• PEUGEOT RD CONCEPT - 5ème concours de design Peugeot - Shanghai 2009

    Image hébergée par servimg.com

    Photo hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.comPhoto hérbergée par zimagez.com

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script>

    5ème concours de design Peugeot : RD grandeur nature !!


    A l’occasion du Salon de l’Automobile de Shanghai, la maquette à l’échelle 1 du concept-car RD, projet vainqueur du 5ème concours de design Peugeot sera présenté au public chinois.
    Cette édition, dont le thème était « Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain », a connu un vif succès avec plus de 2 500 projets proposés et des participants de 95 nationalités différentes.


    Le concept-car vainqueur : PEUGEOT RD dessiné par Carlos Arturo Torres Tovar
    Le concept Peugeot RD, qui fonctionne principalement grâce à une articulation ingénieuse, offre une tenue de route irréprochable, ainsi qu’une capacité à se faufiler aisément dans la circulation urbaine.
    Equipé d’un moteur électrique respectueux de l’environnement, ce concept-car monoplace propose un poste de conduite procurant une nouvelle sensation de liberté par sa vision panoramique, une aide vocale à la conduite et un système d’affichage tête haute des informations nécessaires aux trajets en toute sécurité.
    Ce concept allie les sensations d’un scooter 3 roues et le plaisir de conduite d’une berline, tout en gardant les fonctionnalités essentielles de la synthèse de ces deux modes de transport. en y rajoutant le silence. Accessible, solide, et d’une simplicité extrême, le concept Peugeot RD s’inscrit donc parfaitement dans l’environnement des futures mégalopoles aux contraintes de mobilité complexes.


    Carlos Arturo Torres Tovar
    Carlos Arturo Torres Tovar est un jeune colombien de 27 ans qui a grandi dans la petite ville ouvrière de Tunja. Depuis son enfance, il travaille et modèle la glaise, la terre et c’est passionné de sculpture. Il a ainsi crayonné, esquissé ou sculpté de nombreux objets, automobiles surtout, avec n’importe quelle matière..
    Il a commencé par faire des études de langues à Tunja, qu’il a abandonnées pour s’installer à Bogota et intégrer une école de Design Industriel à l’Université Nationale colombienne, dont il vient d’être diplômé.
    Le 5ème Concours de design Peugeot : un vrai succès. Cet événement a fait l’objet d’un réel « buzz » avec plus de 600 000 visiteurs sur le site www.peugeot.com et de nombreuses interactions sur les blogs et les forums du monde entier.
    Premier concours à dimension internationale sur le design automobile, le Concours de Design Peugeot passionne toujours autant les jeunes designers qui rêvent d’un monde responsable où la mobilité est au service de l’homme, et du respect de l’environnement. Moteur hybride, moteur électrique, pile à combustible mais aussi compacité des projets sont autant de solutions explorées par les designers pour garantir cette alliance équilibrée entre l’homme et la machine.


    De nouvelles dotations à la dimension des créations
    Peugeot, souhaitant encourager les jeunes talents, a fait évoluer la dotation du concours. Le vainqueur, dont le projet est réalisé à l’échelle 1, se voit également remettre un chèque de 10 000 euros et une console de jeu Xbox 360. Les 29 autres projets sont également récompensés, comme dans les précédentes éditions.

     

    Calendrier


    Le concours de Design se déroule en 5 phases.

    • Phase de création : elle débute à l’annonce du thème, le 20 avril 2008 au salon de Pékin. Puis du 30 mai 2008 au 20 juillet 2008, les projets ont été déposés sur le site www.peugeot.com.
    • Phase de sélection : Du 25 au 31 juillet, le jury a sélectionné les trente projets qui ont été soumis aux votes des internautes et de la presse.
    • A partir du 15 aout, et pendant un mois, les internautes ont désigné par vote les dix projets finalistes. Dès le 16 septembre, les dix concepts finalistes ont été mis en ligne.
    • L’annonce des résultats : Le 2 octobre, sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, le nom du gagnant est proclamé.
    • Phase de réalisation :Depuis octobre 2008, c’est le temps de la réalisation de la maquette à l’échelle 1
    • Phase de présentation : A partir du 20 avril 2009, la maquette du projet gagnant sera exposée en bonne place sur le stand Peugeot du Salon de Shanghai en Chine.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :