• Image hébergée par servimg.com

    Galerie Mini Countryman
    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    Le MINI Countryman.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    • MINI enrichit la famille des modèles d’une quatrième variante et ouvre ainsi
      une nouvelle dimension aux sensations MINI incomparables. Modèle crossover, le MINI Countryman établit le lien entre le concept automobile classique de la MINI et un Sports Activity Vehicle moderne. Les possibilités étendues qu’il offre à la mobilité urbaine et à bien d’autres utilisations ouvrent la joie de conduire typique fournie par toute MINI à de nouveaux groupes cibles en quête de plus de place et de flexibilité. Premier modèle de la marque à offrir quatre portes ainsi qu’un volet arrière s’ouvrant en grand, il propose un espace agrandi se prêtant à de multiples utilisations, une position assise légèrement rehaussée ainsi qu’un agrément de conduite optimisé. L’intégration parfaite des occupants dans le véhicule crée l’expérience de conduite caractéristique de MINI. Les sensations façon karting tout aussi typiques de
      la marque sont également conservées voire enrichies d’une nouvelle facette grâce à la transmission intégrale MINI ALL4 disponible en option. Qu’il s’agisse du design, de la qualité de grand prestige, de la maniabilité, de l’efficacité ou encore de la personnalisation, le MINI Countryman incarne les traits caractéristiques de la marque sous une forme originale absolument fascinante.

     

    • Le MINI Countryman fait évoluer la signature stylistique de la marque avec art et détermination. Le nouveau modèle associe les dimensions accrues de la carrosserie, la garde au sol plus importante et les quatre portes latérales avec les éléments de style MINI bien connus. Des porte-à-faux réduits, une ligne de ceinture élevée, une caisse qui s’appuie fermement sur les quatre roues et une bande vitrée faisant le tour de la voiture – voilà ce qui crée les proportions MINI typiques. Les traits distinctifs de toute MINI, tels que la ligne de toit, la calandre hexagonale, les grands projecteurs encastrés dans le capot moteur, le pourtour des répétiteurs latéraux des clignotants, les passages de roue volumineux ainsi que les ensembles optiques arrière sensiblement verticaux se voient réinterprétés.

     

    • Les qualités particulières du MINI Countryman sont visualisées avec authenticité dans le respect du design MINI. La partie avant sensiblement verticale rehausse sa prestance et fait partie intégrante des mesures d’optimisation de la protection des piétons. L’espace agrandi est mis en valeur par les grandes surfaces vitrées, les quatre portes et la forme de toit individuelle. L’encadrement particulièrement large bordant la carrosserie et les passages de roue musclés manifestent le caractère robuste du véhicule et son aptitude tout terrain. Transposition précise du style MINI à un nouveau segment automobile, le MINI Countryman se présente comme un véhicule d’un type inédit révélant pourtant au premier coup d’œil son identité MINI.

     

    Image hébergée par servimg.com

    • L’habitacle du MINI Countryman, qui s’inscrit dans le style de la marque, intègre de nouveaux éléments esthétiques et fonctionnels. La position assise légèrement rehaussée facilite l’accès à bord, optimise la vue sur la route et souligne le punch du nouveau modèle. L’instrument central et les sorties d’air sont sertis par des bagues de couleur. Élément unique au monde se substituant à la console centrale traditionnelle, le MINI Center Rail est disposé sur l’axe longitudinal et ouvre de nouvelles possibilités et configurations individuelles pour l’intégration de vide-poches, porte-gobelet, lecteurs audio externes, téléphones mobiles et autres éléments amplifiant le confort. Grâce à des éléments clip-in pouvant être accrochés à tout endroit du rail, il est possible d’agencer les vide-poches à sa guise et d’avoir toujours à portée de main les accessoires de voyage. De plus, le Center Rail crée un lien optique et fonctionnel novateur entre les sièges avant et les sièges arrière.

     

    • En dotation standard, le MINI Countryman est à quatre places ; une banquette arrière à trois places est disponible en option sans supplément de prix. Avec un espace jambes, une garde au toit et une largeur aux épaules généreux, son habitacle offre un excellent confort pour les voyages au long cours. Les sièges arrière peuvent être réglés séparément ou dans un rapport de 60/40 (banquette arrière à trois places) sur l’axe longitudinal, les dossiers réglables en inclinaison peuvent être rabattus séparément ou dans un rapport de 40/20/40 (banquette arrière à trois places). Le volume du coffre à bagages passe ainsi de 350 litres à un maximum de 1 170 litres.

     

    • Pour le lancement du MINI Countryman, le client peut choisir entre trois moteurs essence et deux diesels. Tous les groupes appartiennent à une nouvelle génération de moteurs optimisés grâce au savoir-faire des motoristes de BMW Group. Ils répondent aux normes antipollution Euro 5 respectivement ULEV II. La gamme des puissances s’étend de 66 kW (90 ch) sur le MINI One D Countryman à 135 kW (184 ch) sur le MINI Cooper S Countryman. Le quatre cylindres essence de 1,6 litre animant le modèle de pointe de la gamme associe pour la première fois une distribution entièrement variable au turbocompresseur Twin Scroll (double entrée) et à l’injection directe essence et atteint ainsi de loin le meilleur rapport performances/consommation de sa catégorie de cylindrée. Dans le cadre de la stratégie MINIMALISM, le nouveau modèle bénéficie, dans une configuration propre à chaque variante, de vastes fonctionnalités de réduction de la consommation et des émissions, dont la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, l’indicateur de changement de rapport et la gestion asservie aux besoins de certains organes périphériques. En alternative à la boîte mécanique à six rapports de série, les versions à moteur à essence peuvent recevoir une boîte automatique à six rapports et fonction Steptronic.

    Image hébergée par servimg.com

    • En option, les modèles MINI Cooper S Countryman et MINI Cooper D Countryman peuvent être équipés de la transmission intégrale permanente MINI ALL4. Sur ce système, un différentiel central électrohydraulique logé directement sur le couple conique gère la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière de manière entièrement variable. En conduite normale, jusqu’à 50 pour cent du couple moteur sont envoyés aux roues arrière, cette part pouvant passer à 100 pour cent dans des situations extrêmes. La maniabilité et l’agilité typiques de MINI se voient ainsi conférer une nouvelle caractéristique optimisant la traction. C’est la technique raffinée des liaisons au sol, comprenant entre autres l’essieu avant à jambes McPherson et triangles obliques matricés, l’essieu arrière multibras et la direction assistée électromécanique (EPS) avec fonction Servotronic, qui en est la base. Le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) fait partie de la dotation standard du MINI Countryman. En option, il peut recevoir le DTC (Contrôle de traction dynamique ; de série sur le MINI Cooper S Countryman ainsi que le MINI Cooper D Countryman à ALL4) et une fonction de blocage électronique du différentiel sur l’essieu avant.

     

    • Une structure de carrosserie à résistance optimisée en cas de choc se distinguant par des voies de transmission d’efforts et zones de déformation contrôlée clairement définies assure un maximum de sécurité. L’équipement de sécurité comprend des airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags rideaux couvrant les sièges avant et arrière, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des prétensionneurs de sangles et limiteurs d’effort des sangles à l’avant ainsi que des fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière. Un indicateur de dégonflage est également embarqué de série, alors que les pneus de roulage à plat sont disponibles en option (de série sur le MINI Cooper S Countryman à ALL4).

     

    • Les vastes possibilités de personnalisation pour l’extérieur et l’intérieur, qui sont le propre de toute MINI, se voient enrichies de nouveaux équipements spécifiques à ce modèle. Remaniée, la gamme des couleurs intérieures, inserts décoratifs et garnitures de siège permet de composer des ensembles particulièrement harmonieux. La dotation standard du MINI Countryman comprend entre autres une climatisation, le MINI Center Rail et une chaîne audio avec lecteur CD. S’y ajoute une gamme d’options et d’accessoires spécifique à ce modèle, qui inclut entre autres des chaînes audio et systèmes de navigation haut de gamme ainsi que des interfaces pour téléphones mobiles permettant aussi l’intégration totale de l’Apple iPhone et d’autres smartphones. Le client se voit aussi proposer un grand toit panoramique, un éclairage directionnel adaptatif associé à des phares au xénon, un pare-brise chauffant, un dispositif d’attelage, des roues en alliage léger de 16 à 19 pouces, un châssis sport comprenant un surbaissement du véhicule de 10 millimètres, ainsi que des composants John Cooper Works Performance.

     

    Image hébergée par servimg.com

    • Motorisations :

      MINI Cooper S Countryman :quatre cylindres essence à turbocompresseur Twin Scroll, injection directe et distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group,
      cylindrée : 1 598 cm3,
      puissance : 135 kW (184 ch) à 5 500 tr/mn,
      couple maxi. : 240 Nm à 1 600 tr/mn (260 Nm avec la fonction overboost),
      accélération (0 à 100 km/h) : 7,6 secondes,
      vitesse maxi. : 215 km/h,
      consommation moyenne selon le cycle européen : 6,3 l/100 km,
      émissions de CO2 : 146 g/km.

      MINI Cooper Countryman :quatre cylindres essence à distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de
      BMW Group,
      cylindrée : 1 598 cm3,
      puissance : 90 kW (122 ch) à 6 000 tr/mn,
      couple maxi. : 160 Nm à 4 250 tr/mn,
      accélération (0 à 100 km/h) : 10,5 secondes,
      vitesse maxi. : 190 km/h,
      consommation moyenne selon le cycle européen : 6,1 l/100 km,
      émissions de CO2 : 142 g/km.

      MINI One Countryman :quatre cylindres essence à distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group,
      cylindrée : 1 598 cm3,
      puissance : 72 kW (98 ch) à 6 000 tr/mn,
      couple maxi. : 153 Nm à 3 000 tr/mn,
      accélération (0 à 100 km/h) : 12,7 secondes,
      vitesse maxi. : 175 km/h,
      consommation moyenne selon le cycle européen : 5,9 l/100 km,
      émissions de CO2 :137 g/km.

    MINI Cooper D Countryman :quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium, injection à rampe commune et géométrie variable de la turbine, cylindrée : 1 598 cm3,
    puissance : 82 kW (112 ch) à 4 000 tr/mn,
    couple maxi. : 270 Nm à 1 750 tr/mn,
    accélération (0 à 100 km/h) : 10,9 secondes,
    vitesse maxi. : 180 km/h,
    consommation moyenne selon le cycle européen : 4,4 l/100 km,
    émissions de CO2 : 116 g/km.

    MINI One D Countryman :quatre cylindres turbodiesel à carter en
    aluminium, injection à rampe commune et géométrie variable de la turbine,
    cylindrée : 1 598 cm3,
    puissance : 66 kW (90 ch) à 4 000 tr/mn,
    couple maxi. : 215 Nm à 1 750 tr/mn,
    accélération (0 à 100 km/h) : 13,2 secondes,
    vitesse maxi. : 170 km/h,
    consommation moyenne selon le cycle européen : 4,3 l/100 km,
    émissions de CO2 : 113 g/km.

    Image hébergée par servimg.com


    The MINI Countryman

    MINI is adding a fourth model to the family, opening up a new dimension of that unmistakable MINI feeling. As a genuine Crossover, the MINI Countryman bridges the gap between the classic concept of the MINI and a modern Sports Activity Vehicle. Boasting enhanced opportunities in urban mobility and beyond, the MINI Countryman offers that unique driving pleasure so typical of MINI to new target groups requiring extra space and flexibility. As the first model in the MINI range with four doors and a wide-opening rear lid, the MINI Countryman provides even greater freedom of space for truly versatile use, a slightly elevated seating position, and optimized driving comfort. Full integration of the passengers within the vehicle creates that driving experience so typical of MINI. And at the same time the MINI Countryman maintains that go-kart feeling likewise so characteristic of MINI, optional MINI ALL4 all-wheel drive offering an additional highlight for the genuine connoisseur. In a nutshell, therefore, the MINI Countryman offers all the characteristic features of the brand in terms of design, premium quality, handling, efficiency and customisation in new, fascinating style.

     

    The MINI Countryman carries on the design of the brand in superior style and quality, combining larger body dimensions, greater ground clearance and four doors at the side with those unmistakable design features so characteristic of MINI. Short overhangs, a high window line, powerful stance on the wheels, and window graphics extending round the entire car create those unique proportions so typical of MINI. At the same time the MINI Countryman re-interprets the characteristic icons of a MINI such as the roofline, the hexagon radiator grille, the large headlights integrated in the engine lid, the surrounds on the side direction indicators, the voluminous wheel arches and the upright rear light clusters in new style and class.

     

    Proceeding from that design language so typical of MINI, the MINI Countryman authentically visualises the particular features of this very special car. Positioned almost upright, the front end bears out strong presence and serves to optimise pedestrian safety. The extra space within the car, in turn, is emphasised by extra-large windows, the introduction of four doors, and the individual shape of the roof. The particularly wide frame around the lower part of the body and the powerfully flared wheel arches highlight the robust character of the car and its all-wheel drive. With that typical MINI style now being conveyed to a new segment in absolute clarity and precision, the MINI Countryman stands out from the start as a brand-new, highly innovative model but is nevertheless clearly identifiable from the very beginning as a genuine MINI.

     

    Within the interior again typical of the brand, the MINI Countryman boasts innovative design and function elements throughout. The slightly elevated seating position guarantees comfortable and pleasant access to the car, optimises the driver’s all-round view, and underlines the powerful character of this new model. The Central Display and air vents are surrounded by coloured rings. The MINI Center Rail quite unique the world over, extending from front to rear instead of a conventional centre console, opens up new, individual options for integrating all kinds of storage boxes, cupholders, external audio devices, mobile telephones and other comfort features. Flexibly positioned clip-in elements enable the driver and passengers to subdivide the storage boxes individually as required, keeping travel utensils within easy reach, wherever they are required. At the same time the Center Rail forms an unconventional, visual and functional connection between the front seats and the rear passenger compartment.

     

    The MINI Countryman comes as standard with four seats, while a three-seat bench is available as a no-cost option. The interior offers superior comfort also on long distances, with generous legroom, headroom and shoulder freedom. The rear seats move fore-and-aft either individually or in a 60 : 40 (three-seat bench) split, the backrests may be tilted for angle either individually or in a 40 : 20 : 40 (three-seat bench) arrangement, increasing capacity in the luggage compartment from 350 to 1,170 litres (12.2–41.0 cu ft).

     

    The MINI Countryman is entering the market with a choice of three petrol and two diesel engines, all coming in the new generation of power units developed with the full know-how of the BMW Group and naturally complying with the EU5 and, respectively, ULEV II emission standards. The power range extends from 66 kW/90 hp in the MINI One D Countryman all the way to 135 kW/184 hp in the MINI Cooper S Countryman. The 1.6-litre four-cylinder petrol engine in the top model comes for the first time not only with a twin-scroll turbocharger and direct fuel injection, but also with fully variable valve management offering by far the best balance of engine power and fuel consumption in its class. As a particular highlight of the MINIMALISM fuel efficiency concept, the MINI Countryman comes as standard and in appropriate combinations on each model with a wide range of features serving to reduce fuel consumption and emissions, among them Brake Energy Regeneration, Auto Start Stop, a gearshift point indicator, and on-demand management of the engine’s ancillary units. And as an alternative to the six-speed manual gearbox featured as standard, the petrol engine models are also available with six-speed automatic complete with Steptronic.

     

    As an option the MINI Cooper S Countryman and MINI Cooper D Countryman are available with permanent MINI ALL4 all-wheel drive, an electrohydraulic differential positioned directly on the final drive varying the distribution from front to rear in an infinite process. Under normal driving conditions up to 50 per cent of the engine’s power goes to the rear wheels, under extreme conditions up to 100 per cent, offering a new, high-traction rendition of that agile handling so typical of MINI. This superior traction and drivetrain technology is based on the top-end suspension of the MINI including features such as the front axle with McPherson spring struts and forged track control arms, the multi-arm rear axle and EPS Electric Power Steering complete with Servotronic. The MINI Countryman furthermore comes as standard with DSC Dynamic Stability Control, DTC Dynamic Traction Control coming either as an option or as a standard feature on the MINI Cooper S Countryman and the MINI Cooper D Countryman with ALL4, as well as an electronic limited-slip function for the front axle differential.

     

    Designed for optimum safety in the event of a collision, the body structure with its precisely defined load paths and deformation zones ensures passive safety of the highest calibre. Frontal and side airbags as well as curtain airbags at the side both front and rear, three-point inertia-reel seat belts on all seats, belt latch tensioners and belt force limiters at the front, as well as ISOFIX child seat fastenings at the rear all come as standard. Yet another standard feature is the Tyre Defect Indicator, with runflat tyres coming as an option and standard on the MINI Cooper S Countryman with ALL4.

     

    The wide range of customisation options on both the exterior and interior again so typical of MINI are supplemented by new, model-specific features exclusive to the MINI Countryman. New combinations in the range of interior colours, trim strips and upholstery enable even the most discerning customer to create his – or her – very special car with truly unique character. The wide range of standard features boasted by the MINI Countryman includes highlights such as air conditioning, the MINI Center Rail, and an audio system complete with a CD player. The equally wide range of options and special equipment tailored to each model comes with features such as high-end audio and navigation systems as well as mobile telephone interfaces including the option to completely integrate an Apple iPhone and other Smartphones in the car. Further options are the extra-large Panorama roof, Adaptive Headlights in combination with xenon headlight units, a heated windscreen, a towbar, light-alloy wheels ranging in size from 16 to 19 inches, sports suspension lowering the entire car by 10 millimetres or almost 0.4", as well as the wide range of John Cooper Works Performance Components.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique