• Aston Martin Virage - GENEVE 2011

    Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image
    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

    Nouvelle Aston Martin Virage

     

    ·         La belle sportive élève le raffinement et les performances dynamiques à un niveau inégalé, fruit de sept ans de travail sur l'architecture VH.

    ·         La nouvelle Virage propose au conducteur un plus grand choix de caractéristiques sportives bien spécifiques avec l'âme d'une Aston Martin.

    ·         La Virage et la Virage Volante viennent compléter la gamme des grandes GT d'Aston Martin, se situant entre la DBS et la DB9.

    ·         Elles feront leur première apparition mondiale au Salon de Genève, le 1er mars prochain.

    Aston Martin dévoile la nouvelle Virage extrêmement élégante et puissante, tout en restant une sportive très discrète. La marque est aujourd'hui en mesure de proposer à ses clients une gamme de voitures prestigieuses, possédant toutes un caractère très différent et incarnant néanmoins l'âme et le luxe, des valeurs fondamentales d'Aston Martin.

    Belle, dynamique et prestigieuse, la Virage associe les éléments constitutifs d'une sportive au luxe, au confort et au raffinement.

    Le moteur central-avant V12 délivre un couple aux performances exceptionnelles, associé à l'agilité, la légèreté et l'excellente répartition du poids propres à la voiture, soulignant l'équilibre parfait entre les performances sportives incontestées de la voiture et le luxe et la sportivité incarnés par les nouvelles Aston Martin.

    Selon Ulrich Bez, Directeur Général d'Aston Martin : « Après 100 ans d'histoire, l'automobile poursuit son évolution, nous offrant les meilleures solutions jamais atteintes.

    « C'est le cas de la Virage ; elle incarne le prochain niveau d'évolution de notre stratégie reposant sur l'architecture VH et elle fait tout avec la perfection que vous êtes en droit d'attendre à l'heure actuelle. C'est l'équilibre parfait des oppositions. »

    La Virage vient se positionner entre la DB9, symbole de l'élégance, et l'ultra-sportive DBS, offrant aux clients une voiture au demeurant luxueuse et discrète, mais délivrant des performances accrues et un couple saisissant, constamment accessible pour une conduite sans effort.

    Le vénéré moteur V12 de 6.0 litres d'Aston Martin, construit et assemblé à la main, qui développe une puissance de 490 ch (365 kW/497 PS) et un couple de 570 Nm (420 lb.ft), est relié, par son arbre de transmission en fibre de carbone, à une transmission automatique à six rapports Touchtronic II montée sur la boîte-pont, offrant ainsi un parfait équilibre des masses de 50:50.

    Image hébergée par servimg.com

    Le comportement dynamique de la Virage a encore été rehaussé pour procurer une expérience de conduite plus engagée et néanmoins plus souple, permettant au conducteur d'exploiter au maximum les performances du bolide avec la plus grande facilité. Un nouveau système d'amortissement piloté, baptisé ADS (Adaptive Damping System), « décrypte » la route de manière intelligente pour offrir une tenue de route irréprochable en s'adaptant aux différentes conditions. Le système peut aujourd'hui sélectionner jusqu'à cinq réglages de rigidité différents en mode normal, et cinq autres réglages plus fermes en mode sport.

    Parmi les systèmes d'aide à la conduite, un bouton « Sport », placé sur le tableau de bord, délivre une réponse d'accélération plus agressive au conducteur et accélère le passage des rapports, tout en empêchant la voiture de passer automatiquement au rapport suivant une fois la limite de couple atteinte.

    La Virage est proposée de série avec des freins carbone-céramique (CCM), ce qui est inhabituel pour le marché et offre un freinage progressif et très puissant.Efficace, d'une longévité élevée et beaucoup plus léger que les disques en fonte-acier classiques, le système de freinage CCM contribue non seulement à réduire le poids total du véhicule, mais le gain de poids obtenu sur chacune des roues confère un meilleur équilibre entre confort de conduite et manœuvrabilité. La réduction de la masse en mouvement procure également une meilleure accélération.

    La Virage hérite de la technologie de la DBS, conjuguant celle-ci au confort et au raffinement caractéristiques de la DB9 et de la Rapide. Sa propre architecture « VH » en aluminium collé et riveté, qui constitue l'épine dorsale des sportives de la marque, s'inspire de l'industrie aérospatiale dont l'objectif ultime est de réduire les masses. La puissance et la légèreté, qui sont les propriétés inhérentes à l'aluminium modulaire, s'équilibrent parfaitement pour créer une plate-forme extrêmement rigide et polyvalente qui permet d'obtenir une Virage Coupé et une Volante.

    Le châssis surbaissé à voie large affirme la puissance adroitement dissimulée de la Virage ; des phares bi-xénon simples prolongent les lignes parcourant les flancs de la voiture, conférant une allure plus saillante et plus moderne à l'avant. Une nouvelle calandre avant en aluminium, inspirée de la One-77, adopte cinq lamelles horizontales chanfreinées, créant un profil aérodynamique.Le nouveau bouclier avant adopte une lignée épurée, sans fioritures, contribuant, par voie de conséquence, à la simplicité du design. Les ailes avant distinguent la Virage des autres modèles de la marque à travers une nouvelle interprétation plus moderne de l'emblématique saillie latérale d'Aston Martin, abritant élégamment six LED en guise de répétiteur latéral. Les ouïes latérales de la Virage soulignent la simplicité du bouclier avant jusqu'au diffuseur arrière qui abrite une lame de la même teinte que la carrosserie, accentuant ainsi la largeur de la voiture.

    Lorsque le conducteur et le passager ouvrent les portières en élytre, ils sont accueillis par les effluves des sept peaux des cuirs les plus fins de la maison Bridge of Weir, cousus par les mains expertes des artisans de la marque. L'habitacle s'inspire de la haute maroquinerie avec une bordure à fines rayures descendant de chaque coté du tableau de bord et s'étendant le long de la sellerie et des portières, invitant votre regard à glisser sur chaque détail. Le façonnage de l'habitacle d'une Virage nécessite à lui seul 70 heures de travail de la part des maîtres-artisans qui réalisent un véritable travail d'horloger pour créer cet habitacle somptueux si emblématique d'Aston Martin. En tout, il faut compter plus de 200 heures pour produire la Virage au siège mondial d'Aston Martin à Gaydon, dans le Warwickshire (Grande-Bretagne), devenant, par voie de conséquence, la 10e plus grande production du site en moins de huit ans.

    La voiture incarne résolument la simplicité à travers le nouveau système de navigation par satellite, entièrement intégré, développé en collaboration avec Garmin. L'utilisation de ce nouveau système est facilitée par la manette de navigation à quatre directions montée sur le tableau de bord. Un nouvel écran haute résolution de 6,5 pouces utilise les dernières prouesses techniques en matière de graphismes et de cartes pour guider visuellement et oralement le conducteur jusqu'à sa destination.

    Image hébergée par servimg.com

    La voiture est livrée avec les équipements de série suivants : sièges chauffants (sièges sport uniquement), régulateur de vitesse, navigation par satellite, préparation Bluetooth pour téléphone portable et le puissant système audio Premium Aston Martin 700 W avec son Dolby® Pro Logic II® et connecteur iPod® intégré.

     

    La Virage et la Virage Volante sont actuellement en vente et disponibles dans les 132 concessions du réseau mondial de concessionnaires Aston Martin réparties dans 41 pays. Le prix de la nouvelle Virage sera confirmé au Salon de Genève, où elle sera rejointe par deux autres nouvelles voitures ; la V8 Vantage S et la nouvelle Cygnet spécialement conçue pour la ville, ces modèles seront tous produits par l'usine anglaise Aston Martin en 2011.


    Notes aux éditeurs :

    Que signifie son nom ?

    viragem. (terme français)

    1. courbure, tournant, courbe
    2. volte-face, changement (de direction)

    Aston Martin a commencé à utiliser l'initiale « V » dans sa nomenclature dans les années 50 avec son moteur « Vantage », qui équipait la DB2. Lorsque la marque dut trouver un nom à la DP2034 (numéro de concept-car interne) en 1985, elle décida de chercher un terme évocateur pour reprendre et continuer cette tradition.  Cette mission fut confiée aux artisans de l'usine, aux clients et au Club des Propriétaires d'Aston Martin, la firme anglaise reçut ainsi des centaines de suggestions. Pour finir, le Président, Victor Gauntlett, et ses directeurs choisirent « Virage » pour surnommer une toute nouvelle voiture destinée à ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la société. 

    Image hébergée par servimg.com


    Image hébergée par servimg.com

    The New Aston Martin Virage

    • The highest levels of refinement and dynamic control yet, resulting from seven years of VH architecture evolution

    • The new Virage offers customer greater choice of individual sports car characters yet with the same consistent Aston Martin DNA

    • Virage and Virage Volante complete the Aston Martin sporting GT line-up sitting between DBS and DB9

    • Set for world debut at the Geneva Motor Show on 1 March, 2011

    Gaydon, 23 February 2011. Aston Martin introduces the new Virage - supremely elegant and powerful, yet juxtaposed as an understated sports car. The marque can now provide customers with a class-leading range, all with different characters, yet with the same unique Aston Martin soul and luxury.

    Beautiful, dynamic and prestigious, the Virage combines outright sports car performance with luxury, comfort and refinement. The front mid-mounted V12 engine’s torque delivery provides outstanding performance, coupled with the car’s inherent agility and perfect weight distribution delivering the ideal balance between outright sports car performance and trademark sporting luxury exemplified by modern Aston Martins.

    Aston Martin CEO, Dr Ulrich Bez said: “100 years of automotive history has demonstrated that evolution delivers the best solutions in time.

    “So it is with Virage; it is the next level of evolution in our VH architecture strategy and it does everything with the perfection that you would expect today. It is the perfect balance of opposites.”

    The Virage sits between the enduringly elegant DB9 and overtly sporting DBS, providing customers with a car that remains luxurious and understated but delivers increased performance and crucially performance that is always accessible for effortless driving.

    Aston Martin’s revered hand-built 6.0 litre V12 engine produces 490 bhp (365 kW/497 PS) and 570 Nm (420 lb. Ft) of torque and through its carbon fibre prop shaft, is mated to a six-speed Touchtronic II automatic transmission mounted on the transaxle contributing to perfect 50:50 weight balance.

    The Virage’s dynamics have been tuned to deliver an engaging yet more refined driving experience, where the driver can extract the maximum performance from the car with greater ease. A newly developed Adaptive Damping System (ADS) intelligently ‘reads’ the road to provide optimum road holding, adapting to different conditions. The system now selects up to five different stiffness settings within normal mode, and a further five stiffer settings within sport mode.

    Aiding driver control, a ‘Sport’ button on the facia allows the driver to select a sharper throttle response and faster gear changes while also holding the gears without automatically shifting up at the revolution limiter.

    Image hébergée par servimg.com

    Virage will be delivered with Carbon Ceramic Matrix (CCM) brakes as standard - bucking the trend in this market - offering progressive and tremendous stopping power. Powerful, resistant to fade and much lighter than conventional cast-iron discs, the CCM braking system means that not only is the overall vehicle weight reduced, but the weight saving at each wheel means that a better balance between ride comfort and handling can be struck. Lower rotational mass also provides improved acceleration.

    Virage capitalises on the technology from the DBS and unites it with the comfort and refinement found in the DB9 and Rapide. Aston Martin’s own bonded aluminium ‘VH’ architecture that forms the backbone of the marque’s sports cars, takes inspiration from the aerospace industry where weight reduction is the ultimate goal. Strong yet light, the inherent properties of modular aluminium lend themselves perfectly to an extremely rigid and versatile platform which allows the production of a Virage coupe

    and Volante.

    The Virage sits low and wide asserting the power which lies beneath; single bi-xenon headlamps follow the lines of the car’s flanks to give a more crisp and modern look from the front. A new aluminium metal front grille, inspired by the One-77, features five horizontal vanes which are chamfered creating an aerofoil profile. The new front bumper is pure and relieves the car of any visual complexities, contributing to the overall simplicity of design. The front wings distinguish the Virage from its stable mates housing a new modern interpretation of the Aston Martin iconic side strake housing six LEDs elegantly forming the side repeater. Virage’s side sills carry the simplicity of the front bumper through to the rear diffuser which houses a body-coloured blade accentuating the width of the car.

    As drivers and passengers open the signature swan wing doors, they are greeted by the aroma of seven hides of the finest Bridge of Weir leather expertly hand stitched by craftsmen. Inspiration has been taken from luxury leather goods to produce a pinstripe welt which flows down either side of the facia and along the seat and door, drawing your eye through the car. Each Virage will have 70 man hours of expert craftsmanship lavished on the interior alone to create the famous sophisticated Aston Martin interior. In all, over 200 man hours will be spent handcrafting the Virage at Aston Martin’s global headquarters in Gaydon, Warwickshire, England as it becomes the tenth major production car to be built there in the space of less than eight years.

    Simplicity runs throughout the car with the new fully integrated Satellite Navigation system that has been developed in conjunction with Garmin. The new system simplifies operation through the existing four-way joystick mounted on the facia. A new 6.5 inch high resolution display uses the latest graphics and maps to visually and aurally guide the driver to their destination.

    Standard equipment includes heated seats (Sports seats only), cruise control, satellite navigation, Bluetooth telephone preparation and the powerful 700W Aston Martin Premium Audio System with Dolby® Pro Logic II® and full iPod® integration.

    The Virage and Virage Volante are on sale now, available from Aston Martin’s global dealership network spanning 132 dealerships in 41 countries. Pricing for the new Virage will be confirmed at the Geneva Motor Show where it will be joined by two further new cars; the V8 Vantage S and the new Tailor-Fit Cygnet city car, all of which will be brought to production in the UK by Aston Martin in 2011.

    Image hébergée par servimg.com


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :