• <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>


    votre commentaire
  •  

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-5485516458016395"; /* 728x90, date de création 09/01/09 */ google_ad_slot = "4155686874"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Pole-Endurance inaugure à travers cet article un tout nouveau partenariat. La société SportDrive, spécialisée dans le sport automobile, a rejoint notre site web pour une première collaboration. Les différentes activités de l'entreprise comprennent principalement l'étude, la construction et l'exploitation de Sport Prototypes de compétition, notamment avec la course automobile et les stages de pilotage.

    Présente depuis 5 ans dans la construction de véhicules de compétition, la société SportDrive en est aujourd'hui à sa troisième génération de Sport Prototypes, après avoir utilisé différents types de motorisations tels que le moteur rotatif Mazda, 3ème de la catégorie C3 Sprint Proto dans le championnat V de V en 2006. SportDrive est le premier constructeur à homologuer en catégorie CN (FFSA) et à commercialiser un Sport Prototype fermé, flanqué du logo Tornade, dénomination des autos de la société.      


    SportDrive développe désormais une toute nouvelle branche d'activité avec des stages de pilotage et des baptêmes de piste sur ce véhicule. C'est la seule société à proposer aujourd'hui ce type de prestations exclusives, avec par ailleurs une multitude de formules pouvant être mises en place sur différents circuits afin de toucher un large public, en présentant des combinaisons s'étalant de formules découvertes à coût très abordable (à partir de 49€ en baptême et 79€ en stage de pilotage) jusqu'à un coaching personnalisé ou de compétition. Actuellement, SportDrive propose ces services en grande partie sur la région Ile de France (3/4 de l'activité) comme avec le circuit de la Ferté-Gaucher (77), le reste se déroulant dans les régions environnantes. Ces stages sont aussi bien susceptibles d'être suggérés à une clientèle professionnelle qu'aux particuliers. Vous pouvez bien évidemment retrouver toutes les informations, les formules proposées et les réserver en ligne par le biais du site officiel : www.sportdrive.fr.

    En tests sur le circuit Bugatti du Mans le 14 Novembre dernier, l'équipe de Pole-Endurance a été invitée par SportDrive pour les accompagner tout au long de cette journée, avec une équipe composée d'Olivier Clément, le créateur de la société, épaulé par Pierre Bansard, chargé du développement commercial et de la communication relative aux stages de pilotages et baptêmes SportDrive. Également conviés à pénétrer à bord du véhicule afin d'effectuer un tour de piste en passager, nous avons véritablement été épatés par le comportement et les performances du Prototype.      


    Le circuit Bugatti n'a plus de secrets pour nous, mais une fois sur la piste, on redécouvre assurément les 4,185 km du tracé. Malgré quelques passages pluvieux qui n'ont pas permis d'exploiter les pneus slicks, Olivier Clément, au volant de la voiture, nous a permis de profiter de sensations particulièrement intenses sur un tour de piste, avalant courbe Dunlop (240 km/h), virage de la chapelle et autres chemins aux bœufs avec une grande agilité, nous donnant presque l'impression de glisser sur l'asphalte. Après des passages en virage toujours impressionnants, les accélérations en ligne droite qui s'en suivent nous scotchent littéralement au fond du baquet ! Nul doute que dans ces instants, on envie tous les pilotes de course, sans pour autant oublier que le travail de celui-ci n'est pas forcément de tout repos.

    Des performances appréciées dans la journée tant par les néophytes du sport automobile que par les professionnels présents à l'occasion. En effet, différents pilotes se sont succédés pour prendre part à des séances de tests et s'essayer au baquet de l'auto pour plusieurs tours de tracé qui n'ont laissé que des impressions positives, à l'instar de la jeune pilote de 21 ans Nina Costaganna, issue des épreuves de Fun Cup et Legends Car. SportDrive a donc donné l'opportunité à plusieurs pilotes évoluant dans des catégories inférieures (Fun Cup, Karting...) de tester un Sport Prototype de compétition, plus puissant et plus rapide que les milieux dans lesquels ils s'épanouissent actuellement. Car l'auto n'a pas à rougir de ses caractéristiques : un moteur de 220 chevaux pour 550 kilos, avec des vitesses pouvant dépasser les 260 km/h, le tout sous une robe orange éclatante qui permet de l'identifier aisément et de la mettre en valeur.


    Nous remercions chaleureusement l'équipe SportDrive de nous avoir fait partager cette journée test sur le circuit Bugatti avec ce très prometteur Sport Prototype de compétition à carrosserie fermée. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs projets, avant de vous faire part prochainement de nouveaux événements liés à la société.

    Nous tenons également à remercier l'organisation Slick & Stock, à l'origine de cette journée programmée au Mans, pour sa gestion professionnelle et irréprochable.

    Informations complémentaires : www.sportdrive.fr


    CALENDRIER

    Image hébergée par servimg.com



           


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique