronic à 7 rapports par le levier à impulsion ou, en option, par des palettes situées sur le volant, comme sur une voiture de sport. De plus, deux modes entièrement automatiques sont disponibles. En mode D, la gestion de la boîte fait tourner le moteur à bas régime aussi souvent que possible pour économiser du carburant. En mode S, le style de conduite est plus sportif et le régime plus élevé. L’assistant de démarrage en côte, qui évite à l’A1 de glisser intempestivement lors d’un démarrage en côte, est de série avec la boîte S tronic.
     
     
    Le châssis

     
    L’Audi A1, à traction, est maniable et se faufile partout en ville, elle fait preuve de fermeté et de précision sur les départementales et de confort sur autoroute. Elle doit ces qualités pour l’essentiel au châssis perfectionné avec voies larges et répartition équilibrée des charges.
     
    Lors de la mise au point de l’A1, les ingénieurs d’Audi ont porté une grande attention à la répartition des charges sur les essieux. A l’avant, le porte-à-faux de seulement 81 centimètres est inhabituellement court. Selon le moteur, entre seulement 61 et 63 pour cent du poids reposent sur l’essieu avant, une valeur faible pour une compacte. Cette valeur a été obtenue par des mesures de détail comme la position de la batterie, qui se trouve sous le coffre à bagages pour la plupart des motorisations. Avec un poids de base de 1045 kilogrammes seulement, l’A1 est le véhicule de prestige le plus léger de la catégorie compacte.
     
    A l’avant, la suspension est une construction McPherson avec bras transversaux triangulaires inférieurs. Les impulsions de la direction assistée à crémaillère électro-hydraulique, plus efficiente qu'un système purement hydraulique, parviennent très rapidement aux paliers de pivot – la réponse est immédiate, le volant informe le conducteur par des réactions précises et finement dosées.
     
    Démultiplication directe : la direction assistée
     
    Avec un rapport de 14,8/1, la direction présente une démultiplication sportive et directe, les angles de braquage sont minimes. Grâce aux roues avant qui se braquent fortement, le rayon de braquage est limité à 10,6 mètres – ces deux facteurs confèrent une agilité maximale à l’A1, tant en circulation urbaine que sur route.
     
    Audi n’a pas ménagé ses efforts pour définir les paliers de l’essieu avant, la barre stabilisatrice ainsi que les ressorts et les amortisseurs en vue d’obtenir une maniabilité sportive mais équilibrée. Sur l’essieu arrière, une construction à bras combinés avec ressorts et amortisseurs indépendants, les paliers de guidage ont été entièrement revus. Dans la ligne d'équipement Ambition, le châssis sport présente de série un réglage ferme des ressorts et des amortisseurs.
     
    Quelle que soit la motorisation, l'A1 comporte une nouvelle technologie Audi à bord – le contrôle de stabilisation électronique ESP avec blocage transversal électronique. Tout comme un différentiel autobloquant mécanique, il neutralise encore davantage le comportement en supprimant dans une large mesure le sous-virage et en améliorant la traction. Dans un virage pris à grande vitesse, lorsque l’électronique détecte un effort trop faible sur la roue avant située à l’intérieur du virage, elle intervient en freinant quelque peu la roue concernée. Le couple en surplus est transmis à la roue extérieure au virage, qui peut transférer davantage de traction à la route. Le comportement routier y gagne en précision, en agilité, en stabilité et en neutralité ; la sécurité objective augmente tout comme la sensation de confiance en l’automobile.
     
    Le contrôle de stabilisation électronique ESP de l’A1, avec son mode sport, est encore mieux adapté à une conduite agile. Le contrôle de stabilisation intervient sur des freins de roue puissants de grandes dimensions. A l’avant, les disques sont à ventilation intérieure ; en fonction de la motorisation choisie, leur diamètre varie entre 256 et 288 millimètres. Les roues arrière sont équipées de freins à disque puissants. La ligne d’équipement Attraction est pourvue de roues en alliage léger de 15 pouces, la ligne Ambition de roues en alliage léger de 16 pouces.
     
    En option, Audi monte des jantes en aluminium coulé sport de 17 pouces, selon le design également en style bicolore moderne, et des pneus larges au format 215/40. La filiale quattro GmbH propose des roues en aluminium coulé de 18 pouces et des pneus larges 225/35. Performances élevées : les freins de roueLes attentes formulées vis-à-vis de la catégorie compacte de prestige en ce qui concerne les performances sportives, la sécurité et le confort de haut niveau se traduisent aussi par des exigences sévères à l’égard des freins.
    C’est pourquoi un système de frein spécifique a été sélectionné en tenant compte des performances respectives des différentes variantes de l’Audi A1.
     
    Les motorisations d’accès bénéficient déjà des réserves de sécurité plus élevées qu'apportent des freins à disque. Des freins à disque à ventilation intérieure pour l’essieu avant et des freins à disque pleins pour l’essieu arrière se retrouvent sur tous les modèles.
     
    Volant sportL'Audi A1 est équipée de série d'un volant sport à 3 branches en cuir nappa fin et valorisé par des application style aluminium de haute qualité qui tient bien en main et qui s'accorde à la perfection à son caractère sportif. Sur demande, il est possible de rajouter des touches multifonctions permettant de commander l’ordinateur de bord, le téléphone, les lecteurs audio et le système de navigation à partir du volant.
     
    Avec la boîte S tronic, des palettes derrière le volant permettant des passages de vitesses manuels rapides équipent  en série l’Audi A1. .
     
    L’équipement
     
    Audi propose quatre  lignes d’équipement pour l ’A1 – Attraction est la version de base à l’équipement généreux, Ambition, la variante  dynamique, S line appporte l’univers sportif et enfin Ambition Luxe compose le haut de gamme A1 avec une atmosphère très raffinée. Ces  lignes peuvent être combinées au pack media style, qui combine des contenus intéressants relevant de l’infotainment et des options d’équipement intérieur. Des équipements comme le pack navigation peuvent aussi être achetés a posteriori, ce qui permet à l’A1 de rester jeune et séduisante au fil des années. La dernière-née d’Audi fait aussi preuve de fraîcheur juvénile au niveau des couleurs et des matériaux mis en œuvre dans l’habitacle.
     
    La ligne d’équipement de base Attraction comporte de nombreux équipements rehaussant le confort – la radio chorus, le volant Sport 3 branches en cuir, un verrouillage central à radiocommande, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, des lève-glaces électriques et un siège conducteur réglable en hauteur. A l’extérieur, les jantes en alliage léger de 15 pouces complètent avantageusement l’esthétique de la voiture.
    En ce qui concerne la sécurité passive, deux airbags avant, des airbags latéraux et des airbags rideau sont de série. Des limiteurs de tension des ceintures, le système d’appuie-tête intégral Audi et les fixations Isofix pour sièges-enfant à l’arrière complètent le tout.
     
    La ligne d’équipement Ambition se reconnaît déjà au premier coup d’œil par ses roues en alliage léger de 16 pouces,  les projecteurs antibrouillard et l’embout d’échappement chromé. A l’intérieur, l’A1 Ambition offre des accents de style aluminium, un volant sport multifonction en cuir,  le système d’information du conducteur, le régulateur de vitesse ainsi que le détecteur de pluie et de luminosité L’Audi A1 Ambition se veut plus sportive grâce notamment à l’ajout de sièges Sport à l’avant et de suspensions rigidifiées  pour un comportement routier plus dynamique et une hauteur de caisse diminuée.
     
    Les sièges sport comportent une fonction Easy Entry et un soutien lombaire ; ils permettent en outre le réglage en hauteur du siège passager avant.
    La ligne  S line  comporte  entre autres les équipements suivants : roues en aluminium coulé audi exclusive de 17 ou 18 pouces, le châssis sport S line à réglage dynamique (en option gratuite), le volant sport en cuir multifonction et les sièges sport avec sellerie cuir/tissu Et les projecteurs Xénon Plus avec feux de jour et arrière à LED.
     
    Audi a porté une attention toute particulière à l’éclairage et à la visibilité. L’assistant de feux de route détecte à l’aide d’une caméra les véhicules et agglomérations et commute automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement. Il est combiné à un capteur de luminosité et de pluie qui est d’ailleurs aussi disponible séparément. Le toit coulissant panoramique laisse entrer la lumière et l’air dans l’habitacle. L’Advanced key peut toujours rester dans la poche – l’A1 se déverrouille lorsque le conducteur tire sur la poignée de porte et est démarrée par une simple pression sur la touche Start/Stop..
     
    D’autres options sont le système antivol, le pack éclairage intérieur à LED, les rétroviseurs extérieurs rabattables et chauffants, , le sac à skis, l'accoudoir central à l’avant, les packs rangement et coffre à bagages, le chauffage de siège à l'avant et la climatisation automatique confort . Par ailleurs, Audi offre une aide au stationnement en deux versions et un vaste choix de modules d'infotainment. Commençant avec la radio concert, il se poursuit avec le pack navigation pouvant être acheté a posteriori jusqu’au système MMI Navigation advanced  à hautes performances et au Surround Sound System de Bose avec technique novatrice à fibres optiques.
     
     
    Style dynamique
     
    Le pack extérieur S line accentue encore le dynamisme de la nouvelle A1 grâce à des détails comme les garnitures de bas de caisse à arêtes vives et le grand becquet de toit.
     
    Une nouvelle palette de couleurs et matériaux a été conçue à l’intention des jeunes citadins auxquels est destinée l’A1. Sur demande, des éléments comme les revêtements de sièges, les boîtiers des aérateurs  et les applications dans les portières peuvent s’éclairer de couleurs fraîches et expressives. En plus des options individuelles, notre filiale quattro GmbH propose aussi de nombreux packs – comme, Audi exclusive line ou encore le pack esthétique  noir Audi exclusive. Par ailleurs, Audi exclusive offre d’innombrables possibilités de personnalisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique