• Opel Insignia

    Image hébergée par servimg.com


     photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagePhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    Opel Insignia : un nouveau style pour des temps nouveaux

    • Un design élaboré adoptant les lignes fluides d’un coupé
    • Transmission intégrale, châssis actif et sept moteurs disponibles dès le lancement
    • Première mondiale en juillet 2008 au Salon automobile de Londres

    Nouveau nom, nouvelle voiture, nouvelles ambitions. Avec son style avant-gardiste et sa technologie sophistiquée, l’Insignia donne un énorme coup de jeune à la marque, et se révèle une occasion idéale de découvrir Opel. Le style de la nouvelle berline cinq-places de 4,83 mètres exprime clairement la volonté d’Opel de diffuser largement les technologies de pointe et un design séduisant.
    L’Insignia affiche une silhouette fluide et puissante, avec une ligne de pavillon évoquant celle d’un coupé. La ligne recherchée de la carrosserie est soulignée par une imposante calandre portant le nouveau logo Opel. Le design se distingue par certains traits stylistiques, comme la signature lumineuse avant et arrière en forme de vague, ou la « virgule » marquant le profil de la carrosserie, naissant juste derrière la roue avant de se développer sur tout le flanc. Ces deux éléments de style donnent à l’Insignia une allure puissante et élégante.
    « Avec l’Insignia, nous lançons un nouveau vocabulaire de formes particulièrement élaboré, associant l’art de la sculpture et la précision germanique, » commente Mark Adams, Vice-président du Design de GM Europe. « Notre ambition était de créer un style affirmé incitant le public à tester par lui-même les superbes qualités dynamiques que suggère l’Insignia. »
    A l’image de l’extérieur, l’habitacle distille aussi cette promesse de dynamisme envoûtant. Ses formes et ses surfaces sont réalisées avec des matières de haute qualité. La planche de bord s’étend depuis le bloc des instruments jusqu’à la porte d’une façon très sophistiquée, enveloppant les passagers. Ce thème de la vague va se décliner sur toutes les Opel. L’éclairage d’ambiance rouge, qui se retrouvera également sur les futures Opel, dégage une atmosphère chaude et luxueuse. Une grande attention a été portée aux sièges, qui atteignent le degré ultime de l’ergonomie, du confort et de la sécurité.
    Opel continue d’innover et d’affirmer son expertise unique en matière de technologies d’éclairage sur l’Insignia en l’équipant de la dernière génération du système AFL (Adaptive Forward Lighting) : le système peut sélectionner automatiquement entre neuf réglages du faisceau lumineux pour s’adapter au mieux aux conditions de circulation, améliorant aussi bien la sécurité que le plaisir de conduite. Ce système AFL s’enrichit également d’un éclairage diurne à diodes, consommant nettement moins d’énergie qu’un système classique à ampoules halogène. Ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 d’environ 6 g/km à pratiquement rien.
    « Comme tous ses équipements en apportent la preuve, l’Insignia est l’aboutissement de notre quête d’un véhicule associant design remarquable, excellentes qualités dynamiques et technologie novatrice, » fait remarquer Hans H. Demant, Directeur général d’Adam Opel GmbH.
    L’Insignia est proposée dès le lancement en version deux roues motrices ou transmission intégrale. La répartition proactive et instantanée du couple offerte par le système « Adaptive 4X4 » se charge non seulement d’assurer une motricité idéale, mais participe aussi à la qualité du comportement et au dynamisme de la tenue de route.  Equipé des  quatre roues motrices, le système mécatronique du châssis FlexRide de l’Insignia, doté de l’Adaptative Stability Technology, permet au véhicule de s’adapter aux conditions de circulation. Le conducteur peut choisir les réglages selon son humeur. Le FlexRide est également disponible sur la version traction-avant.
    Dès son lancement, l’Insignia sera disponible avec un choix exceptionnel de sept motorisations. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont accouplées à des
    boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Les quatre motorisations essence vont du quatre-cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe disposent d’une cylindrée de 2,0 litres et de puissances allant de 110 à 160 ch. Par la suite, la gamme de motorisations de l’Insignia sera enrichie d’une version EcoFLEX offrant des émissions très réduites de CO2 ainsi que d’autres variantes plus puissantes.

    De nouveaux turbodieselsau sein d’une gamme exceptionnelle

    • Dès le lancement : sept moteurs répondant tous auxnormes Euro 5
    • Moteurs essence : turbo ou atmosphériques, quatre ou sixcylindres
    • Moteurs diesel : nouveaux 2 litres avec filtre à particulessans entretien


    Londres. La nouvelle OpelInsignia est lancée aujourd’hui avec une gammeparticulièrement étendue de sept moteurs répondant tous auxnormes d’émissions Euro 5. La gamme comprend quatre moteurs essencede 115 à 260 ch complétée par trois nouveauxturbodiesels 2,0 litres offrant des puissances de 110, 130 et 160 ch.Dans les mois à venir, la gamme de motorisations sera enrichie avec denouveaux moteurs plus puissants. En outre, une version ecoFLEX présentantdes émissions de CO2 nettement inférieures viendras’ajouter à la gamme. Dans chacune de leur catégorierespective de puissance, ces moteurs sont parmi les meilleurs ou même lesmeilleurs en ce qui concerne la consommation et les émissions deCO2.

    Les trois moteurs diesel et les quatre essence sont tousaccouplés à une boîte manuelle à six vitesses. Lesmotorisations diesel et essence les plus performantes sont égalementdisponibles avec une boîte de vitesses automatique à six rapports.Sont disponible aussi des versions à quatre roues motrices (voir lechapitre châssis), qui peuvent s’obtenir soit avec le 2.0 Turbo soitavec le 2.8 V6 Turbo. Elles seront proposées plus tard avec les moteursdiesel les plus puissants.

    Tour d’horizon des moteurs essencede l’Insignia :

    Le 2.0 litres turbo est unenouveauté pour la berline moyenne gamme d’Opel. Le moteur àinjection directe de 220 ch est étroitement dérivé dubloc performant monté dans l’Opel GT. Le bloc tout-aluminium estune motorisation délivrant 350 Nm de couple entre 2.000 et 5.200 tr/mn,avec deux arbres d’équilibrage pour assurer une grande douceur defonctionnement. Offrant beaucoup de chevaux pour une consommationmodérée, il s’accorde parfaitement à une Insigniadynamique et confortable. Ce moteur illustre également la politique deréduction de cylindrée en vigueur chez GM, puisque cequatre-cylindres 2 litres peut battre des concurrents à 5 ou 6cylindres, tant sur le plan des performances que sur celui de la consommation etdes émissions.

    Les moteurs essence d’entrée de gammesont le 1.6 ECOTEC (85 kW/115 ch) et le 1.8 ECOTEC(103 kW/140 ch) arrivés récemment sur d’autresmodèles de la gamme Opel. Le moteur essence coiffant la gamme est le 2.8V6 Turbo développant 191 kW (260 ch) avec un couplegénéreux de 350 Nm entre 1.800 et 4.500 t/mn.

    Tous lesmoteurs essence disposent d’une distribution variable :côtés admission et échappement sur les blocs quatrecylindres, et côté admission sur le V6. Le calage variable dessoupapes augmente le couple aux régimes inférieurs et joue unrôle important pour la réduction des consommations et laconformité avec les nouvelles normes d’émissions Euro 5.

    Moteurs 1.6
    ECOTEC
    1.8
    ECOTEC
    2.0 Turbo
    ECOTEC
    2.8 V6 Turbo
    Nombre de cylindres 4 4 4 6
    Cylindrée (cm3) 1.598 1.796 1.998 2.792
    Puissance (kW/ch à tr/mn) 85/115
    à 6.000
    103/140
    à 6.300
    162/220
    à 5.300
    191/260
    à 5.500
    Couple (Nm à tr/mn) 155 à
    4.000
    175 à
    3.800
    350 de 2.000 à 4.000 350 de 1.900 à 4.500


    Tour d’horizon des moteurs diesel del’Insignia :

    La nouvelle génération demoteurs diesel équipant l’Opel Insignia se caractérise parune cylindrée de 2,0 litres, une puissance et un couple en hausse,ainsi qu’une remarquable sobriété. L’Insignia seralancée avec 3 versions du moteur 2.0 CDTI développantrespectivement 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et118 kW/160 ch. Cette dernière variante de moteur animeraégalement l’Insignia ecoFLEX disposant de consommations etd’émissions de CO2 inférieures. Toutes les versions sontdotées en série d’un filtre à particules sansentretien et répondent aux normes d’émission Euro 5.

    Les moteurs reçoivent deux arbres à cames en tête,quatre soupapes par cylindre et une injection directe multiple, ainsiqu’un turbocompresseur à géométrie variable pour uneréponse rapide aux régimes les plus bas. Grâce au grandréservoir de 70 litres, les modèles diesel disposent d’uneautonomie de plus de 1.200 kilomètres entre chaque visite à lastation-service.

    Moteurs 2.0 CDTI 2.0 CDTI 2.0 CDTI
    Nombre de cylindres 4 4 4
    Cylindrée (cm3) 1.956 1.956 1.956
    Puissance (kW/ch à tr/mn) 81/110 à 4.000 96/130 à 4.000 118/160 à 4.000
    Couple (Nm à tr/mn) 260 de 1.750
    à 2.500
    300 de 1.750
    à 2.500
    350 de 1.750
    à 2.500

     

    Tableau desprincipaux équipements :


    Essentia
    Édition
    Sport
    Cosmo

    Équipement de série spécifique au modèle





    ABS
    l
    l
    l
    l
    Accoudoir central arrière avec trappe à skis
    -
    l
    l
    l
    Airbags frontaux latéraux passager/conducteur avant
    l
    l
    l
    l
    Airbags latéraux arrière
    -
    ¡
    ¡
    ¡
    Airbags rideaux
    l
    l
    l
    l
    Appuie-tête actifs avant
    l
    l
    l
    l
    Climatisation
    l
    l 1)
    l 1)
    l 2)
    Détection des Panneaux de Signalisation et Alerte de Dérive (Opel Eye)
    -
    ¡
    ¡
    ¡
    ESP
    l
    l
    l
    l
    FlexRide
    -
    ¡ 5)
    l 6)
    ¡ 7)
    Frein de parking électrique3)
    -
    ¡
    ¡
    l
    Isofix sur chacun des trois sièges arrière
    l
    l
    l
    l
    Pack Visibilité (capteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochrome, allumage automatique des feux avec détection tunnel)
    -
    ¡
    ¡
    l
    Projecteurs directionnels AFL
    -
    ¡
    ¡
    ¡
    Régulateur de vitesse
    ¡
    l
    l
    l
    Sièges Sport ergonomiques
    ¡
    ¡
    l
    ¡ 4)
    Verrouillage centralisé
    l
    l
    l
    l
    Vitres électriques arrière
    -
    ¡
    ¡
    l
    Vitres électriques avant
    l
    l
    l
    l


    l = Série ¡ = Option - = non disponible
    1) Régulation électronique 2) Régulation électronique double zone 3) Avec aide au démarrage en côte et prise de courant sur la console 4) Avec intérieur cuir 5) Pas avec les 1.6, 1.8, 2.0 CDTI 110 ch ; de série sur 2.8 V6 6) En option avec conduite à droite 7) De série sur la 2.8 V6 Turbo

    Opel Insignia : principales caractéristiques techniques

    Moteurs essence

     
     

    1.6
    ECOTEC

    1.8
    ECOTEC

    2.0TURBO
    ECOTEC

    2.8 V6TURBO
    ECOTEC

    Nombre de cylindres/soupapes par cylindre  

    4/4

    4/4

    4/4

    6/4

    Cylindrée en cm³

    1.598

    1.796

    1.998

    2.792

    Alésage en mm

    79,0

    80,5

    86,0

    89,0

    Course en mm

    81,5

    88,2

    86,0

    74,8

    Puissance en kW (ch)

    85 (115)

    103 (140)

    162 (220)

    191 (260)

     
    à tr/mn

    6.000

    6.300

    5.300

    5.500

    Couple en Nm

    155

    175

    350

    350

     
    à tr/mn

    4.000

    3.800

    2.000 - 4.000

    1.900 - 4.500

    Taux de compression  

    10,8 : 1

    10,5 : 1

    9,3 : 1

    9,5 : 1

    Transmission  
     
     
     
     
    Boite manuelle 6 vitesses  

    l

    l

    l

    l

    Boite automatique 6 vitesses  

    -

    -

    l

    l

     

    Moteurs diesel

     
     

    2.0 CDTI
    ECOTEC

    2.0 CDTI
    ECOTEC

    2.0CDTI
    ECOTEC

    Nombre de cylindres/soupapes par cylindre  

    4/4

    4/4

    4/4

    Cylindrée en cm³

    1.956

    1.956

    1.956

    Alésage en mm

    83,0

    83,0

    83,0

    Course en mm

    90,4

    90,4

    90,4

    Puissance en kW (ch)

    81 (110)

    96 (130)

    118 (160)

     
    à tr/mn

    4.000

    4.000

    4.000

    Couple en Nm

    260

    300

    350

     
    à tr/mn

    1.750 – 2.500

    1.750 – 2.500

    1.750 – 2.500

    Taux de compression  

    16,5 : 1

    16,5 : 1

    16,5 : 1

    Transmission  
     
     
     
    Boite manuelle 6 vitesses  

    l

    l

    l

    Boite automatique 6 vitesses  

    -

    l

    l

     

    Performances, consommations et émissions*

     

    Performancesroutières

    Consommations (l/100 km) selon1999/100/EU

     

    Vitesse maximum
    en km/h

    Accélérations
    0 à 100km/h
    en secondes



    Urbaine



    Extra-urbaine



    Mixte


    Emissions de CO2 eng/km

    Tractions (4P, 5P)  
     
     
     
     
     
    1.6 ECOTEC

    192

    12,9

    10,6

    5,9

    7,6

    179

    1.8 ECOTEC

    206

    11,5

    10,9

    6,0

    7,8

    184

    2.0 TURBO ECOTEC BM6

    242

    7,6

    12,6 /12,7

    6,7

    8,9

    208 / 209

    2.0 TURBO ECOTEC BVA6

    240

    7,8

    14,0

    7,0

    9,6

    225

     
     
     
     
     
     
     
    2.0 CDTI (81 kW)

    186

    13,9

    7,6

    4,8

    5,8

    154

    2.0 CDTI (96 kW) – BM6

    202

    11,3

    7,6

    4,8

    5,8

    154

    2.0 CDTI (96 kW) BVA6

    200

    11,5

    9,2 / 9,3

    5,2 / 5,3

    6,7 / 6,8

    177 / 179

    2.0 CDTI (118 kW) BM6

    218

    9,5

    7,6

    4,8

    5,8

    154

    2.0 CDTI (118 kW) BVA6

    215

    9,6

    9,2 / 9,3

    5,2 / 5,3

    6,7 / 6,8

    177 / 179

    Adaptive 4X4  
     
     
     
     
     
    2.0 TURBO ECOTEC BM6

    240

    7,9

    13,0

    7,0

    9,2

    215

    2.0 TURBO ECOTEC BVA6

    237

    8,1

    14,3

    7,2

    9,8

    229

    2.8V6 TURBO ECOTEC BM6

    250

    6,9

    16,9

    7,4

    10,9

    256

    2.8V6 TURBO ECOTEC BVA6

    250

    7,1

    17,9

    7,9

    11,6

    272



    Tous les chiffres concernent un modèle debase européen avec équipement de série.

    Les chiffres deconsommation selon la norme 1999/100/EU prennent en compte le poids àvide du véhicule comme stipulé dans cette norme. Deséquipements supplémentaires peuvent amener delégères différences sur le plan de la consommation, et doncdes rejets de CO2 par rapport aux chiffres publiés. En outre,ils peuvent augmenter le poids à vide du véhicule et dans certainscas modifier également le PTAC, la charge maximum admissible par essieuet en conséquence réduire le poids tractable. La vitesse maximumpeut être plus faible, et les temps d’accélérationêtre plus importants. Les chiffres de performances évoquéssont possibles avec un véhicule à vide, sans conducteur, avec unecharge de 200 kg.

    * Chiffres partiellementprovisoires

    Dimensions en mm *  
    Longueur

    4.830

    Largeur

    1.856

    Largeur avec rétroviseursextérieurs

    2.084

    Hauteur (à vide)

    1.498

    Empattement

    2.737

    Voie avant

    1.585

    Voie arrière

    1.587

    Aérodynamisme  
    Coefficient de traînée (Cx)

    0,27

    Volume de coffre (l) selon ECIE  
    Coffre seul, jusqu’au haut ducache-bagages

    520 (500)

    Avec dossiers des sièges rabattus, jusqu’ausommet des dossiers avant

    1.070 (1.010)

    Avec sièges arrière rabattus, jusqu’aupavillon

    1.465 (-)

    Poids et charges par essieu en kg (1.6ECOTEC)  
    Poids à vide avec conducteur (selon 70/156/EU)

    1.503

    Charge essieu avant

    847 (859)

    Charge essieu arrière

    656 (644)

    Poids maxi sur pavillon

    100

    * Chiffres de l’Insignia 5 portes (entre parenthèses les chiffres de la 4 portes s’ils sont différents)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :