• CITROEN C5 Airscape CONCEPT

    Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comphoto hebergée par zimagePhoto hérbergée par zimagez.comphoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagePhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comphoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagePhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com Photo hérbergée par zimagez.com


    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    A l’occasion du Salon de Francfort 2007, Citroën présente en première mondiale C5 Airscape, son interprétation inédite du bel objet automobile par excellence, le cabriolet.

    Ce concept car d’exception associe une silhouette exprimant la puissance et le dynamisme à un habitacle de haut standing pour assurer le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers. Son toit découvrable à la cinématique inédite souligne ce raffinement d’ensemble.

    Véritable objet d’attraction par son style, C5 Airscape l’est également par les prestations dynamiques qu’il délivre. Doté d’un antipatinage Snow Motion de dernière génération, sa motricité est proche de celle d’un véhicule équipé d’une transmission intégrale. A ces performances s’ajoutent les prestations du dispositif UrbanHybrid. Il assure au concept car une absence de bruit et de vibrations à l’arrêt du moteur, l’agrément d’un effet « boost » augmentant ponctuellement le couple moteur, et un bilan environnemental favorable.
    <script language="javascript"></script>

    Le dynamisme et le raffinement réunis

    C5 Airscape présente une silhouette élancée qui, tout en évoquant la force, exprime également le raffinement au travers de ses flancs très purs et nervurés en partie haute. L’aspect puissant de la carrosserie est valorisé par la teinte d’un gris brut et profond qui la recouvre.

    Cette couleur, dont l’intensité varie en fonction de la luminosité, confère à C5 Airscape un traité précieux et élégant confortant son statut de véhicule de haut de gamme.

    L’évasion sous le signe de la distinction

    Entièrement gainé de cuir brun foncé, l’habitacle de C5 Airscape séduit par le raffinement qui s’en dégage.

    Particulièrement travaillées, les assises suggèrent le luxe et la précision. La partie centrale des sièges évoque les maillons d’un bracelet de montre alors que les bords des assises sont agrémentés d’un jeu de coutures qui renforce l’aspect tendu et musclé de l’ensemble.

    Pour parfaire cette ambiance haut de gamme, le pommeau du levier de vitesse est serti de cuir et de chrome, ce dernier faisant écho au jonc métallisé qui souligne les commandes de climatisation et la console centrale.

    La technologie au service de l’environnement

    C5 Airscape souligne la capacité de Citroën à concilier dynamisme et préoccupations environnementales en adoptant une motorisation puissante couplée, conjointement, à un filtre à particules et à un dispositif UrbanHybrid.

    Grâce à un alterno-démarreur réversible associé à des super-condensateurs permettant de stocker temporairement d’importantes quantités d’énergie, le système UrbanHybrid présente des avantages indéniables en termes de protection de l’environnement, d’agrément de conduite et de confort acoustique et vibratoire.

    L’agrément de conduite et les performances préservés en toutes circonstances


    Le positionnement haut de gamme de C5 Airscape est réaffirmé par la présence de la motorisation 2.7 V6 HDi de 208 ch doté du FAP. Cette dernière, qui allie puissance et sobriété, développe 150 kW CEE (208 ch DIN) à 4000 tr/mn et offre un couple de 440 Nm à 1900 tr/mn.

    Ce moteur, dès les bas régimes, génère progressivité et douceur pour un confort d’utilisation des plus appréciables. Un agrément de conduite amplifié par l’adoption d’une boîte de vitesses automatique à six rapports.


    Le plaisir de voyager au volant de C5 Airscape est total et permanent. L’évasion est à portée de la main.



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :