• Jaguar XF : Videos officielles + Photos

    Image hébergée par servimg.com

    photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimage

    photo hebergée par zimage

    La nouvelle Jaguar XF 3,0 litres Diesel S haute performance

    "La nouvelle XF V6 Diesel S impressionne autant par ses performances que par sa sobriété exemplaire. Capable d’accélérer de 0 à 100 km en seulement 6,4 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h, elle affiche pour autant une consommation très raisonnable de 6,8 l/100 km pour un taux d’émissions de CO2 de 179 g/km : incontestablement, elle conjugue le meilleur de deux mondes !"
    Mike O’Driscoll, Directeur Général Jaguar Cars


    LA NOUVELLE XF DIESEL 'S' EN QUELQUES POINTS

    •    Elle est la Jaguar Diesel la plus évoluée, la plus performante et la plus puissante de toute l’histoire de la marque.
    •    Nouveau fleuron de la gamme, la XF Diesel S est animée par le V6 3,0 litres bi-turbo de 275 ch. Il développe un couple impressionnant de 600 Nm et abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes tout en affichant une consommation moyenne en cycle mixte de 6,8 l/100 km. L'amélioration est de 12 % par rapport à celle déjà remarquable du moteur 2,7 litres Diesel.
    •    Malgré un surcroît de puissance de 33 % et une augmentation de 61 % du couple à      1500 tr/mn par rapport à la version V6 2,7 litres Diesel, la XF Diesel S n’émet que 179 g/km de CO2 et voit donc son taux d’émissions diminuer de 10 %.
    •    La conformité aux normes d’émission EU5 est assurée par un post-traitement classique des gaz d’échappement.

     

     


     

    Jaguar sait que pour faire une bonne voiture, il faut un bon moteur… La XF en propose quatre : du moteur diesel le plus subtil au moteur essence V8 4,2 litres suralimenté de 416 chevaux, sans oublier le modèle V6 3,0 litres et le moteur V8 4,2 litres atmosphérique. Tous garantissent raffinement, souplesse et performances exceptionnelles. 

    Trois niveaux de finitions seront proposés sur la XF. Le niveau Luxe sera disponible avec les moteurs V6 3,0 litres essence et V6 2,7 litres Diesel bi-Turbo. Viennent ensuite le niveau Luxe Premium avec les moteurs V6 2,7 litres Diesel bi-Turbo, le V6 3,0 litres essence et le V8 4,2 litres à alimentation atmosphérique et le niveau de finition SV8 avec le moteur V8 4,2 litres essence suralimenté.

     

    V6 2,7 litres Diesel bi-Turbo

    207 chevaux sont développés par le moteur turbo diesel V6 de 2,7 litres à 24 soupapes qui allie injection directe haute pression à rampe commune avec système de contrôle piézo-électrique à phases multiples. Le résultat ? Une distribution de puissance plus fluide et plus sereine, une efficacité de combustion élevée pour un taux d´émissions moindre ainsi qu´une économie totale de 6,53 l aux cent kilomètres.
     
    V6 3,0 litres essence
    Le moteur essence V6 3,0 litres produit 238 chevaux, avec plus de 80 % du couple-moteur disponible sur toute la plage de régimes ou presque. Le calage variable des arbres à came et l´admission à géométrie variable minimisent le temps de réponse et décuplent la performance du moteur sur toute la gamme des régimes. Cette même technologie réduit le taux d´émissions polluantes tandis qu´une rigidité de torsion exceptionnelle abaisse le niveau sonore pour une fiabilité accrue.
     
    V8 4,2 litres atmosphérique

    Les moteurs V8 4,2 litres de la XF, en version suralimentée ou non, sont les mêmes moteurs qui alimentent la Jaguar XK et les modèles sport XKR. Bien qu´ils soient légers et compacts, leur performance et leur raffinement impressionnent. Les deux moteurs bénéficient d´une construction tout-aluminium, du calage variable des arbres à came, de quatre arbres à came en tête et de quatre soupapes d´admission par cylindre.

    Le système d´échappement du moteur V8 a été totalement réaccordé pour un faible niveau sonore à vitesse moyenne, mais également capable d´émettre une sonorité beaucoup plus rauque et caractéristique du V8 sous forte accélération.

     

    V8 4,2 litres turbo

    La version suralimentée est équipée d´un compresseur entraîné par vilebrequin et dotée d´un rotor à engrenage hélicoïdal pour une réduction du niveau sonore et de rotors enrobés pour une efficacité maximale. Le moteur développe 416 chevaux et jusqu´à 560 Nm de couple-moteur, avec au moins 86 % de ce couple maximal redoutable, délivrés dès 2000 tr/mn et jusqu´à la vitesse de pointe du moteur Voilà toute la beauté d´une compression à entraînement mécanique, avec un couple énorme et une réponse linéaire instantanée.

     

     

    Dimensions

    Pour tous les modèles XF

    Voie avant (mm)

    1,559

    Voie arrière(mm)

    1,571 - 1,605

    Hauteur hors tout(mm)

    1,460

    Empattement (mm)

    2,909

    Longueur hors tout (mm)

    4,961

    Largeur (rétroviseurs rabbatus)(mm)

    1,877

    Largeur (rétroviseurs inclus)(mm)

    2,053

    Volume du coffre avec système de réparation des pneus Jaguar– litres

    540

    Volume du coffre avec de secours taille réduite– litres

    500

    Volume du coffre avec sièges arrières rabbatus et système de réparation des pneus Jaguar – litres

    963

    Volume du coffre avec sièges arrières rabbatus et roue de secours taille réduite – litres

    923




    Locations of visitors to this page

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :