• Citroen C8 2008

    Image hébergée par servimg.com

    photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimage
    photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimage


    CITROËN C8 Le monospace haut de gamme conjugue élégance  et agrément de conduite  
                     


    Fort du succès commercial de sa gamme de monospaces compacts récemment complétée par C4 Picasso et Grand C4 Picasso, Citroën poursuit le développement de ses véhicules à caractère volumique en conjuguant élégance et agrément de conduite sur son monospace haut de gamme C8.

    Celui-ci adopte en effet, début 2008 selon les pays, des évolutions de style intérieur et extérieur qui dynamisent davantage ses lignes résolument modernes et renforcent l’aspect cossu de son habitacle.

    Simultanément, la gamme C8 s’enrichit, selon les pays, d’un nouveau moteur diesel HDi de 173 ch DIN (125 kW ou 170 ch CEE) doté du filtre à particules (FAP) et couplé à une boite de vitesses mécanique à six rapports. Dans le courant de l’année 2008, ce moteur sera également disponible, dans certains pays, avec une boîte automatique à 6 vitesses.
    Cette offre complète une gamme de motorisations qui se compose d’un moteur essence 2.0i 16V de 143 ch disponible en boîte mécanique à cinq rapports ou automatique à quatre rapports et de deux motorisations diesel, HDi 120 et HDI 138 FAP, toutes deux associées à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.

    Déjà disponible sur C5 et C6, le moteur HDi 173 FAP couronne la gamme Citroën des moteurs quatre cylindres HDi. Grâce à un ensemble d’innovations (double turbo séquentiel parallèle et nouveaux systèmes de combustion et d’injection), il se distingue par l’agrément de conduite qu’il procure en proposant un couple maximum de 370 Nm dès 1 500 tr/min. Pour parfaire cette adaptation, des évolutions ont été réalisées au niveau des liaisons au sol et du freinage.

    Enfin, en parallèle du lancement de cette motorisation, de nouveaux équipements de confort et d’aide à la conduite viennent compléter la gamme déjà riche de C8.

    Une silhouette unique agrémentée d’une habitabilité généreuse

    Un style actualisé et valorisant

    Par son style puissant et dynamique, C8 se distingue au premier regard. Le monospace bénéficie en effet d’évolutions de style destinées à renforcer son positionnement haut de gamme et à affirmer la place de Citroën dans le segment des grands monospaces.
    La face avant de C8 est ainsi dotée de chevrons modernisés, de grande dimension, positionnés au centre d’une calandre aux lignes davantage tendues et jalonnée de barrettes chromées soulignant le caractère statutaire du véhicule. Le pourtour de la calandre, aux lignes plus franches, assure une parfaite jonction avec le capot et les projecteurs, gage d’une qualité perçue soignée.
    L’aspect haut de gamme du monospace se traduit aussi par l’adoption de poignées de portes chromées et de protections de caisse peintes soulignées d’un jonc chromé, à l’avant comme à l’arrière.
    Comme un écho à la face avant, les chevrons positionnés à l’arrière du véhicule sont plus imposants. Ils marquent ainsi clairement l’appartenance du monospace à la gamme Citroën. Enfin, les feux de recul sont translucides.

    Un nouvel intérieur doté d’un caractère haut de gamme

    Les évolutions réalisées au sein de l’habitacle de C8 sont en cohérence avec les modifications apportées au style extérieur.
    Elles accentuent le caractère haut de gamme du monospace et créent une atmosphère raffinée à bord.
    L’ensemble des ébénisteries des portes, le volant, la moquette, les surtapis ainsi que le dessus d’arche de la planche de bord sont désormais de couleur noire. Par ailleurs, les principales pièces de contact (rangements au niveau des portes avant, poignée d’ouverture de la boîte à gants, molettes d’aérateur…) ont fait l’objet d’un traitement en peinture soft pour un touché plus agréable. Enfin, le renforcement du positionnement haut de gamme de l’habitacle de C8 est assuré par l’adoption de finition chrome brillant sur les poignées de portes, le levier de vitesses et les curseurs d’aérateurs.

    Un habitacle spacieux et modulable

    L’ensemble des évolutions dont bénéficie l’habitacle de C8 vient souligner l’espace et le confort à bord.
    Avec un empattement de 2,82 m, C8 répond aux exigences des clients de monospaces haut de gamme, à la recherche d’une habitabilité importante.
    La conception de ses sièges illustre parfaitement sa modularité et souligne l'égalité de traitement de ses passagers et l'individualisation de leur confort. C8 peut en effet recevoir jusqu’à huit personnes sur trois rangées de sièges identiques. De plus, la grande modularité de ces sièges permet d'adapter le volume du coffre qui peut passer de 225 à 2 948 dm3 selon les besoins du moment. Ce volume important ainsi que la largeur minimale de 1 153 mm entre les passages de roues et la hauteur intérieure garantissent une très grande praticité.

    Enfin, l’habitacle est particulièrement accueillant grâce aux portes latérales coulissantes électriques qui assurent un accès aisé à bord en toutes circonstances, même lorsque le monospace est garé à proximité d’un mur ou entre deux véhicules.

    Une motorisation dotée de nombreux atouts

    Souplesse d’utilisation et discrétion sonore

    Le moteur HDi 173 FAP procure à C8 un excellent agrément de conduite grâce à la présence d’un double turbo séquentiel parallèle, véritable innovation sur un moteur diesel 4 cylindres.
    Le double turbo séquentiel parallèle assure à la fois une disponibilité en couple à bas régime et l’absence de temps de réponse à la mise en action du turbo. Le couple maximum de 370 Nm est atteint dès 1 500 tr/min et reste constant jusqu’à 2 700 tr/min, une plage de régime qui correspond à l’utilisation la plus fréquente.

    Le système du double turbo séquentiel parallèle repose sur l’utilisation de deux turbocompresseurs à géométrie fixe, de taille identique. A bas régime, c’est-à-dire en dessous de 2 700 tr/min, un seul des turbocompresseurs fonctionne. D’une inertie réduite, il assure une parfaite réactivité du moteur. Au-dessus de 2 700 tr/min, il est épaulé par le second turbo afin de fournir le débit d’air nécessaire sur toute la plage des hauts régimes.
    Une phase transitoire, pendant laquelle le second turbo entre en rotation mais n’est pas encore relié à l’admission, permet d’assurer un meilleur agrément à la mise en action de celui-ci. Le pilotage de cet ensemble est entièrement réalisé par le calculateur moteur.

    La présence de deux arbres d’équilibrage participe à l’agrément de conduite ressenti en favorisant la bonne tenue vibratoire du moteur.

    Cette motorisation HDi 173 FAP est associée à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports qui se distingue par l’agrément de conduite qu’elle procure, par sa précision et sa rapidité lors des passages des rapports. Sa compacité, un autre de ses points forts, lui permet de conserver le même encombrement qu’une boite à 5 rapports tout en préservant le rayon de braquage.

    Dans le courant de l’année 2008, ce moteur sera également disponible, dans certains pays, avec une boîte automatique à 6 vitesses.

    Consommation et émissions maîtrisées

    Cette motorisation dispose également d’une nouvelle chambre de combustion « ECCS » (Extreme Conventional Combustion System) qui optimise le mélange air/carburant et d’un common rail de troisième génération, dont la pression portée à 1 800 bars assure une pulvérisation plus fine du carburant. Cette association permet une réduction des émissions de l’ordre de 30 % par rapport au moteur 2.2 l HDi de la génération précédente tout en améliorant les performances.
    Ainsi, ce nouveau moteur, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), affiche un niveau de consommation de 7,2 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 191 g/ km.


    Des liaisons au sol repensées

    Quant aux liaisons au sol de C8, elles ont été adaptées au dynamisme du groupe motopropulseur.
    Equipé dans toutes ses versions d’un train avant de type pseudo McPherson triangulé et d’une traverse déformable à l’arrière, C8 dispose d’une excellente tenue de cap et d’une bonne précision de direction.
    Sur sa version HDi 173 FAP, C8 est également équipé d’amortisseurs arrière et d’une barre antidévers spécifiques, tandis que les articulations arrière des triangles avant voient leur raideur augmentée. Ces évolutions permettent, à l’ensemble, la meilleure synthèse possible entre tenue de route et confort pour une sécurité active et un plaisir de conduite de haut niveau.

    Un freinage optimisé

    Pour s’adapter aux performances en évolution de C8, les organes de freinage ont été redimensionnés : les disques avant ventilés de 310 x 32 mm disposent de proportions revues à la hausse et sont associés à des étriers de type bipiston. Cette configuration assure à C8 un freinage précis, endurant et facile à doser.


    Un concentré de technologies pour un bien-être et une sécurité exemplaires

    Des aides à la conduite pertinentes

    L’intégration de la motorisation HDi 173 FAP à la gamme C8 s’accompagne de l’arrivée d’équipements complémentaires dont la vocation est de garantir un bien être à bord au meilleur niveau.
    Le plus grand des monospaces Citroën est désormais équipé, en version Exclusive, de l’aide au stationnement avant et arrière.
    Des capteurs, situés dans les boucliers avant et arrière, détectent les obstacles à              proximité du véhicule. Des bips sonores émis par les différents haut-parleurs, ainsi qu’une représentation de la manœuvre sur l’écran multifonction de la planche de bord informent, avec précision, de la présence d’un obstacle dans la zone de détection.
    C8 dispose, de série sur la version Exclusive, du nouveau système télématique NaviDrive. Associé à un écran couleur de grande dimension, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, stockage sur le disque dur jusqu’à 30 Go dont 10 Go utilisable en version Jukebox), et navigation GPS. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line. Combiné aux fonctions GPS et téléphone, Citroën Urgence permet, selon les pays, de localiser le véhicule, en cas d’accident ou de malaise, et d’accéder aux services d’un centre d’appel.
    C8 peut également bénéficier du kit main libre Bluetooth, selon le niveau de finition, permettant au conducteur une utilisation aisée de son téléphone portable en maintenant toute son attention sur sa conduite.

    Un équipement de sécurité complet

    Pour apporter au conducteur toutes les informations et les aides nécessaires à une conduite sereine, C8 dispose du limiteur de vitesse couplé au régulateur de vitesse, de série selon les pays, et de la détection de sous-gonflage (disponible selon le niveau de finition) avec la localisation de la roue concernée.
    De plus, et pour garantir une sécurité maximale à ses occupants, C8 bénéficie sur tous ses modèles de nombreux équipements de sécurité active tels que l’ABS, l’ASR, l’ESP, l’AFU et l’allumage automatique des feux de détresse. Et pour assurer une protection exemplaire à l’ensemble des passagers, 6 coussins gonflables sont disponibles en série.
    L’efficacité de l’ensemble de ces équipements, combinés à une structure résistante, est attestée par les 5 étoiles obtenues par C8 au test EuroNCAP.

    Grâce à une parfaite adaptation des prestations de C8 au moteur quatre cylindres HDi le plus puissant de la gamme Citroën, C8 HDi 173 FAP présente un confort de roulage remarquable, un style unique, une habitabilité particulièrement généreuse et des équipements qui le positionnent parmi les meilleurs de sa catégorie.















    C8 Pack 2.0i 16v 143ch BVM5                30 950,00 €     
    C8 Pack 2.0i 16v 143ch BVA4                32 150,00 €    
    C8 Pack HDi 120 BVM6                           33 700,00 €    
    C8 Pack HDi 138 FAP BVM6                  34 900,00 €    
    C8 Exclusive 2.0i 16v 143ch BVM5         35 000,00 €    
    C8 Exclusive 2.0i 16v 143ch BVA4         36 200,00 €    
    C8 Exclusive HDi 120 BVM6                    37 750,00 €    
    C8 Exclusive HDi 138 FAP BVM6           38 950,00 €    
    C8 Exclusive HDi 173 FAP BVM6           41 050,00 €    
    C8 Taxi Pack HDi 120 BVM6                   33 700,00 €    
    C8 Taxi Exclusive HDi 138 FAP BVM6   38 950,00 €




    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :