• Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    La Fiat 500C en avant-première mondiale


    La Fiat 500C, qui sera lancée au printemps prochain sur tous les marchés européens, fera son entrée en scène en avant-première mondiale au prochain Salon de Genève. Le nouveau modèle sera ensuite lancé dès avril dans tous les pays européens. Expression “libre et émotionnelle” de l’automobile, cette originale version cabriolet rend hommage à la voiture “découverte” de 1957, tous en proposant des solutions de pointe en matière de mécanique, de moteurs et de bien-être à bord. Le tout, dans la plus pure tradition Fiat, visant à "démocratiser" l'accès à des équipements et à des technologies traditionnellement réservés aux voitures des segments supérieurs.
    Grâce à son innovante capote – véritable "fenêtre ouverte sur le ciel" – la nouvelle 500C garde les dimensions du modèle de base (355 cm de longueur, 165 cm de hauteur et 149 cm de largeur), avec lequel elle partage ses trois moteurs : turbo diesel 1.3 Multijet de 75 ch, associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ; deux moteurs à essence 1.2 de 69 ch et 1.4 de 100 ch, disponibles avec boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic. Ces moteurs se distinguent tour à tour par un tempérament généreux et brillant, par des performances élevées et par une technologie sophistiquée. Parmi leurs caractéristiques communes, signalons l'extrême fiabilité et un grand respect pour l'environnement.
    Témoignant de l'engagement pris par Fiat Automobiles dans le domaine de la protection de l'environnement et de la mobilité durable, la nouvelle 500C adopte l'innovant système “Start&Stop”, qui gère la coupure momentanée du moteur et son redémarrage. Lorsque le véhicule s'arrête, en mettant la boîte au point mort et en relâchant la pédale d'embrayage, le moteur est coupé ; pour redémarrer, il suffit de ré-enclencher le rapport.
    Dessinée par le Centre de Style Fiat et fabriquée dans l'établissement polonais de Tichy, la 500C a été conçue à partir d'une approche “open source” (à savoir l’apport de nouvelles fonctions sur un produit à succès existant). En effet, la Fiat 500C hérite de toutes les qualités gagnantes de la voiture de base : des standards de sécurité qui la situent en tête de son segment ; une habitabilité offrant quatre places confortables et un coffre à bagages généreux. Par ailleurs, grâce à un système ingénieux de charnières en parallélogramme, l'accès au coffre est facilité, y compris lorsque la capote est entièrement déployée.
    Véritable objet de design, la capote de la Fiat 500C est caractérisée par des mécanismes à commande électrique très sophistiqués ainsi que par l'adoption de solutions techniques extrêmement soignées : de la lunette arrière en verre au troisième feu de stop, incorporé dans la capote. Proposée en trois coloris (ivoire, rouge et noir), la capote sera assortie à de nombreuses teintes de carrosserie, dont deux ont expressément été créées pour le nouveau modèle : un sublime Rouge Perlé et un Gris Chaud très particulier, typique des voitures de sport Supercar. Grâce à son innovante capote coulissante, conjuguée avec un concept de style qui préserve toutes les protections latérales du véhicule – la Fiat 500C peut être utilisée dans n'importe quelle saison de l'année. Tous ces atouts font de cette nouvelle voiture l'un des exemples les plus réussis parmi les cabriolets commercialisés à l'heure actuelle dans la catégorie "city-car".
    La 500C réaffirme la suprématie incontestée de Fiat dans ce segment du marché où, grâce à sa remarquable capacité d'innovation, elle joue depuis toujours un rôle de premier plan. La Fiat 500C établit de nouveaux standards en matière de confort, sécurité, technique et équipements, sans jamais renoncer à l'incontournable "style italien", unique et inimitable. C'est ainsi qu'est né un cabriolet capable de procurer d'intenses émotions et un grand plaisir de conduite, en conjuguant des lignes captivantes avec les brillantes performances de moteurs souples et respectueux de l'environnement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique