• Image hébergée par servimg.com

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image
    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    La nouvelle Audi A6 Avant : Compétence technologique avant-gardiste

     

    Une fois de plus, Audi donne le cap : la nouvelle A6 Avant définit les tendances de la classe Affaires. Avec sa carrosserie allégée et ses nombreuses autres innovations, elle entend poursuivre l’histoire à succès de la série qui en est à sa septième génération.

    Avec ses 4,93 mètres de long, l’élégante Audi A6 Avant donne dès le premier coup d’œil l’impression d’une grande agilité : ses mensurations sont sportives, sa ligne de toit très basse se fond dans des montants arrière très inclinés. Audi propose en option les phares et feux arrière à LED qui fascinent autant par leur technologie que par leur esthétisme.

    La nouvelle Avant définit de nouvelles références en légèreté. Sa carrosserie se compose d’environ 20 pour cent de composants en aluminium : Audi, le pionnier de la construction allégée sur le marché mondial, place une nouvelle fois la barre encore plus haut. La nouvelle A6 Avant 2.0 TDI ne pèse que 1640 kilogrammes, soit 70 kilogrammes de moins que le modèle précédent.

    Image hébergée par servimg.com

    Le coffre offre une capacité de 565 litres et atteint 1680 litres lorsque l'on rabat les dossiers. Audi propose de nombreuses fonctions raffinées en option. En tête, le hayon à ouverture automatique commandée par geste. Grâce à l’association du hayon à ouverture électrique et du Keyless entry, il suffit d’un seul geste bien défini capté en dessous du pare-chocs arrière pour activer le système et ouvrir automatiquement le hayon.

    La nouvelle A6 Avant prend le départ avec six moteurs à injection directe : deux essence et quatre TDI, d'une puissance comprise entre 130 kW (177 ch) et 230 kW (313 ch). À cette puissance souveraine s’ajoute une efficacité révolutionnaire : la 2.0 TDI ne consomme en moyenne que 5,0 litres de carburant aux 100 km. Tous les moteurs sont dotés des technologies du programme modulaire d’efficience d'Audi, qui contribuent à réduire la consommation énergétique de 18 pour cent.

    Selon sa motorisation, la nouvelle A6 Avant sort des chaînes de montage équipée d’une boîte manuelle à six rapports, de la sportive S tronic à sept rapports, de la multitronic à variation continue ou de la confortable tiptronic à huit rapports. La transmission avant de série peut être remplacée par la toute nouvelle version de la transmission intégrale permanente quattro. Le différentiel sport proposé en option répartit activement la force motrice entre les roues arrière.

    Image hébergée par servimg.com

    Le châssis est également très sophistiqué : il allie un dynamisme sportif et un excellent confort. Le système de régulation du comportement dynamique Audi drive select est de série, parfaitement accompagné par la nouvelle direction assistée électromécanique ultra efficace. Dans les versions à transmission avant, le contrôle électronique de stabilisation ESP à blocage transversal électronique confère un surplus de précision au comportement routier. La suspension pneumatique adaptive air suspension est proposée en option, ainsi que, prochainement, la direction dynamique.

    Image hébergée par servimg.com

    L’intérieur de la nouvelle A6 Avant offre un design élancé et lumineux, une qualité de finition sans compromis, une dotation très généreuse et une ergonomie exemplaire. En options haut de gamme sont proposés l’affichage tête haute, le système adaptive light avec correcteur dynamique de la portée des phares, les sièges avant avec fonction de ventilation et massage et de multiples composants d’infodivertissement, dont le système de navigation sur disque dur GPS Advanced avec commande tactile et l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen.

    Image hébergée par servimg.com

    La nouvelle Audi A6 Avant surclasse également ses concurrentes en matière de connexion à Internet, avec Audi connect. Grâce à une collaboration très fructueuse avec Google, des services en ligne spéciaux sont proposés, comme par exemple une recherche de destinations spéciales par commande vocale. Un hotspot WiFi permet aux passagers de surfer et d’envoyer des courriels pendant le voyage. L’info trafic Audi informe le conducteur en temps réel sur l’encombrement de l’itinéraire choisi.

     

    La nouvelle A6 Avant peut être agrémentée de tous les systèmes d’assistance et de sécurité de la marque, qui confèrent à la conduite encore plus de souveraineté. Certains systèmes sont étroitement liés au GPS Advanced, ce qui les rend encore plus performants. Une nouvelle fonction viendra prochainement compléter le programme Audi : l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra périphérique : quatre petites caméras filment l’environnement immédiat du véhicule.

    Une fois traitées par un logiciel très rapide, elles s’affichent sur le grand moniteur central, sous différentes perspectives.

    L’Audi A6 Avant sera disponible à partir du deuxième semestre 2011, avec un prix de base de 42 400 euros.


    Compétence technologique avant-gardiste : la nouvelle Audi A6 Avant

    Audi donne le coup d’envoi à la nouvelle génération de l'A6 Avant, le break Affaires le plus vendu en Europe. Ce nouveau modèle présente l’intégralité de la compétence technologique avant-gardiste de la marque. Sa carrosserie allégée composée en grande partie d’aluminium définit de nouvelles références, tout comme le large choix de systèmes d’assistance et de multimédia. Pour ces derniers, un seul mot d’ordre : Audi connect.


    La nouvelle Audi A6 Avant prend le départ avec six moteurs : deux essence et quatre diesel. Sa consommation a diminué de 18 pour cent par rapport au modèle précédent. En tête de la gamme : le nouveau 3.0 TDI biturbo et 230 kW (313 ch). Audi propose également un vaste choix d’options haut de gamme pour la transmission et le châssis. Le coffre d’un volume pouvant atteindre 1680 litres offre de nombreuses fonctions, dont un hayon électrique qui s’ouvre par le biais d’un capteur.


    Légèreté et élégance : le design


    Le design du nouveau modèle incarne légèreté et élégance moderne. Il est aussi caractéristique de la marque aux Quatre Anneaux que ses mensurations sportives : l'Audi A6 Avant mesure 4,93 mètres de long et 1,87 mètre de large pour seulement 1,46 mètre de haut. Son empattement atteint 2,91 mètres : un atout de taille par rapport au modèle précédent.


    Le capot moteur est allongé ; des arêtes vives bordent des surfaces tendues sur toute la longueur. La ligne de toit plongeant assez tôt vers l’arrière et les montants arrière très inclinés soulignent le dynamisme de la silhouette. Les feux arrière caractéristiques et les deux sorties d’échappement apportent des accents supplémentaires. Le pack extérieur S line proposé en option dynamise encore davantage l’impression d’ensemble.

    Audi propose en option une nouvelle fonction : les phares avant intégralement à LED, qui assurent toutes les fonctions d’éclairage par le biais de diodes. Ils soulignent encore le caractère de l’avant, avec sa calandre Singleframe à angles supérieurs chanfreinés et ses traverses en noir brillant. Les phares Xénon plus en option seuls ou en combinaison avec l’adaptive light éclairent parfaitement la route dans toutes les situations. Les unités Xénon plus et les phares avant intégralement à LED sont complétés par des feux arrière à LED.

    Faible poids : la carrosserie mixte

    Un nouveau concept de construction mixte accentue la rigidité et la sûreté de la carrosserie de l’Audi A6 Avant, tout en la rendant extraordinairement légère. De nombreux composants de la cellule passagers sont en acier résistant et hautement résistant. Les dômes de suspension dans le compartiment moteur et les éléments de la carrosserie sont en aluminium ; ils représentent environ vingt pour cent de la carrosserie. Le concept incarne déjà la transition vers le Multimaterial Space Frame, avec lequel Audi ouvre un nouveau chapitre de la carrosserie allégée.

    La carrosserie de l’A6 Avant s’est allégée d’environ 30 kilogrammes par rapport au modèle précédent. Au total, la voiture pèse selon la motorisation jusqu’à 70 kilogrammes de moins que le modèle précédent : l’A6 Avant 2.0 TDI, par exemple, n’affiche que 1640 kilogrammes sur la balance. Audi, le pionnier de la construction allégée, inverse une nouvelle fois la spirale du poids.

    Autre atout de la carrosserie mixte : le confort acoustique. Des matériaux et méthodes de conception modernes permettent d’abaisser le niveau sonore de l’intérieur qui est digne de la gamme de luxe ; Audi propose également en option un vitrage isolant / acoustique. L’association très précise de tous les composants et l’amortissement hydraulique très sophistiqué au niveau du logement des essieux et de la chaîne cinématique garantissent un excellent confort de conduite.

    Spacieux et confortable : le coffre

    Le coffre de la nouvelle Audi A6 Avant offre un volume de 565 litres. Le seuil de chargement est très bas. Le déverrouillage à distance des dossiers qui est situé sur les côtés du coffre permet de rabattre confortablement les dossiers de la banquette arrière et d'obtenir un volume de chargement de 1680 litres. Des œillets d’arrimage, des sangles latérales, des crochets à poche, un double plancher de chargement, un système de fixation à glissières, un bac de protection et une rampe de pavillon sont tous de série.

    Audi propose en option de nombreux autres détails : un tunnel de chargement, un kit de fixation en complément aux deux glissières de série dans le plancher de chargement, et un hayon à ouverture électrique incluant un cache-bagages électrique. Une nouveauté dans l’Audi A6 Avant est la commande par geste du hayon électrique fonctionnant en interaction avec le Keyless entry : Quand derrière la voiture, le conducteur fait du pied un mouvement bien précis, deux capteurs déclenchent l’ouverture du hayon.

    Le programme d’accessoires comporte de nombreux équipements spéciaux facilitant le transport de matériel de sport et de loisirs et allant de grilles de séparation à un porte-vélo. La nouvelle et imposante Avant est un puissant véhicule tracteur qui peut tracter jusqu’à 2100 kilogrammes.

    Puissants et efficaces : les moteurs

    L’A6 Avant prend le départ avec six moteurs à injection directe, un quatre cylindres et cinq V6. Cinq d’entre eux sont suralimentés – ils se contentent de cylindrées relativement petites, au profit de leur efficacité. C’est le 2.0 TDI de

    130 kW (177 ch) qui réalise les meilleures performances en matière de consommation : allié à la boîte manuelle, il se contente en moyenne de seulement 5,0 litres de carburant aux 100 kilomètres et d'une émission de CO2 de 132 grammes par kilomètre.

    Le 3.0 TDI est proposé en trois versions : avec 150 kW (204 ch), 180 kW (245 ch) – prochainement aussi comme clean diesel très propre – et en version haut de gamme 230 kW (313 ch). Le biturbo possède un groupe turbocompresseur fournissant une pression de suralimentation maximale pouvant atteindre 3,2 bars et conférant au 3.0 TDI des performances souveraines. Le 0 à 100 km/h départ arrêté est expédié en 5,4 secondes (valeur provisoire). La vitesse maximale est limitée à 250 km/h (bridage électronique).

    Le 2.8 FSI de 150 kW (204 ch) exploite l’Audi valvelift system qui fait varier la course des soupapes d’admission sur deux niveaux en fonction des besoins – le moteur respire plus librement, le couple augmente et la consommation diminue. Le moteur essence le plus puissant de la série est le 3.0 TFSI à compresseur, qui développe 220 kW (300 ch).


    Tous les moteurs de la nouvelle Audi A6 Avant ont recours aux technologies du programme modulaire d’efficience d’Audi – dont le système Start-Stop, le système de récupération et la nouvelle gestion thermique, qui chauffe rapidement le liquide de refroidissement et l’huile moteur à leur température de service. Ces nouvelles solutions contribuent largement à la réduction de la consommation de 18 pour cent par rapport au modèle précédent.

    Pour toutes les exigences : la transmission

    Comme de nombreux modèles de la marque, la nouvelle A6 Avant est également proposée avec un large choix de transmissions. Selon la motorisation choisie, Audi fournit une boîte manuelle à six rapports, la multitronic à variation continue ou la sportive S tronic à sept rapports. Le 3.0 TDI de 230 kW (313 ch) transmet ses forces à une tiptronic à huit rapports hautement efficace et optimisée pour des changements de rapport très rapides.

    Les rapports de toutes les boîtes de vitesses sont à étagement long – un détail qui contribue fortement à l’efficacité. Toutes les boîtes automatiques incluent la nouvelle gestion thermique du moteur. Le différentiel est monté en amont de l’embrayage et du convertisseur, ce qui a permis aux ingénieurs d’avancer l’essieu avant de 71 millimètres par rapport au modèle précédent, et ce au profit de l’empattement et de la répartition des charges sur essieux.

    Le 2.0 TDI transmet ses forces aux roues avant, alors que le V6 les transmet aux quatre roues, en option ou de série. La nouvelle A6 Avant est dotée du dernier niveau de perfectionnement de la transmission intégrale permanente quattro : le différentiel central à pignon et la gestion sélective des couples pour chaque roue sont les garants d’une dynamique, d’une traction et d’une stabilité souveraines. Audi propose en option pour toutes les versions quattro le différentiel sport, qui répartit les couples de manière continue et variable entre les roues arrière – avec lui, l’Audi A6 Avant roule comme sur des rails.

    Sophistiqué : le châssis

    Une précision de grande sportive, une puissance de freinage exceptionnelle et un confort souverain – le châssis de la nouvelle Audi A6 Avant réunit tous ces atouts dans un ensemble harmonieux. Une construction à cinq bras guide les roues avant, alors que l’arrière est doté d’un essieu à bras trapézoïdaux avec effet codirecteur. Les systèmes de guidage des roues sont en aluminium. La direction assistée est hautement performante grâce à sa nouvelle commande électromécanique, et coopère étroitement avec les nouveaux systèmes d'assistance. Elle aide le conducteur par un contre-braquage efficace au freinage sur les routes glissantes d’un seul côté.

    Selon la motorisation, les roues de série sont de 16 ou 17 pouces. Des roues de 20 pouces sont proposées en option. L’éventail de pneumatiques s’étend de 225/60 au format 255/35. Le système de freinage est conçu pour fournir un haut niveau en performances et résistance.

    Toutes les motorisations de la nouvelle Audi A6 Avant sont dotées en série du système de régulation du comportement dynamique Audi drive select, qui permet de régler les systèmes d’entraînement, de suspension et d’assistance sur quatre modes : comfort, auto, dynamic et individual. Un mode efficiency est disponible en complément pour toutes les variantes suralimentées. Il permet de réduire la consommation de tous les systèmes. Autre fonction de série pour les modèles à transmission avant : l’ESP à blocage transversal électronique, qui améliore encore davantage l’agilité du véhicule.

    Les clients Avant peuvent commander en option la confortable suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortissement régulé. Prochainement, la direction dynamique viendra s’ajouter au catalogue. Celle-ci adapte sa démultiplication à la vitesse et facilite les manœuvres dans les plages limites par de petites impulsions de contre-braquage. Audi a conçu le pack Sport S line pour les conducteurs particulièrement dynamiques. Il abaisse la carrosserie de 30 millimètres par rapport au châssis de série et inclut des roues plus grandes, quelques petites différences au niveau optique et de nombreux détails pour l'intérieur au coloris noir.

    Une qualité au top : l’habitacle

    Le conducteur et le passager avant de la nouvelle Audi A6 Avant sont entourés d'une application décorative, le Wrap-around. L’avant du tableau de bord est élégamment galbé. L’ensemble de l’habitacle qui est très soigné et fonctionnel vient prolonger la légèreté inspirée par l’extérieur. À l’arrière, les passagers sont à leur aise. De nombreux rangements et porte-gobelets sont disponibles à l’avant et à l’arrière. Un pack Rangement supplémentaire est proposé en option.

    Le moindre petit détail à l’intérieur de l’A6 Avant reflète l’ambition d’Audi en matière de qualité. Tous les matériaux sont sélectionnés et travaillés avec le plus grand soin. Une application en aluminium et trois applications en bois sont proposées au choix, dont un très moderne placage en chêne stratifié alternant des couches claires et foncées. Une variante piano laqué complète le catalogue. Les couleurs de l’habitacle s’harmonisent entre elles avec autant de style que les matériaux qui sont proposés comme différentes variétés de cuir, le nec plus ultra étant le cuir Valcona.

    Audi propose en option des sièges avant particulièrement confortables et sportifs ; la version haut de gamme est dotée de fonctions de ventilation et de massage. Un pack Éclairage optionnel ou un éclairage d’ambiance permettent de plonger l’habitacle dans une lumière douce et pleine d’effets. Un vaste choix d’options est également disponible pour les volants : à trois ou quatre branches, avec colonne de direction réglable électriquement, couronne chauffée et palettes de commande pour la boîte automatique.

    Intuitive : l’ergonomie

    Comme tous les modèles Audi, la nouvelle A6 Avant séduit également par son concept de commande logique et facilement compréhensible. Ses instruments sont clairement dessinés et c’est à partir du volant que se commande l’écran de cinq ou sept pouces proposé en option comme système d’information conducteur (FIS). Un deuxième écran électrique escamotable situé au centre du tableau de bord fait partie du système de commande de série MMI Radio.

    Sont également de série le système de sécurité novateur Audi pre sens basic, un climatiseur automatique confort à hautes performances, à quatre zones en option, un frein de stationnement électromécanique, un régulateur de vitesse et un capteur de luminosité et de pluie. Le moteur démarre sur simple pression d’un bouton. Audi propose en option un écran head-up qui projette des informations importantes en couleur sur le pare-brise. Autre fonction intéressante : l’ordinateur de bord avec programme efficacité.

    Révolutionnaire : Audi connect

    L’un des nombreux domaines techniques dans lesquels Audi excelle, c’est l’infodivertissement. La nouvelle Audi A6 Avant offre un large choix de modules, dont le GPS Advanced avec MMI touch. Le grand disque dur avec écran de huit pouces peut être commandé à l’aide du pavé tactile. La gamme HiFi est dominée par l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen, qui fascine par sa sonorité cristalline provenant de 15 haut-parleurs.

    Les nouvelles fonctions réunies sous le nom d’Audi connect constituent une option révolutionnaire d’Audi. Le téléphone de voiture 8W et son module UMTS font entrer Internet dans l’A6 Avant. Des services spéciaux sont proposés en collaboration avec Google. La carte graphique du système de navigation, par exemple, inclut les photos et informations de Google Earth à l’itinéraire de la navigation ; c’est un hotspot WiFi qui établit le contact avec les terminaux mobiles.

    Le catalogue Audi offre en exclusivité deux nouveaux services : l’info trafic Audi online informe le conducteur en temps réel sur l’état de la circulation de son itinéraire, et ce dans de nombreux pays européens ; elle s'appuie à cet effet sur les profils de déplacement générés par des centaines de milliers de téléphones mobiles dans d’autres véhicules. La recherche de destinations spéciales s’effectue dorénavant aussi en ligne via Google et de manière particulièrement confortable par commande vocale.

    Intelligents : les assistants électroniques

    Le GPS Advanced de la nouvelle Audi A6 Avant coopère étroitement avec les systèmes d’assistance et de sécurité proposés en option. Il fournit les données de l’itinéraire aux calculateurs des phares adaptive light, de la boîte de vitesses automatique et de l’adaptive cruise control avec fonction Stop & Go. Ces systèmes sont ainsi en mesure de mieux reconnaître les scénarios complexes et d’assister le conducteur.

    La pièce maîtresse des systèmes d’assistance est l’adaptive cruise control à radar avec fonction Stop & Go qui est actif tant que la vitesse est comprise entre zéro et 250 km/h. Ce système fonctionne en lien étroit avec le système Audi pre sense, disponible en plusieurs degrés de sophistication. Dans de nombreuses situations, il aide le conducteur à diminuer l’impact et les conséquences d’une collision, même à les éviter. En cas de collision, la nouvelle Audi A6 Avant est dotée d’un grand nombre de systèmes de retenue.

    L’Audi active lane assist aide le conducteur, par de petites interventions dans la direction, à maintenir l’A6 Avant sur sa trajectoire. L’aide au stationnement, proposée en option avec une caméra de recul, prend en charge la manœuvre pour entrer et sortir d’un créneau. Audi side assist sécurise les changements de file, le système de vision de nuit avec marquage des piétons identifiés facilite la conduite de nuit, alors que l’affichage de la limitation de vitesse présente les principaux panneaux de signalisation sur l’écran du FIS.

    Il sera ultérieurement proposé par Audi une nouvelle aide au stationnement plus avec caméra périphérique. Quatre petites caméras – à l’avant, à l’arrière et dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs – filmeront l’environnement immédiat de l’A6 Avant. Un logiciel très rapide traitera les images et les affichera sur le grand moniteur central, sous différentes perspectives. Cette technique améliore la sécurité pendant les manœuvres de stationnement et dans les sorties à mauvaise visibilité. L’Audi A6 Avant arrivera chez les concessionnaires des principaux marchés européens à la fin de l’été.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique