• Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>


    Première mondiale du nouveau MINI Paceman Concept.

     


    MINI fête un anniversaire important et saisit l’occasion pour présenter une étude hautement intéressante qui préfigure un nouveau concept automobile pouvant enrichir la gamme MINI : le MINI Paceman Concept. Cela fait exacte-ment dix ans que la marque MINI a pris son nouveau départ en Amérique du Nord au North American International Auto Show à Detroit. C’était le début d’une success story sans pareille. Et c’est aussi au Salon de Detroit (10 au 23 janvier 2011) que la marque fêtera cet anniversaire avec la première mondiale du MINI Paceman Concept. Étude spectaculaire offrant un potentiel supplémentaire pour amplifier la joie au volant et multiplier les possibilités d’utilisation, le MINI Paceman Concept initie une espèce automobile absolument inédite, qui pourrait devenir un nouveau module dans l’évolution perpétuelle de la marque et de son portefeuille de modèles.
    Le MINI Paceman Concept reprend les points élémentaires qui font la force de MINI – unicité, comportement routier typé karting, agilité, dynamisme et style individuel – et leur confère une nouvelle empreinte en faisant appel aux tech-nologies les plus modernes et à un concept de carrosserie innovant. Il marie une allure sportive et virile, un caractère polyvalent et une ligne de coupé avec les dimensions du MINI Countryman à quatre portes. Il fait harmonieusement rimer le concept classique de la MINI avec les caractéristiques du MINI Countryman et le style particulier d’un coupé – pour créer une MINI dont le look n’est pas sans évoquer une «muscle car», une voiture musclée laissant paraître son dynamisme sous tous les angles et le mettant remarquablement en valeur en vue de profil tout autant qu’en vue arrière.
    Le MINI Paceman Concept, concept crossover authentique matérialisant le premier Sports Activity Coupé (SAC) dans le segment des petites voitures, conjugue lifestyle et qualité premium. Une formule idéale pour les citadins jeunes, modernes et extravertis qui adorent les sensations de conduite typées karting typiques de toute MINI et aiment l’originalité absolue, qui apprécient l’aura d’une marque et ne s’en cachent pas. Une formule idéale pour les gens pleins d’assurance qui affichent leur propre style et expriment leur individualité


    Le premier Sports Activity Coupé dans le segment premium – et une vraie MINI.
    librement en optant pour une MINI ; qui profitent de la mobilité urbaine pour partir en voyage découverte dans la jungle de la grande ville et qui, grâce à l’excellent agrément de conduite, découvrent la joie au volant sous sa forme la plus concentrée dans la circulation au quotidien comme sur les longues distances.
    Le langage des formes viril du MINI Paceman Concept accentue l’originalité du concept au même titre que son appartenance à la marque MINI. Indubita-blement MINI, l’étude à quatre places avec deux portes généreusement dimensionnées et un hayon s’ouvrant en grand se remarque par des traits séduisants dans la catégorie des automobiles sportives que sont les Sports Activity Coupés (SAC) modernes. L’étude doit ses dimensions compactes à la plateforme du MINI Countryman qui lui prête aussi les proportions typiquement MINI, la garde au sol accrue et la position assise rehaussée.
    Extérieur : Sports Activity Coupé – urbain et viril.
    Le MINI Paceman Concept arbore, lui aussi, le visage caractéristique des membres de la famille MINI, sur lequel on ne peut pas se tromper. Associés au capot moteur aux formes marquées, les grands projecteurs cernés de chrome débordant largement sur les ailes avant soulignent l’air musclé en vue de face. Sur le MINI Paceman Concept, la grille de calandre correspond essentiellement à celle qu’affiche fièrement le MINI Cooper S Countryman. Des ouvertures supplémentaires aménagées dans la partie inférieure du bouclier avant améliorent le refroidissement des freins et, de concert avec les antibrouillards placés fort bas, ils confèrent son cachet ultrasportif à l’étude. Sur le MINI Paceman Concept, la diagonale fonctionnelle à la transition entre le pan-neau latéral avant et la porte a été réinterprétée pour intégrer non seulement le répétiteur latéral du clignotant mais aussi une sortie d’air. Elle prend la forme d’un ruban large à l’air robuste qui, en reprenant optiquement la ligne du mon-tant avant pour la diriger sur la roue avant, devient un trait distinctif sportif qui accentue l’assise robuste de la voiture sur la route.
    Les grandes roues de 19 pouces dessinées en exclusivité pour cette étude ainsi que l’entourage foncé des passages de roues qui se poursuit dans les caches de bas de caisse adoptant la même couleur s’accordent avec la ligne scapulaire légèrement ascendante comme sur toute MINI pour accentuer l’allure sportive et musclée du véhicule. Les contours du toit sont particulièrement bien mis en valeur sur le MINI Paceman Concept. À l’arrière, la ligne de toit qui, sur toute sa longueur, suit un tracé horizontal bas débouche sur un montant arrière large qui semble être transparent. Optiquement, la surface vitrée fait ainsi le tour du véhicule, si bien que le toit casque semble planer librement, ce qui ressort particulièrement bien lorsque ce dernier se pare d’une couleur contrastée. En vue de profil, la ligne de vitrage légèrement ascendante associée aux surfaces vitrées qui vont en s’amincissant vers l’arrière à l’instar de tout coupé donne naissance à une forme conique très dynamique. La subdivision – toit, vitrage, corps de carrosserie – typique de toute MINI apparaît aussi très clairement dans cette étude.
    «Par rapport au MINI Countryman qui présente des lignes plutôt verticales, nous misons sur une orientation horizontale et une plus grande largeur sur le MINI Paceman Concept», dit Marcus Syring, responsable Design extérieur MINI, en expliquant l’allure musclée de l’étude. La réinterprétation des valeurs traditionnelles d’un coupé résulte en une poupe de coupé homogène tout à fait nouvelle, qui garde le charme typique des MINI. Les proportions vigoureuses et le modelé musclé des côtés de caisse avec des ailes arrière évasées renforcent l’impression d’avoir à faire à un vrai athlète.
    Les optiques arrière réinterprétés, repoussés vers l’extérieur, soulignent la dominance des lignes horizontales parallèles les unes aux autres et accentuent la large voie arrière. Sur le MINI Paceman Concept, la partie inférieure du bouclier arrière prend la forme d’un diffuseur comme sur le MINI Cooper S Countryman. Le flux d’air est canalisé sous la voiture, entre la ligne d’échappement biflux, de sorte à optimiser les qualités aérodynamiques de la voiture. Même le creux réservé à la plaque d’immatriculation adopte la forme de la prise d’air aménagée dans le bouclier avant et établit ainsi un lien structurel entre les parties avant et arrière.
    La quatre places fait 4 110 millimètres de long et 1 789 millimètres de large. Sa hauteur est de 1 541 millimètres. À l’image de la marque, le MINI Paceman Concept possède des porte-à-faux particulièrement réduits qui soulignent tout particulièrement le gabarit athlétique du véhicule.

    Intérieur : fonctionnalité moderne à l’allure luxueuse.
    L’habitacle du MINI Paceman Concept affiche des analogies voulues avec le langage connu des formes MINI tout en présentant de nouvelles touches pleines de tonus. L’extérieur viril de l’étude renferme un noyau à la fois sportif et élégant de toute première qualité. Des formes prononcées au modelé concave et une impression de fonctionnalité sportive caractérisent le tableau de bord de l’étude MINI. Des sorties d’air latérales particulièrement grandes soulignent le caractère de l’habitacle qui est empreint de fonctionnalité moderne. Les sorties d’aération centrales, l’instrument central et le levier de vitesse sont placés dans un cadre de couleur contrastée.
    Entre les sièges, la console centrale effilée qui assure un espace aux jambes maximal au conducteur et à son passager avant se prolonge par le Center Rail connu du MINI Countryman et établit ainsi un lien tant optique que fonctionnel entre les sièges avant et arrière. Unique en son genre, ce système de rail inno-vant matérialisé par un profilé en U traverse tout l’habitacle jusqu’aux sièges arrière. À bord du MINI Paceman Concept, ce sont des couleurs de cuir claires qui dominent pour créer un cachet exclusif. Réinterprétée, la monture elliptique typique des revêtements de portes et des revêtements latéraux s’étend sur toute la longueur de l’habitacle. Les ellipses intègrent aussi les montants centraux et soulignent ainsi la profondeur de l’habitacle. En même temps, elles expriment bien l’esprit communicatif et unificateur de la MINI. La monture elliptique principale embrasse les accoudoirs sculptés intégrant les rangements dans les portes, les poignées de porte ergonomiques et les haut-parleurs de la chaîne audio. Derrière les sièges sport avant se trouvent deux sièges individuels confortables dont les dossiers passent dans un mouvement dynamique dans les panneaux latéraux qui deviennent ainsi parties intégrantes morphologiques des dossiers. L’ambiance de salon ainsi créée renforce l’allure individuelle peu conventionnelle de l’étude automobile et fait de chaque trajet une expérience sublime pour tous les passagers.


    Ensemble mécanique : musclé et efficace.
    Quelle que soit la caractéristique examinée – habitabilité, réglage du train de roulement –, le MINI Paceman Concept est conçu de sorte à pouvoir aussi se doter du groupe motopropulseur le plus puissant de la gamme MINI actuelle. Lorsque le moteur de 1,6 litre suralimenté par turbocompresseur Twin Scroll de la MINI John Cooper Works tourne sous son capot, le MINI Paceman Concept est prêt à fournir des performances sportives de très haut niveau. Ce quatre cylindres délivre en effet une puissance de 155 kW (211 ch) et un couple maximal de 260 Newtons-mètres que la fonction overboost permet même de porter brièvement à 280 Newtons-mètres.
    Reposant sur la plateforme du MINI Countryman, l’étude MINI réunit aussi des conditions idéales pour recevoir la transmission permanente intégrale MINI ALL4 disponible en option. Sur ce système, un différentiel central électro-magnétique logé directement sur le couple conique arrière gère la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière de manière entièrement varia-ble. En conduite normale, jusqu’à 50 pour cent du couple moteur sont envoyés aux roues arrière. Dans des situations extrêmes, cette part peut passer à 100 pour cent. Associé aux quatre cylindres puissants de la marque, le MINI Paceman Concept offre au volant une dose de joie supplémentaire découlant de la maniabilité et de l’agilité typiques de MINI qui se voient alors conférer une caractéristique sportive optimisant la traction.
    Liaisons au sol : la meilleure maniabilité dans son segment.
    Le train de roulement de la MINI dont la technique a été perfectionnée pour le MINI Paceman Concept convertit le potentiel des puissants moteurs en une agilité grisante tout en assurant sécurité et maîtrise souveraine. Fort d’une maniabilité empreinte de précision et de sportivité et d’un excellent agrément de conduite, le MINI Paceman Concept occupe une position d’exception. Un atout qui découle aussi des sensations typées karting pour lesquelles la marque est connue. L’essieu avant fait appel à des jambes de suspension McPherson et à des triangles obliques inférieurs. La direction à assistance électromécanique asservie à la vitesse contribue grandement à la maniabilité, caractéristique de la marque, de ce Sports Activity Coupé. L’essieu arrière multibras, qui met à profit la compétence de développement de BMW Group en matière de liaisons au sol, est conçu tant pour la traction que pour la transmission intégrale ALL4.


    MINI Paceman Concept : encore une idée d’avance.
    Le MINI Paceman Concept fait entrevoir une expérience de conduite sans pareille, selon une formule répondant aux besoins d’un groupe cible moderne en quête de lifestyle tout en s’inscrivant parfaitement dans le caractère authen-tique de la marque.
    Si le MINI Countryman a déjà ouvert une voie fascinante enrichissant la gamme de la marque, le potentiel inhérent à sa technique d’entraînement moderne et à son concept d’espace flexbile est maintenant mis à profit pour de nouvelles applications dans le segment des coupés : ce faisant, le MINI Paceman Concept met en avant les émotions distillées au volant, une qualité qu’il n’hésite pas à montrer sous une forme typique pour la marque. Il fait voir clairement que même aujourd’hui, il est toujours possible de déve-lopper des concepts automobiles absolument inédits si on laisse libre cours à une créativité s’éloignant du traditionnel.


    MINI Paceman Concept

     

    MINI is marking an important milestone in its history by once again presenting a fascinating new vehicle concept for the MINI family – the MINI Paceman Concept. Exactly 10 years ago, visitors to the North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit witnessed the relaunch of the MINI brand in North America, which signalled the beginning of an unparalleled success story. And now the brand is also preparing to celebrate this landmark anniversary at the NAIAS – taking place from 10-23 January 2011 – with the world premiere of the MINI Paceman Concept. This spectacular study vehicle establishes a totally new category of car with its potential for providing even more driving fun and an even greater range of usage. The MINI Paceman Concept could become another building block in the ongoing development of the brand and its product portfolio.

    The MINI Paceman Concept takes the fundamental strengths of MINI – its uniqueness, go-kart handling, agility, dynamic capability and individual design – and gives them a fresh twist with the help of cutting-edge technology and an innovative body concept. It combines a sporty, masculine appearance, versatility and coupe looks with the dimensions of the four-door MINI Countryman. And it brings together the classical MINI concept, the defining features of the MINI Countryman and the style of a coupe to harmonious effect. The result is a MINI with visual “muscle car” design cues, which displays its dynamic capability from every angle and showcases it impressively both when viewed from the side and in the design of the rear.

    The MINI Paceman Concept, whose crossover design makes it the first Sports Activity Coupe (SAC) in the small car segment, blends lifestyle elements with premium quality. It is the ideal car for young, modern, extrovert urbanites who love the hallmark MINI go-kart feeling, enjoy stand-out individuality, place great importance on the personality of a brand and buy into its character and ethos. They are confident types, who live according to their own style and express their distinctive individuality in a MINI, who use the big-city mobility the MINI provides to embark on voyages of discovery through the urban jungle, and who experience driving fun in its most concentrated form thanks to the excellent ride comfort of the MINI both in everyday driving and over long journeys.

    The masculine design language of the MINI Paceman Concept spotlights both the stand-alone identity of the concept and its membership of the MINI family. The four-seater study, whose two large doors and a wide-opening tailgate mark it out unmistakably as a MINI, imbues the sporty, cutting-edge Sports Activity Coupe (SAC) category with undeniable appeal. The platform of the MINI Countryman, with its hallmark MINI proportions, increased ground clearance and raised seating position, defines the study’s compact dimensions.

    Exterior: Sports Activity Coupe – urban and masculine.

    The MINI Paceman Concept retains the familiar MINI family front end, but adds its own distinctive flavour. The large headlights with chrome surrounds extend far into the front wings and, together with the strikingly contoured bonnet, emphasise the imposing front end. The MINI Paceman Concept largely replicates the front grille design of the MINI Cooper S Countryman. However, additional intakes in the lower section of the front bumper ensure improved brake ventilation and combine with the study’s deep-set foglamps to sharpen its sporting edge. The MINI Paceman Concept’s fresh interpretation of the side scuttle at the transition from front wing to door houses both the side direction indicator and an air outlet. The side scuttle has a broad, sturdy-looking design and leads the eye from the A-pillar down towards the front wheel, making it an unmistakable, sporty, wheel-accentuating feature.

    Large 19-inch wheels designed exclusively for the study car and dark wheel arch borders with side skirts highlighted in the same colour team up with the familiar MINI shoulder line rising up slightly towards the rear to underline the car’s sporty and powerful appearance. The MINI Paceman Concept shows off its roof contours particularly effectively. The flat roofline runs horizontally from front to rear, where it flows into a wide, transparent-looking C-pillar. The windows appear to wrap around the car like a band of glass, with the “helmet roof” – in a strikingly contrasting colour – suspended on top. The coupe-specific windows taper as they extend to the rear, and combine with the slightly rising waistline to create a prominently dynamic wedge shape when viewed from the side. The classic MINI three-level split of roof, greenhouse and body is again clearly recognisable in this study vehicle.

    “In contrast to the more vertical design of the MINI Countryman, we’ve given the MINI Paceman Concept a horizontal emphasis and accentuated the width of the car rather more,” explains Marcus Syring, Head of MINI Exterior Design, to underline the powerful appearance of the study. The new interpretation of the traditional coupe values (the word “coupe” comes from the French “couper” meaning “to cut off”) produces a new homogeneous coupe tail which retains the unique MINI charm. Powerful proportions and the muscular design of the vehicle flanks, with their broad rear wings, reinforce its unconventional, athletic impression.

    The newly interpreted rear lights are positioned at the outer edges of the rear and underline the dominance of horizontal lines, which run parallel to one another and emphasise the wide track of the rear axle. As with the MINI Cooper S Countryman, the rear apron of the MINI Paceman Concept has a diffuser design. The airflow is channelled between the twin-tailpipe exhaust on the underbody section, further optimising the car’s aerodynamic properties. Even the licence plate recess echoes the form of the air intake in the front bumper, forging a stylistic link between the front and rear of the car.

    The four-seater car measures 4,110 millimetres in length, 1,789 millimetres in width and 1,541 millimetres in height. In telltale family style, the
    MINI Paceman Concept has extremely short overhangs, which lend particular emphasis to the car’s athletic stature.

    Interior: a blend of modern functionality and luxurious character.

    The interior of the MINI Paceman Concept deliberately draws from the MINI design language, yet also comes across as refreshingly new. Behind the study’s masculine exterior lies an elegant yet sporty core imbued with a premium sense of quality. The instrument panel of the MINI study is defined by its distinctive, concave forms and the sporty but functional impression it creates. Particularly large side air vents underline the character of the interior, which is defined by cutting-edge functionality. The central air vents, Centre Speedo and gearshift lever are given broad surrounds in a contrasting colour.

    The slim centre console, which maximises legroom for the driver and front passenger, melts between the seats into the Centre Rail familiar from the           MINI Countryman, creating a visual and functional link between the front and rear seats. This unique and innovative U-profile rail system runs through the middle of the passenger compartment back as far as the rear seat backrests. Light shades of leather pervade the interior of the MINI Paceman Concept and lend it an expressive, luxurious allure. The new interpretation of the brand’s familiar elliptical door and side trim extends along the length of the cabin, taking in the B-pillar and emphasising the length of the interior. At the same time, the communicative and communal character of MINI cars is clearly highlighted. Embedded in the elliptical main element are the shaped armrests with large stowage compartments, ergonomically designed door pulls and the speakers for the sound system. Behind the sports seats are two comfortable individual seats, whose backrests merge boldly into side sections to create fully contoured supports. The “lounge” character that this creates underlines the individual, unconventional appearance of the study car and turns every journey into an experience for the rear passengers, as well as those in the front.

    Drive system: powerful and efficient.

    Both from a space point of view and in its chassis set-up, the
    MINI Paceman Concept has been designed to allow the most powerful drive unit currently available for a MINI to be fitted under the bonnet. The MINI John Cooper Works 1.6-litre twin-scroll turbocharged engine gives the MINI Paceman Concept the means to achieve top-class levels of sports performance. The four-cylinder unit develops 155 kW/211 hp and generates maximum torque of 260 Nm (192 lb-ft), which can be increased to as much as 280 Nm (207 lb-ft) in brief bursts thanks to the Overboost function.

    Its MINI Countryman roots give the MINI concept study an ideal platform for the optionally available MINI ALL4 permanent all-wheel-drive system. This features an electromagnetic centre differential positioned directly on the final drive which varies the distribution of power seamlessly between the front and rear axles. In normal driving conditions up to 50 per cent of the drive is sent to the rear wheels, in extreme situations as much as 100 per cent. Harnessing the power of the brawny four-cylinder engines, in all-wheel-drive form the
    MINI Paceman Concept would offer an extra dose of driving fun through a traction-led, sporty expression of the agile handling for which MINI is famed.

    Chassis: the best handling characteristics in the segment.

    MINI chassis technology has been further developed for the
    MINI Paceman Concept to turn the potential of the extremely powerful engines – safely and with impressive poise – into inspiring agility. Precise, sporty handling and excellent ride comfort set the MINI Paceman Concept apart. That is down not least to the go-kart feeling typical of the brand. The front axle features MacPherson spring struts with lower track control arms, while Electric Power Steering with speed-sensitive power assistance plays a major role in giving the SAC the agility customers expect of the brand. The multi-link rear axle was developed on the back of BMW Group chassis expertise and is designed for use in both the front-wheel-drive and the ALL4 all-wheel-drive versions of the car.

    MINI Paceman Concept: an idea ahead of the game – once again. 

    The MINI Paceman Concept embodies the idea of an incomparable driving experience in a way that meets the needs of a modern, lifestyle-oriented target group but also stays true to the character of the brand. 

    With the MINI Countryman having already opened up a fascinating new avenue in the expansion of the brand family, the designers are now tapping into the potential of its state-of-the-art drive technology and flexible space concept once again to develop additional usage options in a coupe sibling. The
    MINI Paceman Concept prioritises a particularly emotional driving experience and demonstrates this ability in a style typical of the brand. Here you can find clear evidence of how totally new vehicle concepts can still be developed today through unconventional creativity.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique