• Citroen C-crosser

    Video Citroen C-Crosser






     



    <script type="text/javascript"> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script>
    Citroën poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules en commercialisant son SUV haut de gamme, C-Crosser, à partir de l’été 2007 en Europe. Cette nouvelle offre fait le lien entre le monde des véhicules dotés de silhouettes classiques et celui des 4x4, en offrant des prestations dynamiques, d’habitabilité et de confort au niveau des meilleurs des deux catégories.

    Avec ses lignes fluides et ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m avec barres de toit), C-Crosser revêt une allure sportive tout en disposant d’une vaste habitabilité (jusqu’à 7 places disponibles), d’un excellent compromis entre confort et tenue de route ainsi que d’un bon bilan environnemental (moteur Diesel HDi avec filtre à particules).

    C-Crosser présente également une véritable polyvalence d’usage à la fois en raison de son système de transmission intégrale qui lui permet d’emmener ses passagers sur tous les chemins et par tous les temps, mais aussi grâce à la modularité de son espace intérieur imaginée pour répondre aux besoins les plus variés.
    <script language="javascript"> </script>

    Une silhouette dynamique et une dimension statutaire

    C-Crosser s’identifie au premier regard à une Citroën. La mise en scène des chevrons chromés ou la découpe effilée des projecteurs s’inscrivent résolument dans les codes stylistiques des dernières créations de la Marque.
    Les lignes de C-Crosser reflètent aussi la propre identité de ce nouveau véhicule. Elles soulignent à la fois sa robustesse par les formes galbées de ses boucliers et de ses passages de roues, son dynamisme avec son profil élancé et son pavillon chutant ainsi que son élégance par la présence de nombreux détails chromés.


    Une synthèse parfaite entre confort et tenue de route

    Le dynamisme de C-Crosser se lit dans son style et repose sur des prestations objectives.
    C-Crosser se distingue en effet par un comportement routier extrêmement réactif et dynamique
    Dans la lignée du savoir-faire Citroën, les liaisons au sol de C-Crosser (train McPherson à l’avant et train multi-bras à l’arrière) assurent une excellente synthèse entre confort et tenue de route. Ce résultat est renforcé par la présence de pneumatiques Michelin spécifiques de 18 pouces.

    Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement

    Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.
    Ce diesel propre, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), peut fonctionner avec 30 % de biocarburant (Diester).
    Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, il développe un couple de 380 Nm tout en affichant un bon bilan environnemental et des consommations mesurées.

    Une transmission intégrale pour voyager en toute sécurité


    Grâce à sa transmission intégrale, C-Crosser offre la possibilité au conducteur de choisir entre trois modes de transmission selon les conditions de roulage et son désir de contrôle sur la mécanique : le mode 4 roues motrices, le mode 2 roues motrices ou le mode lock qui est recommandé lorsque les conditions d’adhérences sont réduites.
    Une commande unique, située derrière le levier de vitesse, permet de sélectionner ces modes.

    Une modularité pour s’adapter aux besoins les plus variés

    C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs.
    C-Crosser peut accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à un rang 3 constitué de deux sièges, totalement escamotables dans le plancher.
    Le rang 2 coulisse sur 80 mm afin de privilégier le confort d’assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3 1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre.
    Par ailleurs, le rabattement des assises permet d’obtenir un plancher plat, dégageant ainsi une surface de chargement importante.
    Enfin, coffre de C-Crosser s’ouvre en deux parties. Le volet inférieur  supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets volumineux ou lourds et permet d’être utilisé pour s’asseoir.

    Un parfait étagement dans la gamme Citroën

    Par son style statutaire, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) et ses prestations de haut niveau, C-Crosser complète parfaitement l’offre actuelle de Citroën de véhicules des gammes moyenne et haute avec les berlines C5 et C6 et des monospaces C4 Picasso et C8.
    La Marque continue ainsi sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts avec C1, C2, C3 et C3 Pluriel, quatre offres complémentaires qui se différencient très fortement dans leur style et leur concept, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

    Aussi à l’aise en ville et sur la route que sur des chemins plus accidentés, C-Crosser s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un véhicule extrêmement polyvalent, répondant à leurs désirs de liberté et de bien-être.
     
     

    <script type="text/javascript"> var uri = 'http://impfr.tradedoubler.com/imp?type(img)g(16461518)a(1299934)' + new String (Math.random()).substring (2, 11); document.write(''); </script> <script type="text/javascript"> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :