• Dacia Duster « No Limit » - Pikes Peak

    Image hébergée par servimg.com

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Visionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'imageVisionner l'image

    Dacia Duster « No Limit » : prêt pour la course de côte la plus prestigieuse du mondeDacia a décidé de se lancer à l’assaut de la plus célèbre, la plus difficile et la plus connue des courses de côte du monde, la Pikes Peak International Hill Climb, le 26 juin prochain dans le Colorado aux Etats-Unis.Dacia participera à cette course avec le Dacia Duster « No Limit », un prototype de 850 ch entièrement réalisé sur-mesure et piloté par Jean-Philippe Dayraut, triple vainqueur du Trophée Andros. Un objectif simple et ambitieux : se battre pour la victoire.

    Dacia Duster « No Limit » : prêt pour la course de côte la plus prestigieuse du monde

    DACIA : SUCCES, AUDACE, ENTHOUSIASME

    Dacia, marque du Groupe Renault, est un véritable trublion dans le monde automobile.

    En constante progression depuis 7 ans, la marque Dacia est devenue un acteur incontournable du marché automobile. Avec des véhicules bien pensés, très habitables, Dacia offre un rapport prix/prestations imbattable sans aucune concession sur la fiabilité. Dacia est aujourd’hui un véritable succès.

    Lancé en avril 2010, le sixième véhicule de la marque, le tout-terrain Dacia Duster, rencontre un succès immédiat  (à ce jour dans le monde, prés de  127 000 Duster ont été immatriculés). Il est le porte-drapeau des défis sportifs que se lance la marque : Trophée Andros avec Alain Prost (deux titres de vice-champion), Rallye Aïcha des Gazelles (2ème et 3ème places en 2011)…et prochainement la « Pikes Peak International Hill Climb ».

    Un enthousiasme sportif à la hauteur d’une marque audacieuse et ambitieuse.

    DACIA DUSTER « NO LIMIT » : UN VEHICULE TRES PARTICULIER

    Le Dacia Duster “No Limit” est un véhicule d’exception aux performances extrêmes. Il est préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (Conception, fabrication,  montage, développement) et de Sodemo (moteur) avec l’accompagnement de Renault Sport Technologies, qui apporte tout au long du projet son expertise unique en matière de compétition automobile et fournit également certaines pièces.

    Le Dacia Duster « No Limit » est conçu conformément au règlement technique de la catégorie « Unlimited » dans laquelle concourt le véhicule : pas de limitation de puissance ni de cylindrée, poids libre, pneus libres, transmission libre, aérodynamisme libre.

    Sous sa peau en fibre de verre, le Dacia Duster « No Limit » cache des éléments hors normes d’une extrême sophistication, avec notamment :

    - Un moteur surpuissant, de 850 ch :

    Préparé spécialement par Sodemo sur la base du bloc NISSAN VR 38 DETT (V6 de 3.8 l) de la Nissan GT-R, le moteur du Dacia Duster « No Limit » est conçu afin de maximiser les performances du véhicule malgré l’altitude de l’épreuve (altitude de départ : 2 860 m / arrivée : 4 300 m).


    - Une boîte de vitesse spécifique : 

    Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 6 rapports, spécialement développée pour être capable d’utiliser au mieux la puissance du moteur tout en permettant un changement de rapport précis et rapide.

    - Un ensemble aérodynamique très poussé :

    Les solutions aérodynamiques développées pour le Dacia Duster « No Limit »  sont rarement permises par les règlements de course. Elles ont fait l’objet d’un développement spécifique, validé en soufflerie. Les ailerons arrière sont notamment très impressionnants.


    JEAN-PHILIPPE DAYRAUT : LE PILOTE QUI EN RÊVAIT

    Concourir à Pikes Peak avec un véhicule d’exception, Jean-Philippe Dayraut en rêvait depuis longtemps. C’est lui qui a su convaincre la marque Dacia et les équipes de Renault Sport Technologies de se lancer à ses côtés dans cette aventure extraordinaire.

    La course de côte de Pikes Peak est une épreuve où la motricité est très importante, et où l’adhérence varie selon les portions avec un tracé composé pour 50% d’asphalte et pour 50% de terre. Seuls les pilotes professionnels ayant à la fois une expérience sur circuit et de glisse (glace ou terre) peuvent prétendre remporter la course. Jean-Philippe Dayraut, qui détient 6 titres de Champion de France en circuit (Monoplace et Super Tourisme), as de la glace, triple vainqueur et tenant du titre du Trophée Andros, est le pilote de la situation.

    « Pour un pilote, dompter un tel monstre sur une route de montagne terre et asphalte, en dérive à 200km/h est une chose qui ne peut se réaliser qu'à Pikes Peak. Je ne connais pas d'autres disciplines où un tel engin peut prendre le départ. » Jean-Philippe Dayraut


    PIKES PEAK INTERNATIONAL HILL CLIMB :


    Lieu : USA Colorado

    Course de 20 Km

    Altitude de départ : 2 860 m

    Altitude à l’arrivée : 4 300 m

    50% d’asphalte, 50% de terre

    Record à battre en catégorie Unlimited : 10 min, 01s, 42 ms

    Record détenu par le japonais Tajima Nobuhiro (Suzuki) en 2007


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :