• Image hébergée par servimg.com

     

     

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    La nouvelle Peugeot 308 : un design épuré et un cockpit innovant pour des sensations inédites

    Les designers et les ingénieurs de Peugeot ont conçu une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé. Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une version à moins de 85 g/km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot  i-cockpit) promet de nouvelles sensations de conduite. Son haut niveau de qualité, fruit d’un cahier des charges très ambitieux, a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la Marque.

    Un concentré de berline

    La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette).
    Mais elle va bien au-delà et propose aussi une alternative forte et différente pour conquérir de nouveaux clients.

    Image hébergée par servimg.com
    Un design pur et racé

      
    « La nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité ».
    Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot.

    Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite et à une carrosserie ajustée au plus près de la mécanique, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique, comme un athlète sûr de sa force. Son caractère s’affirme par le soin et la qualité apportés à chaque détail.

    La nouvelle Peugeot 308 affiche une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs Full LED fins, expressifs et ciselés comme une œuvre de joaillerie, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures, ce qui constitue une première mondiale sur le segment.

    A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image technologique et dynamique de la voiture.
    La nouvelle Peugeot 308 porte en elle tout l’ADN de Peugeot.

    Un intérieur épuré et technologique, quand l’audace devient l'évidence

    « Quand on s’installe à bord, on découvre un univers aux lignes épurées, complètement inédit dans le monde des berlines, avec un cockpit intense, innovant et intuitif, le Peugeot i-cockpit. »
    Vincent Devos, Chef de Produit nouvelle Peugeot 308


    Le Peugeot i-cockpit offre des sensations d’un nouveau genre. Tout est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive : un volant compact pour des sensations dynamiques intenses, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive.

    Ce dernier concentre de nombreuses commandes avec une ergonomie évidente. Cela a permis aux designers de créer une planche de bord très pure, avec seulement quelques push. Cette approche inédite, où pureté rime avec technologie, trouve son symbole dans le bouton de contrôle du volume, traité comme un bel objet HiFi.

    Image hébergée par servimg.com

    L’efficience au service du dynamisme et de la réduction des émissions de CO2

    « Sur la route, le plaisir de conduite est exacerbé par la nouvelle plateforme modulaire EMP2. Avec un gain de masse considérable, elle contribue du dynamisme et à la maniabilité de la nouvelle Peugeot 308. »
    Laurent Declerck, Directeur du Projet de la nouvelle Peugeot 308


    L’expérience de conduite de la nouvelle Peugeot 308, amplifiée par le volant de taille réduite, s’appuie sur le savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol et sur les qualités de la nouvelle plateforme EMP2. Cette dernière, à la pointe de la technologie avec 116 brevets déposés, contribue aux qualités dynamiques de haut niveau. Elle participe aussi à la sécurité, au confort, grâce à l’offre de nombreux systèmes d’aides à la conduite et à l’importante réduction de masse sur la voiture (140 kg par rapport à la génération précédente). Cet allégement est bénéfique pour le dimensionnement de tous les organes et permet, entre autres, des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établira de nouvelles références avec une proposition inférieure à 85 g/km de CO2.


    Une qualité ambitieuse
    La nouvelle Peugeot 308 est l’incarnation même de la démarche de montée en gamme initiée depuis plusieurs années par la Marque. Son cahier des charges avait comme clé de voûte une qualité au meilleur niveau. Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet.
    Chaque élément, à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture, a été traité avec une élégance et un soin tout particulier. Le combiné, par exemple, fait référence à l’horlogerie de qualité et son dessin évoque technologie et dynamisme. Le choix des matériaux, nobles et valorisants, ou les décors chrome satinés ou noir laqués participent aussi à cette perception de qualité.

    Une production en France
    C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs.
    La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.


    5 commentaires
  • Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Peugeot 4008, le SUV 4x4 qui allie robustesse et style


    En cohérence avec la stratégie de montée en gamme et de développement de la marque Peugeot, 4008 sera lancée en premier lieu hors d’Europe, ce qui représentera 70% de ses ventes.
    Par son allure distinctive et racée et ses prestations de SUV 4x4, 4008 apporte une réponse moderne aux exigences des clients de véhicules tout terrain, dans un segment en forte croissance.


    Un lancement international
    Le marché mondial des véhicules tout terrain SUV est en forte croissance depuis 2005.
    En Russie, la prédominance des véhicules tout terrain est historique avec 1/5ième du marché dont une majorité de véhicules du segment SUV compact.
    En Chine et en Europe occidentale la part des SUV atteint les 10%, mais recouvre des attentes différentes. En Europe, cette part des SUV des segments C et D croît au détriment des SUV du segment E.
    En Chine, c’est l’attrait statutaire du véhicule qui est recherché. En Europe, il correspond au désir de
    véhicules distinctifs polyvalents, compacts avec un impact environnemental comparable à celui d’une berline.
    Ainsi 4008 répond parfaitement à l’évolution de ces marchés, il est un véhicule de conquête au service de l’ambition de la marque à l’international.
    Présenté en première mondiale au salon de Genève 2012, 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d’Europe à partir du 2ème trimestre 2012.


    Une gamme complète de véhicules tout terrain
    Avec ce nouveau SUV 4X4, Peugeot complète son offre de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients tout terrain. Par sa forte personnalité, sur les destinations internationales, 4008 vise à la fois les clients qui possèdent déjà un véhicule tout terrain et ceux qui recherchent une alternative aux berlines ou monospaces, un véhicule synonyme de loisirs.
    En Europe, il s’adresse plus spécifiquement aux clients sensibles à une allure robuste et dynamique, avec un gabarit adapté à un usage polyvalent et une consommation de carburant maîtrisée.
    En complément du 4007, mais aussi du 3008 et sa récente version HYbrid4, 4008 répond aux attentes des différents marchés en forte croissance sur le segment des SUV compacts.

    Un style distinctif
    Fruit de la coopération PSA – Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l'univers de la marque Peugeot.
    Pari réussi, les nouveaux codes stylistiques de la marque sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle : à l’avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs et trois griffes rouges sculptent les feux arrière.
    Le caractère baroudeur a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes.
    Les nervures du capot quasi horizontal et la ligne de style - qui se prolonge jusqu’à l’aile arrière où elle redescend en traversant le feu - creusant le côté de caisse, accentuent l’allure à la fois robuste et dynamique de 4008.


    Exigence et montée en gamme
    Le travail du moindre détail mené par l’équipe du style confère à 4008 une élégance statutaire correspondant à son positionnement.
    L’extérieur est, entre autre, rehaussé d’éléments chromés et l’ambiance intérieure est valorisée par le choix des matériaux, comme la texture moussée de la planche de bord jusqu’à la casquette du combiné ou le décor noir laqué de la console centrale.
    Un toit panoramique en verre apporte une grande luminosité à l’habitacle et offre aux passagers un agréable éclairage nocturne grâce à des LED latérales.
    Par son style spécifique, robuste et distinctif, 4008 est ancrée dans le monde du SUV compact. Ses prestations et ses équipements - tels que l’accès et démarrage main libre, des jantes aluminium de 18’’, un système de navigation à écran tactile, ou encore, une caméra de recul …- sont le reflet d’une vision moderne et statutaire du tout terrain.

    Image hébergée par servimg.com
    SUV polyvalent et habitable
    La plateforme 4008 reprise en partie de 4007 a été réduite en longueur par diminution des portes à faux avant et arrière (-30cm en longueur). Son grand empattement et ses voies larges ont été conservés pour garantir une bonne habitabilité aux places avant et arrière.
    Ces caractéristiques et ses cotes extérieures – 4,34m de longueur, 1,80m de largeur avec une hauteur de 1,63m - rendent 4008 particulièrement polyvalent. Sa compacité - gage d’une réelle maniabilité - et son habitabilité en font un véhicule adapté à l’usage quotidien, y compris en ville, et aux loisirs ou aux départs en vacances.

    Transmission 4x4 à gestion électronique
    Dans sa version à transmission intégrale, le conducteur peut sélectionner trois modes de transmission : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" et verrouillage 4 roues motrices "LOCK".
    Dans les deux modes à quatre roues motrices 4WD et LOCK, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est gérée électroniquement.
    En mode LOCK, la transmission quatre roues motrices devient permanente, avec une répartition de couple plus importante sur les roues arrière.
    Ce type de transmission représentera plus de 80% des volumes de ventes de 4008. Le nouveau SUV 4x4 de Peugeot sera en effet proposé uniquement en version 4x4 dans certains pays, dont l'Europe.


    Une gamme de moteurs adaptés et performants. Il existera quatre motorisations,


    Essence :
    1,6l 85 kW (116ch) / 152 Nm BVM5
    2,0l 113 kW (150ch) / 198 Nm BVM5 ou CVT

    Diesel HDi :
    1,6l HDi FAP 82 kW (112ch) / 270 - 280 Nm avec overboost BVM6
    1,8l HDi FAP 110 kW (150ch) / 300 Nm BVM6


    Pour l’Europe, 4008 sera proposé avec les deux motorisations diesel HDi. Dans les autres pays, il sera commercialisé avec le ou les groupes moto propulseurs les plus adaptés.
    Avec les motorisations 1,6l essence et diesel HDi, 4008 affiche des performances environnementales parmi les meilleures du segment. Ainsi 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le coeur de nos villes.


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Voici les premières photos de la Peugeot 208 du futur best-seller de chez Peugeot. Elle sera présenté officiellement dans quelques jours avant sa présentation public au salon de Geneve en mars 2012. La Peugeot 208 est le porte drapeau du nouveau style Peugeot. Son design rompt avec la Peugeot 207 et se place la continuité de la peugeot 205 et 206. Un seul regret au niveau style, le capot toujours plus haut qui pénalise les fluidité des lignes. Elle sera plus compact et légère tout en offrant une meilleur habitablilté .... à suivre


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Audi TT occasion                                                                         Audi a3 occasion

    PEUGEOT CONCEPT-CAR HX1

    Avec le concept-car HX1, qui sublime les notions d’exigence et d’émotion, Peugeot démontre à nouveau sa faculté à savoir se transformer, pour se régénérer sans cesse.
    Le cahier des charges de cette étude prospective : réaliser un véhicule pouvant accueillir jusqu’à
    6 personnes, tout en offrant un style fort, athlétique, efficient, et procurant des sensations de conduite unique.
    Pour cela, HX1 transcende les notions d’adaptabilité sous tous ses aspects, avec son aérodynamique extrême (des « flaps » se déploient selon sa vitesse), son architecture monocorps, fuselée et basse, et sa motorisation HYbrid4 intégrant la technologie « plug-in ».


    UN CONCEPT UNIQUE ET TRANSFORMABLE, À LA RECHERCHE DE L’EFFICIENCE MAXIMALE


    Adaptatif
    HX1 est un concept prospectif, conçu pour imaginer des solutions futures dans de nombreux domaines : architecture, aérodynamique, modularité,équipements, ambiance et matériaux intérieurs, et, bien sûr, motorisation. Ces réflexions ont abouti à des partis-pris très fort, en rupture avec l’existant, guidées par un thème : la « métamorphose », pour donner la capacité au véhicule à s’adapter à son environnement, aux conditions de vies, de roulage,… et ce, à tout instant.
    Architecture
    Pour répondre au cahier des charges, HX1 est conçu avec une architecture monocorps dotée de proportions uniques : bas (1,373 m), large (1,990 m hors tout) pour une longueur de 4,954 m.
    Ceci permet un volume propice à des lignes à la fois pures, élégantes et racées, en accord avec un Cx optimisé, pour une efficience globale maximale.
    Quatre portes à ouverture inversée, en semi-élytre, s’ouvrent largement pour accéder facilement à l’habitacle de HX1. Cette cinématique est également étudiée en termes de praticité et permet une accessibilité en toutes circonstances.
    Cet habitacle est structuré de manière à offrir un maximum d’aisance aux deux passagers du dernier rang ainsi qu’un maximum de sensations aux occupants du 1er rang. Si besoin, deux sièges escamotables peuvent être configurés sur un rang central, grâce à un astucieux système de « sièges gigognes » : sur le même principe que le concept-car HR1 (Mondial de Paris 2010), des sièges supplémentaires sont imbriqués derrière les sièges avant.


    Aérodynamique
    Les stylistes ont accompli un travail très extrême sur l’aérodynamique de la voiture. Si à l’arrêt et à basses vitesses, le style du HX1 semble sculpté dans la masse, des parties mobiles s’adaptent pour optimiser les flux d’air et accroître la performance environnementale de la voiture. Les 7 flaps des jantes, stylisées en turbine, s’ouvrent pour obtenir une surface de disque plane. Simultanément, un becquet et deux appendices latéraux, situés en haut du volet arrière, se déploient, au-dessus des 100 km/h. En mouvement, le HX1 semble ainsi s’adapter « physiquement » à son environnement.
    Le véhicule atteint alors un Cx de 0,28, une valeur remarquable pour un véhicule à la silhouette monocorps. Tous ces artifices aérodynamiques ont également permis de laisser libre cours à la grande créativité pour les stylistes.

    Image hébergée par servimg.com
    UN STYLE HORS NORMES


    Un style extérieur futuriste,sculpté par l’aérodynamique
    Le HX1 est un véhicule au style pur, sculptural, statutaire, exhalant dynamisme et exclusivité. Aérodynamique, ses lignes à la fois racées, élégantes et fluides, semblent taillées par le vent. Elles soulignent subtilement le caractère athlétique, voire musclé, du véhicule. Chaque surface est précisément sculptée, chaque détail est finement réalisée : rétroviseurs embarquant des caméras de rétro vision, pourtour des vitrages en aluminium brossé, jeux et affleurements millimétrés…
    A l’avant, le HX1 porte et enrichit les nouveaux codes identitaires de Peugeot. Le thème de la calandre unique « flottante », qui semble se détacher de la carrosserie, se dessine en accord avec les volumes fuselés de la voiture. Les projecteurs félins, précieusement ciselés, lui confèrent un regard faisant écho à l’emblème et à l’histoire de la Marque, le lion, fièrement apposé dans l’embouti du capot. Ce regard est sublimé par une signature lumineuse à leds, reconnaissable de jour comme de nuit. Une signature visuelle que l’on retrouve également pour les feux arrière, dont la forme en boomerang accompagne le mouvement de la poupe.


    Un intérieur technologique et haut de gamme sublimant la signature « Motion & Emotion »
    Le design pur et futuriste de la planche de bord et des sièges, les matériaux utilisés (plancher et ébénisterie en chêne naturel incrusté de fibres optiques, métaux brossés, cuirs…), les équipements existants (afficheurs digitaux, écrans tactiles…), la luminosité étudiée (spots de leds, stries rétro-éclairés par la lumière naturelle sur le pavillon …), tout concourt à une ambiance alliant modernité et raffinement, noblesse et technologie,… symbole de la vision de la Marque pour un intérieur très haut de gamme.
    Cet habitacle traduit la signature de Peugeot.
    - « The Emotion Side » :
    L’avant est pensé pour offrir un maximum de sensations au conducteur. L’ambiance est très technologique et sensitive, avec l’utilisation de métal brossé et d’éléments digitaux. Là encore, le véhicule va s’adapter à la situation de vie du pilote. En effet, la colonne de direction peut s’allonger électriquement, parallèlement au réglage du siège, afin de faciliter l’accessibilité. La jante du volant se resserre automatiquement lorsque la voiture passe en mode « cruising » pour un plus grand confort du conducteur. Enfin, l’écran multifonction central pivote, laissant uniquement les informations essentielles visibles sur sa tranche.
    L’instrumentation de bord est ainsi conçue pour suggérer une totale maîtrise du véhicule à l’image également des « combinés tête haute », qui permettent de visualiser l’ensemble des indications sans jamais perdre la route des yeux.
    - « The Motion Side » :
    A l’arrière, un maximum d’attentions est dédié à la valorisation et au confort des passagers. L’ambiance et les matières utilisées sont lumineuses, nobles, mélanges de cuirs plissés et surpiqués. Les deux assises arrières, sculptées, sont réglables en inclinaison ; un ensemble de commandes sont regroupés dans l’accoudoir du milieu. La console centrale regroupe un minibar ainsi qu’une machine à café, clin d’oeil discret à l’histoire de Peugeot. Cette console se pare de marbre blanc de Carrare, artisanalement fraisé, qui participe à l’ambiance exclusive et moderne.

    Image hébergée par servimg.com


    UNE MOTORISATION HYbrid4« PLUG IN » : ENCORE PLUS ADAPTÉE À SON ENVIRONNEMENT
    Ce concept-car intègre la technologie HYbrid4, une architecture mécanique innovante qui apparaît dans la gamme Peugeot avec la 3008 HYbrid4, premier hybride diesel au monde, et qui sera également présente sur la 508 RXH.
    Le principe de l’HYbrid4 est simple et astucieux : avec un moteur thermique à l’avant (qui entraîne les roues avant) et un moteur électrique arrière (entraînant les roues arrière), cette technologie permet aux 4 roues d’être motrices lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble, au bénéfice de la sécurité et de l’adhérence en conditions extrêmes. Elle permet aussi de rouler,
    à basses vitesses, en mode « zéro émission » avec le seul moteur électrique.
    Sous le capot du HX1, le moteur thermique est un 2.2 l HDi de 150 kW (204 ch), associé à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports, groupe motopropulseur qui couronne la gamme 508 dans sa version GT. Couplé avec un moteur électrique de 70 kW (95 ch), l’ensemble permet donc un potentiel de 220 kW (299 ch).
    Mais, l’une des priorités de Peugeot est de poursuivre son leadership environnemental dans les années à venir. HX1 va donc plus loin. Il possède en effet la fonctionnalité « plug-in » : des batteries lithium-ion peuvent être rechargées en « pluguant » le véhicule sur une prise de courant 220 V standard. Ceci lui permet d’avoir un mode « ZEV » largement étendu, c’est-à-dire qu’il a la faculté de parcourir jusqu’à 30 km en propulsion 100 % électrique ! Le HX1 atteint ainsi une consommation mixte de seulement 3,2 l/100 km pour des rejets de CO2 de 83 g/km.

    Concept Shoe
    Peugeot, à l’occasion de la création de de son concept car HX1, s’est associé à Pierre Hardy, créateur de chaussure de luxe, pour imaginer une concept-shoe exclusive, alliant elle aussi, allure, modernité et capacité unique à se transformer.
    En collaboration avec les stylistes de la Marque au Lion, Pierre Hardy a créé des chaussures dont les matériaux, la technologie et la qualité de fabrication font échos à l’habitacle du véhicule.
    A l’image de ce concept car, les chaussures se transforment selon la vie de son utilisatrice : un chausson idéal pour la conduite, se glisse dans une structure « talon-haut » et devient une chaussure plus élégante, pour une démarche plus glamour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique