• Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    5ème concours de design Peugeot : RD grandeur nature !!


    A l’occasion du Salon de l’Automobile de Shanghai, la maquette à l’échelle 1 du concept-car RD, projet vainqueur du 5ème concours de design Peugeot sera présenté au public chinois.
    Cette édition, dont le thème était « Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain », a connu un vif succès avec plus de 2 500 projets proposés et des participants de 95 nationalités différentes.


    Le concept-car vainqueur : PEUGEOT RD dessiné par Carlos Arturo Torres Tovar
    Le concept Peugeot RD, qui fonctionne principalement grâce à une articulation ingénieuse, offre une tenue de route irréprochable, ainsi qu’une capacité à se faufiler aisément dans la circulation urbaine.
    Equipé d’un moteur électrique respectueux de l’environnement, ce concept-car monoplace propose un poste de conduite procurant une nouvelle sensation de liberté par sa vision panoramique, une aide vocale à la conduite et un système d’affichage tête haute des informations nécessaires aux trajets en toute sécurité.
    Ce concept allie les sensations d’un scooter 3 roues et le plaisir de conduite d’une berline, tout en gardant les fonctionnalités essentielles de la synthèse de ces deux modes de transport. en y rajoutant le silence. Accessible, solide, et d’une simplicité extrême, le concept Peugeot RD s’inscrit donc parfaitement dans l’environnement des futures mégalopoles aux contraintes de mobilité complexes.


    Carlos Arturo Torres Tovar
    Carlos Arturo Torres Tovar est un jeune colombien de 27 ans qui a grandi dans la petite ville ouvrière de Tunja. Depuis son enfance, il travaille et modèle la glaise, la terre et c’est passionné de sculpture. Il a ainsi crayonné, esquissé ou sculpté de nombreux objets, automobiles surtout, avec n’importe quelle matière..
    Il a commencé par faire des études de langues à Tunja, qu’il a abandonnées pour s’installer à Bogota et intégrer une école de Design Industriel à l’Université Nationale colombienne, dont il vient d’être diplômé.
    Le 5ème Concours de design Peugeot : un vrai succès. Cet événement a fait l’objet d’un réel « buzz » avec plus de 600 000 visiteurs sur le site www.peugeot.com et de nombreuses interactions sur les blogs et les forums du monde entier.
    Premier concours à dimension internationale sur le design automobile, le Concours de Design Peugeot passionne toujours autant les jeunes designers qui rêvent d’un monde responsable où la mobilité est au service de l’homme, et du respect de l’environnement. Moteur hybride, moteur électrique, pile à combustible mais aussi compacité des projets sont autant de solutions explorées par les designers pour garantir cette alliance équilibrée entre l’homme et la machine.


    De nouvelles dotations à la dimension des créations
    Peugeot, souhaitant encourager les jeunes talents, a fait évoluer la dotation du concours. Le vainqueur, dont le projet est réalisé à l’échelle 1, se voit également remettre un chèque de 10 000 euros et une console de jeu Xbox 360. Les 29 autres projets sont également récompensés, comme dans les précédentes éditions.

     

    Calendrier


    Le concours de Design se déroule en 5 phases.

    • Phase de création : elle débute à l’annonce du thème, le 20 avril 2008 au salon de Pékin. Puis du 30 mai 2008 au 20 juillet 2008, les projets ont été déposés sur le site www.peugeot.com.
    • Phase de sélection : Du 25 au 31 juillet, le jury a sélectionné les trente projets qui ont été soumis aux votes des internautes et de la presse.
    • A partir du 15 aout, et pendant un mois, les internautes ont désigné par vote les dix projets finalistes. Dès le 16 septembre, les dix concepts finalistes ont été mis en ligne.
    • L’annonce des résultats : Le 2 octobre, sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, le nom du gagnant est proclamé.
    • Phase de réalisation :Depuis octobre 2008, c’est le temps de la réalisation de la maquette à l’échelle 1
    • Phase de présentation : A partir du 20 avril 2009, la maquette du projet gagnant sera exposée en bonne place sur le stand Peugeot du Salon de Shanghai en Chine.

     

     

     


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    Le crossover par PEUGEOT

    La Peugeot 3008 est un crossover compact et volumique. Elle représente une offre nouvelle et innovante, non seulement au sein de la gamme Peugeot, mais aussi sur l’ensemble du marché automobile actuel.
    Assemblée dans l’usine de Sochaux, dans l’est de la France, elle tire son concept et ses prestations de tout le savoir-faire et de toutes les valeurs de la marque au Lion.
    La 3008 se positionne à la croisée des chemins entre plusieurs univers existants : celui des SUV, des monospaces ou encore des berlines. Produit de ce métissage, elle  tire de ses origines les points les plus forts et adopte de surcroît un certain nombre de technologies inédites (Dynamic Rolling Control, Grip Control,…) lui permettant de conjuguer des prestations souvent jugées antinomiques (plaisir de conduite à bord d’un véhicule « haut », motricité améliorée tout en respectant l’environnement…).
    Par cette synthèse anticonformiste et ses partis pris stylistiques, la 3008, conçue comme un véhicule de conquête, apporte des solutions originales et une polyvalence optimale à des clients en quête à la fois de modernité, de praticité et de plaisir de conduite.
    Protectrice, multi-usages et valorisante, la Peugeot 3008, crossover sous tous ses aspects, explore de nouveaux territoires automobiles.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    Image hébergée par servimg.com

    PEUGEOT 3008, UN CROSSOVER PAR SES SENSATIONS DE CONDUITE UNIQUES ET PAR SA MOTRICITÉ « OFF-ROAD » INTELLIGENTE
    Grâce au savoir-faire de la Marque et aux technologies employées, la 3008 offre des qualités routières dignes des meilleures berlines, ce qui constituait, à la base, un véritable défi pour un véhicule « volumique haut ».
    Ainsi, tout a été mis en oeuvre pour offrir, quelle que soit la version de la 3008, une tenue de route de premier ordre et ce, sans rien sacrifi er du confort de ses passagers. La 3008 souhaite, en effet, constituer une nouvelle référence dans l’univers des véhicules compacts volumiques en termes de plaisir de conduite et de sécurité active. Servies par une excellente rigidité de caisse, ses liaisons au sol sont composées d’un train avant pseudo Mac-Pherson et d’un train arrière à traverse déformable. Associé aux deux motorisations les plus performantes (1,6 l THP et le nouveau 2,0 l HDi FAP), le système Dynamic Rolling Control, situé sur le train arrière, repousse les limites en termes de maîtrise des roulis, tout en conservant un confort d’amortissement optimal. Autre innovation proposée, le système Grip Control, composé d’un antipatinage sophistiqué et de pneumatiques Mud & Snow, il permet l’optimisation de la motricité des deux roues avant de la 3008 pour de réelles utilisations « off-road ». Le conducteur dispose, dès lors, d’une molette paramétrable selon cinq modes : Standard, Neige, Tout-chemin (Boue/Terre/Herbe humide),Sable et ESP off.

    L’AFFICHAGE TÊTE HAUTE (HEAD UP DISPLAY)
    Les informations essentielles à la conduite sont projetées, depuis l’arrière de la casquette du combiné, sur une lame translucide en polycarbonate, traitée antirefl ets.
    Le conducteur accède ainsi aux informations relatives à sa vitesse, au régulateur/limiteur de vitesse et au Distance Alert, sans avoir besoin de quitter la route des yeux. Outre le confort d’utilisation procuré au conducteur sur tous ses trajets, longs ou quotidiens, ceci engendre un réel bénéfi ce en termes de sécurité primaire (nul besoin de quitter la route des yeux, et accommodation immédiate de la vue entre la route et la lame). L’inclinaison, l’escamotage et la luminosité des indications projetées sur la lame transparente, sont paramétrables à partir des Toggle Switches de la façade technique.
    Ce système, en série dès le niveau 3 de la gamme, contribue à l’ effet « cockpit d’avion » du poste de conduite. La 3008 démocratise ainsi une fonctionnalité pour l’heure disponible uniquement dans les segments haut de gamme, avec un dispositif où toutes les informations sont, qui plus est, parfaitement localisées sur une surface dédiée.

    LE GRIP CONTROL

    Le Grip Control est un package innovant composé de pneumatiques 16’’ M+S (Mud & Snow) et d’un antipatinage intelligent gérant au mieux la motricité des roues avant, sur demande de l’utilisateur. Cet équipement offre au véhicule de réelles capacités pour s’extraire de situations où l’adhérence fait défaut (voir chapitre « Liaisons au sol »).


    LE DISTANCE ALERT

    Couplé à l’affi cheur tête haute, ainsi qu’à un radar spécifi que situé à l’avant du véhicule, le Distance Alert vient compléter des systèmes d’aides à la conduite existants comme le régulateur/limiteur de vitesse. Ce système permet d’aider le conducteur à respecter les distances de sécurité par rapport au véhicule qui le précède et ce, en fonction de sa vitesse. En effet, outre son intérêt vis-à-vis du respect des réglementations en vigueur entraînant des sanctions plus ou moins lourdes selon les pays, le système se veut pédagogique : l’utilisateur peut apprécier la distance de sécurité optimale nécessaire et conseillée.
    En France, sur autoroute, le non-respect des distances de sécurité est à l’origine de la moitié des accidents corporels.
    De même, en conditions de trafic dense entre 80 et 120 km/h, des études révèlent que 60 % des conducteurs français roulent en deçà de deux secondes d’intervalle. Or, on peut considérer que sur ces deux secondes, en cas d’incident, le conducteur mettra une seconde pour réagir puis une seconde pour effectuer un freinage d’urgence. Il est donc nécessaire de toujours conserver une distance de sécurité avec le véhicule précédent. Cette distance doit être proportionnelle à la vitesse puisque, en deux secondes, le véhicule parcourt 56 m à 100 km/h, 72 m à 130 km/h... C’est cette mesure que le Distance Alert traduit en temps réel, pour signifi er le risque de danger potentiel. Sa plage de fonctionnement est comprise entre 70 et 150 km/h, et l’alerte inter-distance est paramétrable (entre 0,9 et 2,5 s selon la réglementation du pays).
    Le système est non intrusif (alerte visuelle dans l’afficheur), c’est-à-dire qu’il s’agit d’une simple information à destination du conducteur qui reste maître de son véhicule.

     


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    PEUGEOT 206 +, le nouveau concentré de 206
    Peugeot, acteur majeur sur le segment des petites et moyennes voitures, enrichit son offre avec 206+, héritière de près de 6,5 millions de 206 produites depuis 1998. Ce véhicule, aux codes génétiques mondialement reconnus, vient ainsi compléter la gamme de la marque au lion.
    Une offre « d’entrée de gamme »
    206+ est ainsi une offre « d’entrée de gamme », cohérente avec les attentes des clients : une voiture de référence, moderne et modernisée, et par-dessus tout accessible au plus grand nombre, sans compromis sur la
    séduction. Son intérieur est soigné, avec une nouvelle planche de bord en « vague » et des éléments de décors rappelant l’univers de la moto.
    Son style extérieur est résolument moderne, s’inspirant directement de la face avant racée de la 207. Un nouveau capot, une nouvelle calandre et de nouveaux projecteurs signent ce renforcement de personnalité.
    Fabriquée en France pour le marché européen
    Fabriquée en France, sur le site industriel de Mulhouse, la 206+ est destinée au coeur du marché européen. Elle propose une gamme de motorisations essence de 1.1 l de 44 kW (60 ch) et 1.4 l de 55 kW (75 ch) et un moteur diesel 1.4 l HDi de 50 kW (70 ch) offrant une maîtrise de l’empreinte environnementale grâce à des émissions de CO2 abaissées à 110 g/km.
    Par sa taille et son rapport prix-prestation, 206+ vient tout naturellement prendre sa place dans la gamme Peugeot entre les 107, 1007 et 207. Cette gamme bien étagée trouve ainsi un véritable équilibre, entre l’urbaine maline et la petite familiale polyvalente qui se sent à l’aise sur routes comme sur autoroutes :
    107, voiture sympathique d’accès, très à l’aise en ville et à prix compétitif ; 1007, concept innovant proposant des usages distinctifs grâce à ses deux portes coulissantes électriques ;
    207, qui, avec ses trois silhouettes au style racé et intense, propose, à une large gamme de clients, un haut niveau de prestation et un comportement
    routier très apprécié. 206+ reprend ainsi le flambeau derrière 206, modèle phare de la gamme Peugeot, à forte notoriété internationale et séduira les clients avec sa félinité, son architecture et son niveau d’équipement au juste prix.


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    Partner Tepee 7 places - Le ludospace des grandes familles


    Pour répondre à une demande émergente du marché et profitant de l’excellente habitabilité de Partner Tepee, le ludospace de Peugeot complète son offre par une nouvelle version équipée de 7 places.
    Cette nouvelle proposition, qui séduira une clientèle familiale recherchant une alternative à un monospace compact, se démarque par sa modularité exceptionnelle. En effet, Partner Tepee est composé de 7 sièges individuels et tous les sièges arrière sont repliables et déposables.
    L’intérieur du ludospace peut être, par conséquent, modulé à souhait et à tout moment pour s’adapter au mieux aux besoins de ses occupants.
    Partner Tepee 7 places exacerbe ainsi toutes les qualités du ludospace, à savoir un véhicule polyvalent d’usage, confortable, généreux en espace habitable et particulièrement adapté aux familles et à la pratique de loisirs.


    7 places individuelles et modulables

    L’importante habitabilité de Partner Tepee a permis d’aménager 7 « vraies » places, disposées de la façon suivante :
    2 sièges individuels en rang 1
    3 sièges individuels repliables et déposables en rang 2
    2 sièges individuels repliables et déposables en rang 3
    Le confort postural au rang 3 a été particulièrement travaillé.
    Pour obtenir une bonne habitabilité au niveau des genoux, les sièges du rang 2 ont été avancés de 90 mm et rehaussés de 42 mm par rapport à la configuration 5 places.
    Le plancher arrière est également légèrement surélevé ce qui permet aux occupants de la 3e rangée de bénéficier d’une excellente visibilité grâce à l’effet amphithéâtre ainsi généré. La bonne inclinaison des dossiers des sièges du rang 3 garantit une bonne position d’assise et contribue au bon confort des passagers.


    Un intérieur pratique que l’on peut aménager à souhait
    Partner Tepee 7 places amplifie la modularité et la praticité du ludospace.
    Les sièges des rangs 2 et 3 sont repliables en portefeuille et déposables indépendamment des autres.
    La masse du siège de rang 2 n’étant que de 14 kg et celle du siège de rang 3 de 12 kg, il est possible de transformer à souhait et avec un minimum d’efforts l’intérieur de la voiture.
    On accède à la dernière rangée de sièges en rabattant les sièges latéraux du rang 2. La large ouverture laissée par les portes latérales coulissantes facilite la montée à bord des passagers du rang 3. Mais les enfants préfèreront sans doute s’installer à l’arrière en passant par le coffre et en utilisant l’espacement laissé entre les deux sièges indépendants de la 3e rangée.
    Trois rangements supplémentaires, dont un permettant de ranger astucieusement le tendelet cache-bagages, ont été disposés au niveau du plancher arrière. Ils viennent compléter ceux situés aux pieds des passagers du deuxième rang et montrent à quel point l’aménagement de l’habitacle a été soigné.
    Les passagers du rang 2 bénéficient de tablettes aviation et peuvent régler l’inclinaison du dossier de leur siège.
    Chaque occupant est ainsi confortablement installé et dispose de nombreux rangements pour rendre le voyage des plus agréables.
    Le volume du coffre en configuration 7 places est de 100 litres d’eau sous tendelet. Cette capacité passe à 470 litres lorsque le rang 3 est rabattu et à 650 litres lorsque la 3e rangée est déposée.


    Confortable à l’intérieur, confortable sur la route
    Le comportement dynamique, le freinage et le confort du Partner Tepee 7 places sont d’un excellent niveau grâce à la reconduction des trains roulants de référence de Partner Tepee et à l’utilisation de ressorts et d’amortisseurs adaptés à une charge plus importante que sur la version 5 places.
    Le confort acoustique a été particulièrement étudié pour devenir un des points forts de la voiture. Ainsi les passagers du rang 3 pourront communiquer sans gêne avec les autres occupants du ludospace, y compris ceux du rang 1.


    Une gamme de moteurs large et performante
    Partner Tepee 7 places est proposé selon les marchés avec les motorisations suivantes :
    1.6 l essence 16v 110 ch
    1.6 l HDi 90 ch
    1.6 l HDi FAP 90 ch
    1.6 l HDi FAP 110 ch
    Toutes ces motorisations sont équipées de boîtes de vitesses manuelles à 5 rapports. Le respect de l’environnement étant une valeur chère à la marque Peugeot, le filtre à particules additivé est disponible sur les deux versions diesel.
    Les motorisations 1.6 l HDi représentent la dernière génération de moteurs diesel conçus par Peugeot. Leur technicité, illustrée par une injection directe haute pression de type « common rail » de seconde génération ou bien encore par une culasse en alliage léger à 16 soupapes, permet d’obtenir un agrément de conduite de haut niveau tout en limitant les émissions de CO2 et en contenant la consommation de carburant.
    Partner Tepee 7 places sera disponible avec les finitions Loisirs et Outdoor.
    Certains équipements comme le toit Zénith ou la galerie intérieure deviennent incompatibles avec cette nouvelle version, en raison de l’aménagement de la 3e rangée en position surélevée.
    La commercialisation interviendra à partir du mois de février 2009 selon les marchés.

    Image hébergée par servimg.com


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com


    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique