• Image hébergée par servimg.com

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Audi revalorise la gamme A5. La Sportback, le Coupé, le Cabriolet et les modèles S5 voient leurs moteurs, leur transmission quattro et leur infodivertissement se doter de technologies ultramodernes : la gamme gagne encore en efficience, en sportivité et en intelligence. Le design retravaillé est le reflet de sa compétence technique.

    Les modèles A5 ont encore affirmé leur caractère. Les phares et feux arrière ont été redessinés et sont proposées en option munis de la technologie Xénon plus avec un éclairage de jour homogène à DEL (équipement de série sur certaines finitions). L’intérieur est empreint de nouveaux coloris et matériaux et la commande s’est raffinée de nombreux détails.

    Le nouveau programme de motorisation se compose exclusivement de moteurs à injection directe et suralimentation: qu’il s’agisse des quatre TDI ou des trois moteurs essence TFSI dont le nouveau 1.8 TFSI qui présente différentes innovations avant-gardistes. En moyenne, la consommation des moteurs a baissé de onze pour cent, le système Start-Stop et le système de récupération étant de série pour toutes les associations de moteur et de transmission.

    À chaque motorisation est proposée la transmission idéale : boîte manuelle à six rapports, multitronic, S tronic à sept rapports transmission avant ou quattro. La transmission quattro associée à la boîte S tronic est équipée du différentiel central à pignon ainsi que de la gestion sélective des couples et le différentiel sport vient parfaire le tout. Le châssis a été optimisé, le système Audi drive select proposé en option et la direction dynamique ajoutent encore au plaisir de la conduite. Une nouveauté dans la famille A5 est la direction assistée électromécanique qui est de série sur tous les finitions.

    La nouvelle A5 est une voiture très intelligente. Ses systèmes d’assistance au conducteur ont été encore perfectionnés et dans le domaine de l’infodivertissement, Audi propose la préparation téléphone 8W qui embarque à bord toute une série de services spécifiques et relie l’A5 à Internet.


     

    Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    L’Audi A5. Un modèle à succès confirme ses attraits

    Une famille à succès qui se bonifie encore : Audi revalorise la gamme A5. La Sportback, le Coupé, le Cabriolet et les modèles S5 s’équipent de solutions qui leur confèrent un plus en sportivité et efficience en améliorant encore les moteurs, la transmission quattro et l’infodivertissement. Le design gagne en dynamisme.

     

    Design extérieur et carrosserie

    Depuis toujours, les modèles de la famille A5 - la Sportback, le Coupé et le Cabriolet - fascinent par leur élégance. Les silhouettes fluides, les lignes prononcées et les puissantes formes parlent pour elles-mêmes. Dans le cadre de la revalorisation de la gamme, le design a encore affirmé son caractère en s’enrichissant de nouveaux atouts.

    Toute vêtue de noir brillant, la calandre affiche des angles supérieurs en biais ainsi qu’une grille et des anneaux Audi d’une forme sculpturale. Le nouveau pare-chocs intègre des prises d’air bien marquées dotées de puissantes barrettes, d’une nouvelle grille et d’antibrouillards plats. Le capot moteur est galbé par des arêtes vives tandis que tout l’avant semble s’être encore aplani et élargi.

    Les phares aussi ont été retravaillés, leur bord inférieur épouse à présent la forme d’une vague et leur intérieur a été transformé.  Sur les phares Xénon plus proposés de série ou en option selon les finitions, les diodes des feux de jour forment une barrette fine et homogène qui borde les phares. Sur demande, Audi fournit l’adaptive light avec feux de braquage dynamiques. Les feux arrière se présentent aussi sous une nouvelle forme et se dotent sur demande de rubans de diodes continus. D’autres détails se trouvent également sur le pare-choc.

    La longueur s’est allongée d’un millimètre sur tous les modèles. L’A5 Sportback est longue de 4,71 mètres, le Coupé et le Cabriolet de 4,63 mètres. La palette des couleurs a été repensée et arbore 16 couleurs ; sur le Cabriolet A5, la capote acoustique entièrement automatique est proposée en quatre coloris. Les amoureux d’un design encore plus dynamique pourront opter pour le pack extérieur S line.

    Les carrosseries séduisent par leur haute rigidité, leur résistance aux collisions, leur grand confort vibratoire et leur poids léger.  Les ailes avant sont en aluminium, ce qui améliore la répartition des charges sur essieux. La finition aérodynamique comprend le carénage du soubassement.

    Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    Design intérieur

    Un équilibre harmonieux dans les proportions et les surfaces, une finesse des matériaux et une très haute qualité de finition : l’intérieur des modèles A5 s’inscrit dans la tradition de la marque Audi.  Il gagne maintenant encore en élégance. Notamment avec de nouveaux volants à couronne aplatie (en option), avec des commodos de clignotant et avec de fines barrettes en chrome aux éléments de commande.

    Les options chauffage des sièges et ventilation des sièges se commandent directement via un bouton et offrent trois modes de réglage. Des modifications ont également été apportées à la clé de contact, au levier de sélection de la boîte automatique, au bouton d’Audi drive select, le système optionnel de régulation du comportement dynamique, ainsi qu’à la commande des climatisations d’une haute efficacité énergétique et à la commande du volant multifonctions. Les écrans s’éclairent maintenant tous en blanc.

    Les caches du combiné d’instruments et de la console centrale arborent un nouveau vernis et il a été choisi de nouvelles selleries et des applications décoratives (en aluminium Trigon et dans les bois ronce de noyer et frêne veiné naturel). Les couleurs de l’intérieur sont quasiment toutes nouvelles, le cuir Nappa fin remplaçant le cuir Valcona sur les modèles Coupé et Sportback, et les accoudoirs étant aussi sur demande recouverts de cuir. L’A5 Sportback est maintenant également proposée en version cinq places (en option).

    Le pack sport S line représente aussi une autre option attrayante. Il baigne l’intérieur dans le coloris noir et apporte des raffinements en applications décoratives. Un châssis sport, qui rabaisse la carrosserie de 10 millimètres, et des roues de 18 pouces viennent compléter ce pack. Les individualistes trouveront dans le programme Audi exclusive de multiples idées de personnalisation, dont la ligne design Audi exclusive line qui offre des selleries à deux couleurs.

     

    Motorisation

    La famille A5 ouvre de nouvelles dimensions en termes de sportivité et d’efficience.  Les moteurs, tous à injection directe et suralimentation, affichent une puissante force de traction ; déjà le moteur d’entrée de gamme délivre

    320 Nm. Le système de redémarrage après arrêt et le système de récupération sont de série sur tous les moteurs. Aucun autre constructeur ne fait preuve d’autant de rigorisme. Le programme comprend trois essence et quatre TDI, les émissions en CO2 ont ici baissé de jusqu’à 22 pour cent.

    Déjà le modèle 1.8 TFSI, qui a été entièrement revu, affiche la compétence Audi. Celui-ci présente des innovations porteuses d'avenir dans la commande des soupapes et de leur levée, l’innovante gestion thermique, le système d’injection à rampe commune, le turbocompresseur et dans l’intégration du collecteur d’échappement. Dans le Coupé A5, le quatre cylindres haut de gamme consomme en moyenne à peine 5,7 litres aux 100 km (134 grammes de CO2 par km) : le meilleur score dans sa catégorie et 21 pour cent de moins qu’auparavant.  Le 1.8 TFSI propulse l’A5 avec une puissance de 125 kW

    (170 ch).

    Le 2.0 TFSI fournit comme auparavant 155 kW (211 ch). Un nouveau venu dans l’Audi A5 est le 3.0 TFSI, un V6 à turbocompresseur qui délivre 200 kW (272 ch).

    Les moteurs diesel impressionnent également par leur efficience ; les quatre cylindres ont été modifiés en de nombreux points. Dans le Coupé A5, version associée à la boîte manuelle et d’une puissance de 130 kW (177 ch), le 2.0 TDI se contente d’une moyenne de 4,7 litres aux 100 km et d’un rejet de CO2 de 122 grammes au km : un nouveau jalon est posé dans le segment des Coupés.

    En haut de gamme, trois V6 diesel viennent compléter le programme. Le 3.0 TDI de 150 kW (204 ch) est le six cylindres le plus sobre de sa catégorie dans le monde entier : dans l’A5 Coupé dotée de multitronic il se contente en moyenne de 4,9 litres de carburant aux 100 km (129 grammes de CO2 par km). Dans la deuxième version, le 3.0 TDI fournit 180 kW (245 ch). Il suivra bientôt un modèle diesel particulièrement sobre en rejets qui fera de l’A5 le premier Coupé diesel à respecter la norme Euro 6.

    Image hébergée par servimg.com

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    Transmission

    Audi offre à chaque motorisation la transmission idéale. Il est proposé aux modèles à transmission avant une boîte manuelle à six rapports ainsi que la boîte à variation continue multitronic. Les versions quattro sont dotées à bord d’une boîte S tronic à sept rapports dont les passages de vitesse se font à la vitesse éclair. Toutes ces boîtes séduisent par leur commande confortable et précise, leur haut rendement et leur large étagement ; la transmission longue dans les rapports élevés permet de baisser la consommation.

    Sur la transmission intégrale permanente quattro associée à la boîte S tronic, la famille A5 profite du différentiel central à pignon et de la gestion sélective des couples. Dans des conditions normales de conduite, ce composant mécanique transmet en premier lieu les forces aux roues arrière. Si nécessaire, il change la répartition des forces à la vitesse éclair et de manière homogène en pouvant transmettre jusqu’à 70 pour cent à l’essieu avant et un maximum de 85 pour cent à l’essieu arrière. La gestion sélective des couples permet une maniabilité plus précise en intervenant par de légers freinages bien ciblés.

    Le différentiel sport est proposé en complément pour toutes les quatre versions quattro. Il confère à l’A5 un maximum de précision et une puissante traction. Ce différentiel sport partage activement les couples entre les roues arrière selon les besoins ; il recourt à cet effet à deux étages superposés qui sont activés par le biais d’embrayages à lamelles.

     

    Châssis

    Les modèles A5 vont faire référence en termes de dynamique sportive, confort de roulage raffiné et sécurité élevée. C’est en aluminium que sont la plupart des composants de l’essieu avant à cinq bras et de l’essieu arrière à bras trapézoïdaux. Le logement des bras de l’essieu arrière et le réglage des amortisseurs ont été perfectionnés, ce qui améliore encore la précision de la maniabilité et le confort.

    Sur les versions A5 à transmission avant, le contrôle de stabilisation ESP à blocage transversal électronique est de série. Lors d’une conduite dynamique, il augmente l’agilité de la voiture en donnant de minimes coups de frein sur la roue intérieure au virage. Les grands freins, qui sont ventilés sur un grand nombre de versions, disposent d’une forte puissance de freinage et se dosent d’une manière excellente. Les jantes de 17 pouces chaussées de pneus de la série 225/50 sont l’équipement standard, le programme optionnel va jusqu’à des jantes de 20 pouces montées de pneus de 265/30 et offre quatre nouveaux designs de roue.

    Parmi les équipements haut de gamme figure ici la régulation du comportement dynamique Audi drive select  qui dans le pack de base intervient sur l’assistance de la direction, la caractéristique de la pédale d’accélérateur, les points de passage de rapport de la boîte automatique et la climatisation automatique. Le conducteur peut via un bouton de la planche de bord choisir le mode de fonctionnement de ces composants « confort », « auto », « dynamic » ou « efficiency ». Ce dernier mode contribue à assurer une conduite de l’A5 particulièrement efficace en terme énergétique. Si la voiture est équipée d’un système de navigation, il s’y ajoute le mode «individual » que le conducteur peut en grande partie configurer à son goût.

    Sur demande, Audi drive select peut se combiner avec d’autres modules : le châssis sport à régulation des amortisseurs, le différentiel sport et la direction dynamique. Cette dernière varie sa transmission en continu de presque 100 pour cent selon la vitesse de la voiture.

    La gamme A5 enregistre une nouveauté dans l’équipement de série : la direction assistée électromécanique où un moteur électrique génère l’assistance en fonction de la vitesse à laquelle roule la voiture.  La direction assistée électromécanique, qui est à démultiplication directe et très réactive, offre un contact étroit avec la route ; en cas de freinage sur un sol qui serait glissant d’un seul côté, elle assiste le conducteur par de légères corrections.

    Ce système réduit la consommation en carburant de jusqu’à 0, 3 litre aux

    100 km, ce qui correspond à 7 g/km de CO2, car il ne consomme aucune énergie dans les lignes droites.

     

    Systèmes d’assistance

    Les systèmes d’assistance de la gamme Audi A5 recourent à différentes technologies visant à offrir une conduite encore plus sereine ; certains d’entre eux se sont enrichi de nouvelles fonctions. L’équipement de série comprend le système d’information du conducteur intégrant une invitation à la pause : il reconnaît en interprétant les mouvements du volant et d’autres paramètres quand le conducteur est fatigué et l’en avertit.

    L’assistant Audi side assist aide le conducteur lors de changement de voie en contrôlant par radar l’espace derrière la voiture. Le nouvel Audi active lane assist intégré à l’A5 aide le conducteur à maintenir sa trajectoire : une caméra reconnaît les lignes de la chaussée ; si nécessaire, le système corrige légèrement la direction électromécanique.  La régulation adaptive cruise control profite de la technique de radar pour maintenir constante la distance entre l’A5 et le véhicule la précédant. À une vitesse inférieure à 30 km/h, elle déclenche en cas de risque de collision un freinage d’urgence.

     

    Systèmes d’infodivertissement

    Les systèmes d’infodivertissement de l’A5 ont fait l’objet de gros perfectionnements.  Audi équipe de série tous les modèles de la gamme d'un lecteur CD radio doté de huit haut-parleurs.

    L’appareil haut de gamme proposé de série sur les finitions Ambition Luxe et Avus (en option sur les autres finitions) est le MMI Navigation plus qui est doté d’un grand disque dur, d’un écran couleur de sept pouces avec représentation 3D et d’un lecteur DVD. Sa console de commande a été perfectionnée : le nombre des touches est passé de quatre à huit, le bouton de réglage du volume s’est doté d’un capuchon de manette qui facilite la sélection des titres. D’autres perfectionnements concernent la commande vocale et la réception radio numérique.

    Audi propose également en option la préparation téléphone 8W. Relevant de l’Audi connect, il fait entrer des services intéressants à bord de l’A5 : de la recherche par Google de destinations spécifiques via la navigation avec les images de Google Earth à l'hotspot WiFi. Celui-ci permet aux passagers avant de surfer librement sur Internet avec leurs appareils mobiles et d’accéder aux mails. L’info route online d'Audi, un autre de ces services, informe le conducteur avec précision et en temps réel de la présence de perturbations sur l’itinéraire choisi, et ce bien mieux que le système standard bien connu du TMC. Une carte SIM compatible avec les données suffit au conducteur pour exploiter ces fonctions.

     

    Prix

    Malgré l’ampleur de cette revalorisation, Audi a à peine augmenté les prix de la gamme. Sur l’A5 Coupé 2.0 TFSI par exemple, la hausse n’est que de 750 euros. Le modèle d’entrée de gamme, l’Audi A5 Sportback 1.8 TFSI, coûte

    33 800 euros.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique