• Présentation - Pgo Cevennes - Pgo Speeder

    PGO Automobiles prend la route il y a un peu plus de vingt ans avec, à la conduite, deux passionnés d'Automobile dont les initiales donneront le nom à la marque, Prévôt Gilles et Olivier. L'activité est alors tournée vers la réalisation de répliques automobiles. Jusque dans les années 90 la production se fait à petite échelle.

    En 1998, l'élan créateur de l'équipe PGO Automobiles a permis de présenter, au Mondial de Paris 2000, le prototype d'une voiture totalement nouvelle et particulièrement enthousiasmante : Le Speedster II. La volonté étant d'offrir aux clients une auto au design néo-rétro, mais dotée d'une conception, d'une motorisation et d'une architecture modernes. Grâce à la présentation de ce roadster, PGO accède au statut de constructeur automobile à part entière.

    L'installation en 2001 de PGO Automobiles, sur un site de production de près de 18000m², proche du Pôle Mécanique d'Alès dans le Gard, a été le point de départ du développement technique du Speedster II et de l'essor que PGO Automobiles a connu en quelques années.

    Afin de conforter son développement, l'entreprise fait appel à l'épargne publique. En février 2002, la société est introduite au Marché Libre de la Bourse de Paris. Ainsi les départements d'Etudes et l'Atelier de production ont œuvré de concert pour donner vie au Speedster II. Celui-ci obtient l'homologation européenne en juillet 2003.

    Déjà en vedette au Mondial de l'Automobile de 2004, à travers le Speedster II, la société se forge une image de sérieux et acquiert un savoir-faire reconnu. Salué par la presse de l'époque pour ses qualités techniques autant que pour son esthétique, le Speedster II sera choisi la même année pour illustrer l'affiche officielle du 15ème Salon du Coupé & Cabriolet.

    L'arrivée, en juin 2005, de nouveaux investisseurs dégage l'horizon de l'entreprise cévenole. Ce n'est pas qu'une métaphore puisque son actionnariat principal vient du Moyen-Orient et que ses clients se trouvent de plus en plus au-delà des frontières, au Nord comme au Sud, à l'Est comme à l'Ouest.

    Désirant élargir sa gamme de produit, c'est fin 2005 que sont intervenues les premières livraisons de la "Cévennes". Sur une base technique identique au Speedster II, elle offre une robe plus sportive et moderne, encore plus exclusive et attachante.

    En 2006, PGO participe à son 4ème Salon Mondial de l'Automobile et présente son joyau automobile : la Beauty, fruit d'une collaboration étincelante avec Swarovski.

    Pour 2007, les développements techniques planifiés et l'extension nationale et internationale du réseau commercial sont le gage d'une vitalité toujours forte. PGO va à la rencontre de ses clients partout dans le monde. En effet, ses véhicules correspondent à une clientèle internationale avide de produits distinctifs et tout à fait hors du commun. L'entreprise confirme sa position de spécialiste dans la création de roadsters originaux pour tous ceux et celles qui se font une certaine idée de la conduite, entre luxe discret et émotion authentique.

    Passionnés ou simples admirateurs, l'automobile exerce une véritable fascination auprès de tous ceux pour qui conduire rime avec plaisir.
    Des premiers modèles à ceux d'aujourd'hui, les voitures PGO offrent aux conducteurs de vrais trésors d'ingéniosité qui concourent à leur bien-être et à leur sécurité.
    Pour nous, au delà de la fabuleuse aventure que constitue la création et le développement d'une marque, l'essentiel est de susciter l'envie chez nos clients et de conserver dans la réalisation de nos nouveaux projets nos deux valeurs phares : l'élégance et le raffinement. Deux points forts qui font de nos véhicules des roadsters exclusifs et fascinants.

    Entre nostalgie et modernité, dotée d'une mécanique actuelle et brillante, la carrosserie en matériaux composites épouse des formes fluides. Une enveloppe tout en courbes habille le Speedster II comme la Cévennes, sans agressivité, avec l'assurance et la distinction d'un travail de haute couture.
    Intérieur tendu de cuir, laque brillante, cadrans cerclés de chrome ou détails d'aluminium, tout est étudié pour le plus grand plaisir de ceux qui montent à bord d'une PGO.
    Sous ses airs rétro, la PGO correspond bien à ce qui pourrait être la définition d'une voiture d'avant-garde : une automobile entièrement tournée vers ses utilisateurs.

    Les véhicules PGO bénéficient d'une garantie de 2 ans kilométrage illimité.

    Afin de préserver les qualités originelles de nos véhicules, nous vous conseillons de n'utiliser que les pièces détachées PGO Automobiles d'origine et homologuées. Notre réseau vous propose ces pièces qui ont été testées du point de vue fiabilité et sont appropriées à votre véhicule.

    France

    Mme COMBES


    T +33/ (0)4 66 605 605
    F +33/ (0)4 66 605 950
    contact@pgo.fr
    http://www.pgo.fr

    Pgo Cevennes

    Moteur 2l 140ch en position central transversal
    Poids : 980Kg
    Dimension L/l/H : 3700x1675x1200

    photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimage

    Pgo Speedster 2

    Moteur 2l 140ch en position central transversal
    Poids : 980Kg
    Dimension L/l/H : 3846x1675x1200



    photo hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimagephoto hebergée par zimage




     
    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :